Il est difficile de nier que les appels indésirables sont toujours plus fréquents et font parfois de notre quotidien un véritable calvaire. Des solutions existent pourtant pour reprendre le contrôle de sa ligne téléphonique.
Team « Yet another call blocker » ici. Sur F-Droid
Mon téléphone n’arrête pas de ne pas sonner.
Mais je fais attention à mes données personnelles donc bon, je ne suis pas représentatif…
Bloctel, filtre hiya ( sur Samsung) , et je ne décroche que pour les numéros connus dans mes contacts :
Le bilan n’est pas si mauvais, ils ne me reste que quelques appels pourris par semaine ( - de 10).
Bloctel ne suffisait plus, maintenant j’utilise Préfixe Bloqueur sur Play Store. Elle filtre 95% des appels et fonctionne de manière transparente en arrière plan.
Bloctel la blague, je suis inscrit depuis 5 ans, et j’ai revérifié hier sur leur site, c’est marqué explicitement qu’ils ne gèrent pas les comptes CPF et les primes rénovation.
En clair « on va limiter les appels mais pas de ceux qui vous appellent »… ces clowns…
Mais c’est énorme quasi 10 !
Déjà 1 par semaine je ne veux pas, à quoi servent les listes rouges, Bloctel et consort ?! (spoiler : à rien)
Ouais tout ça a cause du RGPD qui fé ke nous ambaiter !
Ah ben si Kaspou l’a dit
Quand à une époque, j’en avais 5 à 10/jours, aujourd’hui j’estime être tranquille.
D’autant qu’avec hiya, le téléphone ne sonne pas, c’est donc invisible pour moi, sauf à aller voir l’historique des appels.
Dernière mise à jour il y a quatre ans…
Ca marche toujour plutot bien, pour moi.
Le plus efficace que j’ai trouvé est la dénonciation à la DGCCRF pour démarchage pour « rénovation énergétique » (illégal) et démarchage d’un numéro sur Bloctel (illégal). Étape 1 sur 5 - Vous avez un problème de démarchage abusif malgré Bloctel ? Vous avez un problème de démarchage à domicile ? Signalez-le à la DGCCRF - SignalConso
Je l’ai déjà fait 3x et à chaque fois les appels cessent pour plusieurs mois. L’entreprise concernée peut prendre pour plusieurs centraines de milliers d’€ d’amende.
Hiya ici aussi, pas parfait mais quand j’entend ceux qui ne l’ont pas, je me dit que ça fonctionne très bien ^^ En ce moment c’est pire que d’habitude, j’ai environ un appel tous les 3-4 jours, avant j’en avais 5-6 dans l’année. C’est pas la mort non plus, en plus c’est toujours la même personne qui m’appelle, une femme algérienne je dirai par l’accent, la petite trentaine, jamais le même numéro (forcément).
Le problème principal, ce ne sont pas les numéros spammeurs « légaux », ce sont les illégaux qui usurpent des numéros de téléphones portables légitimes.
Ca coute trop cher de faire 2 clics et aller vérifier mes infos avant de répondre et d’invalider un propos quand je donne ma source ?
Je te copie colle le contenu sur le site https://www.bloctel.gouv.fr/ :
Le démarchage abusif décrit dans les situations suivantes n’est pas du ressort de Bloctel et son signalement ne peut être légalement fait sur cette plateforme :
- Vous avez été appelé par un professionnel pour vous proposer un produit ou un service commercial dans le cadre de la rénovation énergétique : Étape 1 sur 5 - Vous avez un problème de démarchage abusif malgré Bloctel ? Vous avez un problème de démarchage à domicile ? Signalez-le à la DGCCRF - SignalConso
- Vous avez été appelé par un professionnel pour vous proposer une formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation (C.P.F) ?
Perso je suis chez Free Mobile, j’ai suivi le guide de Free pour filtrer tous les préfixes des numéros commerciaux ( il y a une liste d’une douzaine de préfixe) sur ma ligne.
Depuis que j’ai fait ça j’ai une paix royale, plus un seul appel commercial… ça marche super bien
Avant j’en recevais tellement que ça me rendait dingue
Ce n’est pas à ce message là que je répondais Loulou. Ça coûte pas trop cher d’être vigilant. Je répondais à ton message ou tu disais
Sans apporter aucun élément.
Ce n’est pas parce que ça ne concerne pas les deux cas que ça ne sert « à rien ». Bref la nuance et esprit subtil, tout ça quoi.
Moi j’ai répondu à des numéros en 06 qui s’avéraient au final indésirables !
Et cerise sur le gâteau ils utilisent maintenant mon numéro pour appeler des gens ! Je reçois des appels de gens qui me rappellent disant que je les ai appelés et c’est vraiment mon numéro qu’ils ont !
Technique que beaucoup utilise mais que je trouve absurde car on peut louper des appels d’organismes ou administrations tout à fait légitimes qui peuvent s’avérer importants