Apple a raté le virage de l’IA générative, créant des crispations en interne. L’objectif est maintenant de combler le fossé avec les leaders du secteur.
Et comme d’habitude ils diront que c’est une invention Apple et les fanboys crieront "Incroyable, ce sont des génies, personne n’y avait pensé avant.
Ben si c’est un langage créé par Apple alors oui ce sera une invention Apple.
Toute les sociétés vont tous s’y mettre avec leurs programmes déguisé pour vendre.
A quand une vrai enquête journalistique dans ce domaine ?
J’ai l’impression que ces dernières années les journalistes ne font que relayer la presse info des multinationales sans aucunes recherche.
En attendant SIRI est absolument incapable de répondre à des requêtes extrêmement simples. C’est une catastrophe. Ils ont 5 à 10 ans de retard là dessus.
Bah Siri n’a pas vraiment évolué depuis sa sortie. Le truc c’est que quand c’est sorti, c’était assez impressionnant, mais personne n’y voyait un réel usage.
Perso, j’avoue que chat GPT est super impressionnant et qu’on peut lui trouver masse d’utilité (Synthétisé des données par exemple, il est assez bon pour expliquer facilement certains concepts techniques) et c’est peut etre ça le tournant
J’ai bien peur que ce genre de réflexion de « fanboys » n’aient lieu que dans tes fantasmes
Certes mais après en fonction du succès de l’opération cela peut orienter tout le secteur dans un sens ou l’autre cf l’arrivée du premier iPhone…l’iPad, le MacBook Air qui a donné une flopée d’Ultrabook
Pas grave, dans quelques années quand Apple sortira un truc et que tout le monde aura oublié, ce sera une révolution
On peut déjà utiliser chat gpt sur les produits Apple. Le problème c’est avant tout la véracité des informations. Je suis impressionné par chat gpt# mais c’est encore loin d’être fiable, car il te sort beaucoup d’informations erronées en t’affirmant que c’est vrai. Donc c’est encore bien expérimental. Il m’arrive très souvent grâce à l’app raccourcis de l’iphone, de concerver avec chat gpt, via siri. Pour m’amuser. Mais c’est pas encore hyper fluide ni naturel. Mais on y arrive. Le jour où Apple intégrera ça. Ça sera sûrement plus mûre qu’actuellement, et les fan boys, comme tu les appelles, auront sûrement une application de cette fonction, fiable et intégrée parfaitement à l’écosystème.
Super, ils ont lancé la mode du tout collé tout soudé irréparable sans un laboratoire d’ingénierie… Parfaitement ce qu’il fallait pour ce 21 ème siècle de ressources infinies…
C’est pas comme si c’était ce qu’il se passait quasiment à chaque fois qu’ils sortent un truc.
Leur marketing présente la moindre connerie comme un truc miraculeux, c’est leur job , mais à part les influenceurs ou testeurs YouTube je ne vois personne s’extasier.
Au contraire va voir sur MacRumors par exemple, les lecteurs sont très critiques envers leur bullshit marketing.
Oui mais à chaque fois c’est justifié. Ils ont pas inventé le smartphone n’empêche que y’a un avant et après Apple dans les usages. Idem les tablettes. Idem les lecteurs mp3/4. Un store d’app c’est pas une révolution n’empêche que ça a tout changé.
Pour prendre un exemple concret, je crois que la reconnaissance faciale est présente sur certain smartphone Android depuis au moins 12 ans, n’empêche que aujourd’hui y’a que Apple qui en propose une qui permette vraiment d’authentifier la personne.
Ils ont pas inventé ARM mais les puces A et M ont sans comparaisons possibles les meilleurs perfs en pratique. Microsoft a sortit la RT en 2012 n’empêche que le m1 et Rosetta ont tout changés. Et si le vision est un succès certe Google et Microsoft les auront devancés de très loins, n’empêche que le produit finit et le changement d’usage ça sera eux.
Je rappel qu’un simple airdrop est complètement bluffant et inexistant sur Android. Une fonctionnalité simple, sans écueil technique et utile casimment tous les jours.
J’ai aucun produit Apple et je n’ai jamais vraiment apprécié la marque, je suis tout sauf un fanboy, mais Apple ce sont casimment les seuls qui sortent vraiment un produit finit et pensé pour les usages. La vraie bataille du « GPT » ça va être l’intégration aux outils, Microsoft a Github Co-pilot, office co-pilot et Windows co-pilot. Pour l’instant les tests de Windows co-pilot indique que c’est pas terrible.
Alors ce sont les premiers mais qui aura le premier des logiciels proposant une IA ergonomique et réellement aidante ? On verra, mais pour moi ils sont dans la course.
Donc Android Beam (2011), Nearby Share (2020), ou les alternatives d’autres entreprises comme Snapdrop ou WeTransfer et co n’existent pas…
Apple est à la ramasse niveau nouveautés depuis que Jobs nous a quitté. Ils ne font que copier avec au minim 2 ans de retard ce que font les autres.
Et oui comme mentionné plus haut, les fanboys crient au génie quand ça sort chez Apple car parce que cela sort chez Apple c’est forcément mieux fait que chez les autres qui ont minimum 2 ans d’avance…
Le soucis de Siri, c’est qu’il a très peu évolué depuis sa sortie.
C’était une vrai nouveauté, il se sont fait bouffé par tout le monde depuis.
(C’est sûrement mieux en anglais, mais ils ont les ressources pour avoir un Siri qui fonctionne avec toutes les langues communes)
Pas besoin d’appli externe sur iphone à installer. C’est deja integré à l’os.
Scoop pour toi : c’est aussi intégré à Android, pas besoin d’app externe
Nearby Share - Wikipedia et avant Android Beam - Wikipedia
Sur Samsung il y a le partage de proximité ou Quick Share qui est de base installé sur le tel.
Puis pour transferer ordinateur il y l’application native à Window « Mobile connecté » qui permet en plus de récupérer les photos/Vidéo, document Office, passer des appels, sms, notification mobile, partage d’écran, lancer des application du téléphone directement sur l’ordinateur etc …