Commentaires : Apple : 1 milliard d'iPhone activement utilisés à travers le monde et des ventes records en 2020

Le SE est à moins de 500€ et les iPhone on un gros marché de second main dont une partie de cette second vie ce passe dans les pays « pauvre ».
Mais c’est vrais que plus t’es riche plus t’es exigent dans la qualité des produits acheté donc je comprend qu’on puisse associer iPhone et richesse :wink:

+1, et le ressent évènement avec Gamespot le montre bien :wink:

un peu plus de 2000M€ par an de PIB pour la France. Et encore plus de dette… (120 - 130% du PIB depuis la crise covid?)

Avoir un Iphone n’est nullement un signe de richesse, juste la certitude d’avoir un appareil stable et ne pas se prendre la tête. J’ai encore dans un tiroir un 5s acheté en 2015 (modèle de 2013) qui n’a jamais eu de soucis, hormis un remplacement de batterie au bout de 3 ans, et un changement d’écran il y a 2 ans suite à une chute et il a été pendant 5 ans en mise à jour majeure et il reçoit toujours des mises à jours de sécurité. C’est surement ça qui fait la renommée d’Apple, et non un quelconque statut social ou autre… J’ai récemment pris le SE de 2020 et je sais que, hors accident, je pourrais compter dessus au moins pendant 5 ans au minimum. Mon android de 2014 (juste avant mon SE), un Galaxy s4 n’était plus mis à jour en 2015… et pourtant il coutait le prix d’un Iphone lors de sa sortie… Avant de parler prix, il faut avant tout voir la durée d’utilisation en toute sécurité de l’appareil…

2 « J'aime »

Ah bah ça va, on est large alors

Je n’invente rien

Par les temps qui courent les priorités sont, semble-t-il, réservées aux plus riches…

Mais pourquoi s’arrêter à 1600€ ?
Quand on trolle faut y aller gaiement : 2000 € !!!
Ah non, ça on me dit que c’est le prix du Fold

Edit :

Je n’invente rien !

Bah si quand on dit que les gens paient PLUS de 1600€, on ne sort pas un article qui donne des prix jusqu’à !!
Sinon en reprenant mon exemple, les téléphones Android sont à plus de 2000€ ! Bah oui, le Fold2 est bien à ce prix-là non ?
Donc oui ce n’est pas le prix de TOUS les tél Android ! Bah imagine toi que ce n’est pas non plus le prix de TOUS les iPhones !

1 « J'aime »

@Rapidkiller encore un re-post et tu prendras des vacances. jap

Et 3000 milliards de dette.

Depuis le quatrième trimestre 2020…
Alors c’est donc pour cette raison qu’il n’y a même pas 1 mois, Bouygues Télécom a soldé le tout dernier iPhone à 100€ de moins et en ajoutant la possibilité de payer l’appareil à crédit ?

Et les problèmes de fabrication en Inde du 13 décembre dernier, à cause que les salariés des usines ne sont pas payés, c’est dû à quoi, alors ?!

Depuis le quatrième trimestre 2020…
Alors c’est donc pour cette raison qu’il n’y a même pas 1 mois, Bouygues Télécom a soldé le tout dernier iPhone à 100€ de moins et en ajoutant la possibilité de payer l’appareil à crédit ?

Et les problèmes de fabrication en Inde du 13 décembre dernier, à cause que les salariés des usines ne sont pas payés, c’est dû à quoi, alors ?!

HugeOgS