Chez Apple, vous pouvez évidemment acheter divers accessoires pour vos produits préférés.
Les grands malades
Encore un joli coup de communication de leur part avec un accessoire hors de prix qui va faire que tous les médias vont parler d’eux pendant des semaines comme avec la chiffonnette.
Exactement !
Juste une question, il n’est pas non plus précisé si l’écran Apple est livré avec un pied
Fabriqué en Chine !
Le pied est bien fourni.
Pour le prix de base, on a le choix entre un pied ou un support VESA, et en option il y a un autre pied ayant plus d’options d’inclinaisons.
Dommage par contre à ce prix là de ne pas avoir de base le pied le plus évolué.
C’est pas juste un bête câble, il y a des composants actifs qui coûtent bonbon. C’est du 40Gbit/s avec 100W de patate, sur le modèle 3m c’est vraiment pas mal.
Mais on est d’accord, ça reste trop cher. Mais vu la clientèle (pro), ils ne sont pas à quelques centaines d’euros près.
je comprend mieux qu’ils veuillent se lancer dans l’automobile, quand on sait combien coûte les options (exemple lambda: un porte gobelet chez Ferrari c’est 3500 euros)
on imagine déjà le prix des tapis de voiture, etc…
chaque pièce du boulon au rétro sera sous licence
Les modèles de Belkin ou Cable Matters vendus 50% ou 60% moins chers ne disposent pas de ces mêmes composants ?
effectivement faudrait arrêter de produire en chine. Le prix du cable le permettrais en vrais
Sans doute que si, mais les accessoiristes ont toujours été moins cher qu’Apple, sinon ils n’existeraient pas.
Apple ça a toujours était x2 sur ce genre de produits, mais ça fait toujours les gros titres…
Bah, c’est cohérent avec les 849 € que coutent le Kit de 4 roulettes pour Mac Pro Apple…
Il n’y a aucun composant actif dans un câble Thunderbolt 4 (USB4). Tu confonds avec l’USB-C et le composant actif est un bête transistor (moins cher que de 2 résistances).
Par contre, c’est un câble compliqué, avec des paires différentielles blindées pour les 4 lignes USB-C 3 plus pour les 2 lignes USB 2 contrairement à un câble USB-C classique où le D+ et D- ne sont pas blindées (et rarement connectées sur les 2 faces du câble). C’est pour éviter le « cross talk ».
Donc un câble classique ne fonctionnera probablement pas aussi bien (comprendre: à 40Gbps).
Mais 170€, c’est injustifiable. On a du SFP à deux fois moins cher et ça supporte largement plus que 40Gbps.
Au temps pour moi pour la partie active alors.
Mais un bête câble ethernet les supporte aussi à ce compte-là.
Le thunderbolt te permet d’envoyer indifféremment de la donnée, de la vidéo, et de l’énergie (pour ton laptop par ex), tout ça avec un unique câble, et ça gère le chainage.
C’est pas juste un tuyau qu’on achète, c’est aussi ce qu’il permet de faire.
Après je me fais l’avocat du diable, je trouve ça hors de prix aussi… Mais je ne suis pas la cible de ce type de produit, et les alternatives existent.
chez apple on a l’habitude de prendre les gens pour des poire!
de qui se moque t’on !!un cable aussi court a ce prix la ! meme de rtres bonne qualitée;on eest tres tres au dessus du prix!
ils ont réussi à vendre un bout de tissu 20 balles … et certains attendent une V2 comme si c’était un truc miracle, un cable à 150€ semble coller avec le public visé. ils auraient tord de s’en priver.
Il y aura toujours des moutons pour acheter rien que pour faire voir la petite pomme bien en évidence quand ils reçoivent du beau monde…
Moi j’attends le PQ Apple a 200 balles le rouleau, juste pour le plaisir de se torcher avec la pomme.
la classe