Commentaires : Apple abandonnerait déjà son iPhone mini

Personne n’a compris le 12 mini en fait … le 12 mini n’est pas un 12 entrée de gamme (il y a le SE pour ca), le 12 mini est un 12 de taille plus petite, c’est tout, c’est pour les gens (comme moi) qui veulent un petit téléphone. Niveau autonomie, il entere le Note 10 que j’ai a coté de lui.

Je me demande dans quelle mesure le terme « mini » joue tout simplement contre lui.

« Mini » est souvent synonyme de version inférieur chez les autres constructeurs.

Est ce que si celui-ci s était appelé iphone 12 tout cours et l autre iphone xl le résultat aurait été le même ?

1 « J'aime »

Effectivement mauvais positionnement, particulièrement son prix bien trop excessif. D’ailleurs Apple devrait baisser son tarif puisqu’il se vend mal.

Chez Apple j’espère qu’ils garderont un mini dans la gamme et pas un qui fasse 6 pouces.
Le SE est pas cher mais il faut trop hasbeen avec son 1cm de coque autour de l’écran
Le mini règle ce problème mais il est trop cher.

Perso j’ai pas besoin de cette course à l’échalotte pour les capteurs photo video…
La meme logique qu’ils ont eu pour le SE 1er du nom mais en le passant au format borderless et ce sera parfait. Même un écran plus petit 5 pouces ça me va
mais pas une tablette…; dans ce cas autant faire un seul produit apple iphone tant qu’on y est et y aura plus de débat et on gardera le plus grand parce que ramener au prix au kilo les gens diront on en a plus pour notre argent.

En attendant je reste avec mon SE 1er du nom et je prévois d’acheter un kit pour changer ma batterie… ou j’attends de voir les mini sur le marché de l’occaz…

Pas une perte, sa tomberas dans l’oubli comme tous les smartphones.