Commentaires : Apocalypse : notre sélection des meilleurs films et séries sur la fin du monde

L’apocalypse vue par le cinéma et la télévision : un thème de circonstance en cette période de confinement ! Puisqu’il est indispensable de , installez-vous bien confortablement et allumez votre petit écran.

1 « J'aime »

Shaun of the dead… n’impnawak comme film :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:. Faut aussi regarder hot fuzz, le dernier pub avant la fin du monde, Paul. Autre thématique mais pour rigoler si on aime l’humour de Shaun of the dead…
L’effondrement: j’en ai vu une partie. Bien aimé.

J’irai jeter un oeil sur Dead Set.

Il y a aussi Jerricho en série TV, et le film Goodbye world.

Merci pour l’article.

3 « J'aime »

Black Summer (netflix), excellente série Zombie. Direct, crue, réaliste. J’ai adoré.

Zombieland, aussi drole sinon plus que Shaun of the Dead. L’humour est plus ricain, mais il est à la hauteur.

Mad Max Fury Road, le concept « mad max » poussé à l’extrême dans son délire. Jouissif. Et formidablement bien servi

L’armée des 12 singes, classique incontournable

Akira en manga, cultissime

La route … sublime film sur la fin du monde et la survie (lisez le bouquin, aussi)

Le livre d’Eli … très sympa

Sans un bruit, Bird box, How it ends valent aussi le détour

2 « J'aime »

Virus, de Kinji Fukasaku, 1980. Un film glaçant dont l’épidémie commence par submerger les hôpitaux italiens et connote fortement avec ce qui se passe actuellement.

1 « J'aime »

Pareil pour moi avec Cloverfield, ca me fait le même effet nauséeux que de jouer à un jeu VR ou regarder une video de jeu VR

1 « J'aime »

DeathNote (super manga)

1 « J'aime »

« Alerte ! » avec Dustin Hoffman un classique.
« Le surivant » avec Charlton Heston l’original de « Je suis une légende ».
La série 2019 « The Hot Zone ».

2 « J'aime »

Death Note est très bien mais quel est le lien avec la fin du monde?

2 « J'aime »

Avec George Kennedy :smiling_face_with_three_hearts:
Je vais le regarder ce soir, merci.

J’ai regardé un Dernier train pour Busan cette semaine c’est vraiment un bon film !

Il y a aussi futur man qui est pas mal

Fan absolu d’Edgar Wright ! j’adore Shaun of the dead (Baby Driver est un chef d’oeuvre, etc…) mais s’il y a un seul film a voir de cette liste c’est Dernier train pour Busan !

J’ai pris une petite claque et je ne m’y attendais pas. C’est le 1er film qui m’ait venu en tete quand les premieres histoires autour du coronavirus sont sorties, c’est fou.

La petite fille est magistrale !

C’est insupportable d’avoir oublié La Guerre des mondes 2005 (The War of the Worlds).
La scène que le tripode attaque sur la colline et les cris horrifié des gens qui courent est a glacer le dos.

Sur blu-ray , il est magnifique et accouplé d’un bon cinéma maison c’est horrifiante.
Vivre le forma blu-ray.

Par-contre , je dois l’avouer que " je suis une légende " est aussi un bijou .

1 « J'aime »

Un sujet vraiment adapté a la morosité ambiente actuelle !! :wink:

1 « J'aime »

Il manque le classique Dawn of the dead de 1981 et en série ya aussi Van Helsing et Kingdom sur Netflix.

Je pense qu’avec la morosité actuel que même ce genre de films sont plus adaptés que les informations et les réseaux sociaux.

C’est qu’après avoir vu ça, certain risque de chercher une corde pour se pendre… :o

Honnetement, vous avez choisi une séléction atroce des pires daubes possibles.

Shaun of the Dead, atroce.
Dernier train pour Busan est une daube asiatique honteuse.
World War Z, je n’ose même pas dire…

franchement, est ce bien raisonnable ?

1 « J'aime »

Evidemment Jericho !
C’était excellent, voilà une référence.

on pouvait aussi citer le film:
l’armée des 12 singes (pas la série) qui retranscrit très exactement ce qui se passe actuellement. ça a un peu vieilli, mais c’est un film référence

Tout cela est subjectif :slight_smile: Chacun ses goûts.