Commentaires : Apple abandonnerait déjà son iPhone mini

Après avoir dessiné les contours des nouveautés susceptibles de « révolutionner » la photo sur iPhone
, l’analyste Ming-Chi Kuo fait part de ses prédictions concernant l’avenir de la jeune gamme iPhone mini.

Comme quoi ceux qui font le plus de bruit sont toujours ceux qui représentent le moins de personnes…

Une preuve s’il en faut aussi, que le SE se vend que grâce à son prix. Et non grâce à sa taille.

4 « J'aime »

L’iPhone Mini souffre de la concurrence du SE, bien moins cher (-300€ c’est ‹ énorme › pour bcp de personnes).

2 « J'aime »

ce n’est aucunement une preuve … d’abord le SE est plus petit (donc meilleur sur ce critère) et ensuite, si quelqu’un veut un petit et qu’il a le choix entre deux modèles, il est bien probable que le deuxième critère soit le prix et lui fasse choisir le SE

et je le dis d’autant plus facilement que c’est mon cas et que mon prochain, le remplacement de mon SE acheté il y a 3 ans et demi sera de nouveau un SE (à la fois petit et bon marché)

1 « J'aime »

Le problème de l’Iphone mini, c’est quand même essentiellement l’autonomie !! quel intérêt de payer le prix pour si peu et sans touch ID, très utile avec le port du masque!!
Le succès du SE , c’est la taille et son poids (pratique dans une poche),touch ID, ses caractéristiques techniques , beaucoup plus que son prix, a mon avis.
Un iphone 12 S mini, avec une bonne batterie (au moins une journée) ,touch ID sous l’écran, 128 Go a 1000€, je suis preneur !!

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, depuis quand Apple fait dans le « mini » ? THIS… is a mini revolution XD

Ils n’ont qu’a le vendre au prix du SE, et ça va se vendre.
J’en suis à mon 2eme SE parce qu’ils permettent d’accéder à iOS sans se ruiner, c’est tout.

Hé bhé…

1 « J'aime »

Sauf que c’est ton avis… le SE n’aurai eu aucun succès si son prix avait été élevé.

Un iPhone « mini » a seulement du sens si son prix est également « mini », sinon le consommateur a vraiment la sensation d’être pris pour un pigeon, que cela soit réel ou pas.

1 « J'aime »

Le S12 mini tiens largement la journée, voir même deux. Je rentre le soir je suis a 75%.
Sous Android je serais au moins a 50% pour le même usage.

Ca pour savoir, faudrait exactement les deux mêmes téléphones avec les deux OS installés dessus en parallèle, et le même usage, pour pouvoir comparer.

Mais bon vu qu’on ne peut rien installer d’autre qu’iOS sur un iPhone et qu’on ne peut installer iOS sur un tel androïd…

Y’a des téléphones sous androïd qui tiennent 3 jours.

2 « J'aime »

Je le souviens d’une époque ou Apple taclait les grands écrans… Mais c’était une autre époque, pas très lointaine mais tout de même une autre époque.

Exact, les fanboys écervelés achèteraient un sac à crottes s’il était siglé Apple, même et surtout si ces derniers n’ont pas de chiens et surtout et même si ce dernier coutait une fortune.

Je ne suis pas un fanboy Apple mais il me semble qu’ils y a de nombreux smartphone haut de gamme à prix identique à ceux d’Apple…

Pour avoir eu de nombreuses marques de smartphones en démarrant avec un BlackBerry, la durabilité des iPhone que j’ai eu est supérieur à la moyenne.

Moi j’attends toujours un smartphone performant et endurant de moins de 6" sous Android, Xiaomi avait dit qu’il suivrait Apple avec son mini mais on a rien vu :frowning:

1 « J'aime »

Tu ne crache pas gratuitement sur apple, c’est plus qu’il ne leur en faut pour te qualifier de fanboy. Tu comprend, t’as pas le même système qu’eux, et pour ne pas être comme eux, faut forcément avoir un problème.

Je n’ai qu’un conseil (pour les pro et anti) : se détendre. J’ai été fanboy Atari (800XL puis 520ST) et l’ennemi était Commodore. C’était sans fin… et avec le recul (35 ans après quand même), c’était complètement stérile.

Je pense que l’on aura aussi dans le futur une lecture amusée de tous les échanges actuels sur ce qui reste quand même des détails pour 95% des utilisateurs sur des produits remarquables (quelle que soit la marque)

3 « J'aime »

Le mini c’est bien quand tu as moins de 37-40 ans, avec la presbytie c’est plus possible ! tu n’arrive plus à lire :slight_smile:

Le prix du mini était trop proche du 12 normal. Oui j’ai plus de 40 ans donc le format du 12 normal me va très bien…

Un cellulaire intelligent de 5" ou 5.5" (max) avec de très bordures intéresserait une bonne partie de mon entourage. Et pas que des « vieux de la vieille ». Quelque chose qui reste fluide, avec une bonne autonomie et disons dans le milieu de gamme côté performance.

Mais non, ni moi ni cet entourage ne payeront 1000 CAD pour un cellulaire (comptant ou via le forfait). Et que ce soit Android ou Apple, même constat.

Ceci dit, je suis tout de même conscient qu’a priori c’est un marché de niche. Et pour Apple, le plus compliqué était de lui trouvé un vrai positionnement et justification dans sa gamme de cellulaires.

iPhone SE : 599 $
iPhone 12 mini : 979 $

iPhone 11 : 849 $
iPhone XR : 699 $
iPhone 12 : 1129 $

Clairement, le positionnement tarifaire de leur « mini » ne convient pas.

3 « J'aime »