Commentaires : Apple : 1 milliard d'iPhone activement utilisés à travers le monde et des ventes records en 2020

En publiant ses résultats financiers, Apple annonce un nouveau record de ventes sur le quatrième trimestre 2020. La société est aujourd’hui la mieux valorisée devant Amazon.

1 « J'aime »

« La société est aujourd’hui la mieux valorisée devant Amazon »
@guillaume belfiore

Microsoft est bien devant Amazon

1750 Mds€ vs 1622 Mds€

Merci @FrosT74, je me référais à cet article : Apple overtakes Amazon to become world’s most valuable brand, while Tesla is the fastest-growing - MarketWatch

2 « J'aime »

Ils vendent environ 250millions d’iPhone par an, ce qui veux dire que les gens utilisent en moyen leur iPhone 4 ans.

1 « J'aime »

« les iPhone 6, livrés avec iOS 9 et aujourd’hui compatibles avec iOS 14, ne seraient pas éligibles à la prochaine version majeure du système. »

L’iPhone 6 n’a pas eu droit à iOS13… vous confondez avec l’iPhone 6S.

Ha oui je pensais que vous parliez capitalisation boursière

C’est impressionnant ces valorisations, dire qu’il n’y a pas si longtemps on s’étonnait qu’ils dépassent les 1000Mds$.

Un jour, les Gafam achèteront des pays complets.
De memoire, la france c’est pas 1400 milliards par an.?

Elle « vaut » ça, elle est loin de les avoir en liquidité

1 « J'aime »

Oui mais l’argent est virtuel. Aucun pays n’a 1400 milliards en liquidité. Peut être les USA avec la réserve fédérale d’OR qui dort et ne sert à rien sauf en cas de dévaluation subite du cours du dollard

Comme toujours, il faut bien faire attention avec les chiffres qui sont communiqués par les fabricants. Quand Apple parle de « 1 milliard d’iPhone activement utilisés à travers le monde », à aucun moment ils ne spécifient ce que veut dire « activement utilisés ».

Sur les sites Web qui surveillent le trafic en provenance des appareils mobiles, généralement la répartition est de 80-85% d’Android et 15-20% d’iOS. Or, même en considérant qu’un téléphone sur cinq est un iPhone… il n’y a clairement pas 4 milliards de téléphones Android activement utilisés dans le monde !

Donc la Pomme gonfle artificiellement ses chiffres, probablement en considérant que tout iPhone utilisé au moins une fois sur une période de x jours/semaines/mois est « activement utilisé ».

2 « J'aime »

"1 milliard d’iPhone activement utilisés à travers le monde… "

Je pense que la réalité c’est que le monde est riche…

Depuis quand un iPhone c’est signe de richesse :rofl::rofl::rofl: n’importe quoi

2 « J'aime »

Pas compris le succès de ce téléphone.

Si vous avez les moyens de mettre plus de 1600 € dans un téléphone grand bien vous fasse…

900 euros il me semble l’iPhone 12… pas 1600.
Et puis même chacun fait ce qu’il veut de son argent. Que ce soit dans des clopes à 2000 euros par an, une voiture a 20000 ou 10000, une moto… chacun ses priorités
Il y a moins cher et l’iPhone n’est pas une taxe. Juger des priorités et plaisirs de chacun… un peu de tolérance

1 « J'aime »

1200€ le téléphone, c’est marrant

Rien a voir, il y a tellement de personnes qui claquent 1600€ alors qu’il n’ont pas pour autant de revenu que c’est en ça que je dis qu’un iPhone n’est pas un signe de richesse.
Les « pauvres » s’en payent aussi même s’ils claquent tout leur fric la dedans et pleurent parce ce qu’ils n’ont plus de tunes pour manger.
C’est qu’une question de priorité sortir 1600 balles c’est pas une somme insurmontable.
Heureusement sinon on seraient tous incapable d’acheter une voiture pourtant généralement bien plus cher qu’un téléphone.

PS : De dire ça ne reflète en rien ma propre vie.

On peut trouver des iPhone 6 a 150 ou 200€ en reconditionné et ça fonctionne très très bien (J’en ai pris un pour bidouiller un peu et apprendre le fonctionnement d’iOS, quand on a des habitudes d’android, c’est assez perturbant au début d’ailleurs)

1 « J'aime »

2250 milliards le PIB Français
Mais la capitalisation boursière ce n’est pas de la liquidité hein, c’est pas du « vrai argent »

3 « J'aime »