Forum Clubic

Commentaires : Apple a atteint les 1 500 milliards de dollars de capitalisation boursière

Apple est devenue mercredi 10 juin la première société américaine à atteindre une capitalisation boursière de 1 500 milliards (un billion et demi) de dollars.

1 J'aime

Belle liste de pompes à fric… Avec en tête la pompe à friqués…

3 J'aime

Franchement, quand on voit l’état général de l’économie en ce moment et les drames sociaux et humains que ça implique, je trouve l’information limite indécente.

7 J'aime

C’est dingue comme le snobisme peut rapporter.

6 J'aime

Vivement que la CGT vienne détruire cette entreprise maléfique

1 J'aime

Apple comme les autres s’enrichissent sur le dos des pauvres chinois et indiens. Mais bon l’apparence est plus importante qu’une vie humaine, c’est bien connu en 2020.

4 J'aime

La réponse est dans l’article, quand il y a un rachat d’actions, il est logique que la valeur des actions augmente …

C’est vrai. Ma fille a voulu un iphone a noël comme ses copines. J’ai proposé des marques moins chères mais correctes, pour utiliser what’s app et snapchat et regarder Netflix un appareil a 250/300 euros fait bien l’affaire. Mais c’était non négociable selon elle et elle s’est roulée par terre… Ma femme lui a acheté un modèle a 800 boules et comme la situation financière c’est pas le Pérou on a VRAIMENT mangé des pâtes. Moi j’ai un Redmi a 135 balles qui fait le boulot pour téléphoner d’abord, c’est con, hein et regarder mes séries, that’s all. Et bien j’ai été chez une amie qui a son père assez âgé. Je montre aux deux mon smartphone et le père demande « c’est quoi Redmi ? » et sa fille répond : « c’est une marque pour les pauvres, moi j’ai un Apple… » maintenant je comprends pourquoi Apple est une des plus grandes marques de la planète.

9 J'aime

La Bourse n’a rien à voir avec la santé de l’économie « réelle ». Les investisseurs anticipent les éventements et visiblement, malgré la chute d’hier, les investisseurs avaient surestimer les conséquences du covid sur l’économie. D’où la remontée des cours ces deux dernières semaines (+20% en Europe).
Cependant, heureusement que les cours Boursiers n’ont pas trop dévissés, sinon les licenciements auraient été massifs. Les actionnaires auraient demandé (et à juste titre), des plans d’économies dans les entreprises !

1 J'aime

L’enfermer dans une cage pendant 1 semaine lui fera changer d’avis, surtout si c’est avec Martinez de la CGT en guise de compagnon

C’est clair que ce genre d’anecdotes montre à quel point Steve Jobs a été un excellent communicant.

1 J'aime

Acronyme : GAFA

Non la pompe à fric c’est le consommateur, ensuite pas besoin d’être friqué pour commander sur Amazon ou utiliser gogole.

Ensuite je ferais remarquer qu’il y a plein de gens pas riches du tout prêts à mettre 800 euros dans un mobile (la plupart des clients d’ailleurs), à chacun ses priorités…

1 J'aime

juste mort de rire sur les commentaire !!
Combien un galaxy S20 ,Xiaomi,Huawei p40,ect …un iphone n’est pas plus chère …
C’est terminé cette excuse bidon…

Quand je lis ca :
merci aux fans boys qui mangent des pâtes :))

J’ai un iphone ,merci tout va bien je me nourri très bien aussi …

Le gars pour lui tu a un iphone tu n’a plus de sous …Sors de ta grotte !!
Et surtout qu’est ce que ca peut bien vous foutre que des personnes achète des telephones a 1000 euros ou plus …Il est ou le problème ?
Ça vous empêche de dormir ?..Ça gâche votre vie ?..
Incompréhensible…

Il y a du choix pour tout le monde ,tans mieux …

2 J'aime

C’est exact quand les investisseurs n’ont plus confiance ils vont voir ailleurs. Avec leurs billes.

1 J'aime

Oui Apple vent du rêve mais bien sûr c’est du bon matériel je n’en doute pas, c’est la moindre des choses vu le prix

1 J'aime

J’aimerais bien l’avis d’un Thomas Piketty ou d’equivalent mais moins à gauche… je suis sûr qu’il dirait que ce genre de comportement est néfaste à l’économie mondial… je ne pourrais pas l’expliquer mais je suis sûr que ça doit participer d’une façon à une autre.
Reste plus qu’à Apple d’ouvrir une nouvelle branche d’activité : Banque mondiale ou Fond monétaire International et de prêter aux Etats vu la dette qui se profile.

Je connais cette réalité là ! Mais ça n’était pas du tout le sens de mon message, qui est bien plus symbolique.

on appelle ca une bulle spéculative
la bourse c est comme le champagne c est plein de bulles

On ne parle pas de mobile à 800 € mais de bien d’autres produits aux tarifs prohibitifs que seuls les personnes aisées peuvent s’offrir. Quoiqu’un mobile à 1 000 € n’est pas réservé aux gens « pas riches » dont vous parlez…