Si c’est important, ils laisseront un message.
Après avoir filtrer tous les numéros des « spammeurs légitimes » il ne reste plus que les arnaqueurs professionnels :
Numéro en 06 ou 07 qui change à chaque fois. Société RGE, société mandaté par EDF (ou une connerie comme ca). Vous demande très rapidement si vous êtes propriétaires.
Il faut bien sur répondre non, et la instantanément ils vous raccrochent à la gueule …
souvent les organismes et administrations utilisent un n° que l’on ne peut pas appeler. Donc en supposant qu’ils aient laissé un message, ce dont je doute, pour les appeler il faudra souvent appeler un n° surtaxé, attendre 15 mn ou plus et avoir un agent qui ne connaît rien à votre problème
Tu ne dois pas avoir compris : je n’ai quasiment aucun appel indésirable.
Si j’en ai un par mois c’est le bout du monde.
Et je n’ai rien à part bloctel.
Ça doit avoir un lien avec comment je gère mes données personnelles.
Pour commencer je m’installe aucune application qui demande accès à tout et n’importe-quoi…
Depuis l’actu on ne voit pas à quoi la personne répond.
Sinon bah y’a 30 ans, mes parents étaient sur liste rouge uniquement, et avaient zéro appels, je ne comprends pas qu’l y’ait eu une multiplication des listes, pour au final recevoir 5 appels par jour même en étant inscrit partout (et sans jamais autoriser de « partenaire » ou autre)
La liste rouge n’est pas et n’a jamais été une liste anti-démarchage, c’était juste pour ne pas être publié dans les annuaires.
Ce qui a changé depuis l’époque, c’est :
- les échanges massifs de bases de données par les data-brokers, ce qui fait qu’un numéro qui se retrouve dans une base peut vite se retrouver dans beaucoup d’autres,
- la chute importante du prix des appels téléphoniques, surtout à l’international, qui a du coup fait dégringoler le coût du démarchage téléphonique.
la perte de temps que cela procure niveau professionnelle c’est un manque a gagner de 12000€ par an donc une perte énorme et une aussi pour l’état ce qui est relativement bizarre de ne pas les voir bouger . Pour les fuites de données des entreprises ce n’est plus des fuites mais un robinet grand ouvert, comment avoir acces au montant des factures d’eau de téléphone de parcmètre ? Pour moi c’est uniquement les contacts enregistrés les autres et bien ils passent a la maison comme avant boire une bière
C’est quoi cet article complètement à la ramasse ?
Hey Clubic, vous n’êtes pas au courant qu’il a été reconnu officiellement que Bloctel ne servait strictement à rien ? Une enquête au lieu sur le sujet et ça a été prouvé que c’était complètement inefficace.
Et je peux en témoigner car bien que j’ai inscrit mes numéros dessus, cela n’a pas du tout empêché le moindre démarchage…
Vous avez peur pour vos données personnelles ?
Commencez par quitter et supprimer vos comptes des réseaux sociaux, vous contribuez à alimenter leur profil commerciale et à vous démarcher par la même occasion.
Les réseaux sociaux sont les pires aspirateurs de données qui puissent exister car même quand vous n’avez aucun compte (comme moi), les scripts de certaines pages webs aspirent quand même vos cookies, votre historique, vos mots-clés et vos favoris si vous n’avez pas mis de dispositif pour les arrêter…
Il y a 3 Milliards de personnes inscrites sur Facebook et nous sommes 13 Milliards sur Terre, donc bon je vous laisse faire les maths…
Quant aux fuites de données, on a beau prendre toutes les précautions qu’on veut, c’est les sites et les services qui en sont responsables.
Il y a encore des sites qui restreignent les longueurs de mots de passes et qui n’autorisent pas tous les symboles, rien que là il y a un problème…
Je pense par exemple à Free qui a laissé fuire nos données personnelles sur le marché noire et il y en a eu d’autres comme France Travail, la CAF et j’en passe…
Le seul logiciel qui fonctionne bien pour ça c’est « Préfixe bloqueur » de la société AWERTYS, un jeune Boucher Français qui a créé son outil lui-même.
« Préfixe bloqueur » arrive avec une préconfiguration efficace et qui est personnalisable.
Je te laisse aussi faire des maths
Par ton petit doigt mouillé au sortir d’un curage de narine ?
Chiffre donné par le même auriculaire ?
Tout ça pour faire un placement de produit ?
« Pour se protéger des coups de fil non sollicités, la règle d’or reste simple : ignorez systématiquement les appels marqués comme potentiellement indésirables par votre téléphone. « Répondre à ces appels signale aux spammeurs que votre numéro est actif, ce qui entraîne souvent une augmentation des appels » »
Quel conseil stupide !
Il est évident que si le téléphone sonne, que l’on réponde ou pas, cela indique forcément que la ligne est active !
Ouais surtout qu’en décembre 2024 la ministre ne trouvait pas que c’était un échec, alors peut être que ça a « officiellement » changé.
https://www.senat.fr/questions/base/2024/qSEQ241001153.html
J’adore les expressions comme ça, c’est l’équivalent des vidéos tiktok qui détournent des séquences de films pour te faire croire que des monstres vivent parmis nous
Faudrait remettre des prix à ce genre de propos. On pourrait ainsi parler « officiellement » de la buse de l’année 2025.
Bon après il raconte pas tout à fait nawak le copain, en tout cas son conseil de quitté les rs, j’avoue que j’adhère ^^ Pas pour les mêmes raisons ceci dit hahaha
Pour le coup, l’état a bougé. Les lois sont en place pour sanctionner sévèrement les démarcheurs illégaux https://www.economie.gouv.fr/cedef/fiches-pratiques/demarchage-telephonique-quelles-regles-sappliquent-aux-professionnels
Et pour aller plus loin, une loi a été votée pour interdire le démarchage sans consentement Appels non désirés -Démarchage téléphonique : les nouvelles règles | Service-Public.fr
Et les services de l’état (DGCCRF) font vite le job quand on signale une entreprise.
Plus on se bouge pour signaler ces entreprises, plus il y en aura qui tombent et la pratique deviendra trop coûteuse