Commentaires : Apocalypse : notre sélection des meilleurs films et séries sur la fin du monde

« Dernier train pour Busan est une daube asiatique honteuse. »
What ! Le cinéma asiatique notamment coréen surpasse en tout point le cinéma français et même le cinéma US sur certaine point notamment sur la narration qui est bcp moins normé et previsible.
Et que dire du cinéma d’action (coréen, thai et indonésien) qui éclate tout ce qui ce fait au US. Au point que maintenant je me fait chier devant un scène d’action des films américain.

1 « J'aime »

Objectivement, « dernier train pour Busan » est une daube au même titre que Resident Evil ou le dernier Terminator.
Les zombies acrobates qui dépassent allégrement les Usain Bolt, c’est ridicule.
Et niveau Narration, on se rapproche plus des trames Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball Z.
Soyons réaliste 5 min je vous prie !

World War Z… franchement ?
même le scénariste du livre a officiellement renié le film tellement il était mauvais.
Le film a du être réecrit et retourné tellement la base était encore plus mauvaise.

Je suis le premier à dire « chacun ses gouts », mais là quand même, c’est y aller un peu fort de café.

Au c’est écrit que les zombies doivent être lent ? ça fait bien 20 ans que c’est finie ça…
Je ne vois pas le rapport avec DBZ ou Chevaliers du zodiaque surtout que la narration est bien loin d’un shōnen. Tu sais que Japon et Corée ce n’est pas la même chose surtout niveau cinématographique ? Mais bon cette remarque m’éclaire sur ton point de vue.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est l’auteur du livre (Max Brooks) qui a renié le film :). C’est pire.
Pour tout film, livre, série TV, jeu, musique etc…il y en aura qui aiment et d’autres qui n’aiment pas.
Nous n’avons pas tous le même passé, les mêmes références, la même éducation, les mêmes connaissances, la même expérience, la même sensibilité, la même attente par rapport au produit (film, livre etc)…
Chacun a sa réalité. Il m’est arrivé d’aimer des films, livres ou séries qui n’avaient pas de bonnes critiques et que je n’aurais pas qualifié de bons. Et pourtant, au moment où je les ais vus/lus j’ai accroché. Etait-ce le moment qui était le bon? Est-ce qu’ils m’ont rappelé quelque chose? Est-ce qu’il y a eu un truc en particulier qui m’a botté et ça a suffit? Etait-ce une belle actrice :wink: ? Peu importe. A chacun de nous, certaines choses parlent ou non. A certains moments on est plus indulgent dans nos critiques ou alors on cherche autre chose que les autres et donc notre perception est différente.
World War Z je l’ai vu une fois. Il y a longtemps. Je ne m’en rappelle pas trop. Il y a des aspects que j’avais aimés et d’autres bof. Ce n’est pas un film excellent mais ce n’est pas une daube de mon point de vue. J’ai vu d’autres films que je mettrai dans les daubes (dans mon classement à moi). Et World War Z est mieux.
Si a un moment je veux voir un film sans prise de tête, pour lequel je peux poser mon cerveau et où je vais rigoler comme un abruti et bien je vais peut-être adoré un film qui ne sera pas un bon film (réalisation, acteurs etc). Mais s’il m’apporte ce que j’attendais quand je l’ai regardé…Bingo. Je n’en demande pas plus.
J’ai parfois voulu voir des films que j’ai coupé rapidement parce que…ouais mais non. Pas top comme films. Et bien plus tard, ça le faisait.
Dernier point. Attention en étant aussi véhément/affirmatif dans ce genre de propos. Car en étant aussi catégorique, cela revient à sous-entendre que ceux qui ont aimé sont des nuls qui n’ont aucun goût etc… C’est assez réducteur et pas très cool je trouve.

Un exemple vient de me revenir.
J’ai un collègue qui avait vu Kong Skull Island. Il a pourri le film en disant aux autres que c’était de la grosse daubasse etc… Perso, j’ai passé un très bon moment devant le film. Il m’a apporté ce que je cherchais. Et les défauts et bien je passe à côté car il y a plus de positif. Comme dans un couple ou en amitié. Je ne dis pas que c’est un excellent film, qu’il faut trop aller le voir et tout et tout. Juste que moi j’ai beaucoup aimé.
En formation au boulot, le formateur nous avait donné une image que j’ai beaucoup aimée. Les gens que l’on croise sont comme des écrans de cinéma. Ils sont blancs et nous projetons sur eux notre vécu et donc toues les émotions qui peuvent aller avec. Ce qui fait qu’une même personne sera perçue différemment par plusieurs personnes.
Critiquer une œuvre culturelle d’un point de vue technique est pour moi objectif car c’est factuel. En dehors de cela, on est dans le jugement. Et donc forcément dans le subjectif.

1 « J'aime »

Il n’éclaire que ce que tu veux éclairer.
Des zombies qui courent à 100-200km/h, c’est ridicule, point

1 « J'aime »

Je n’ai jamais prétendu autre chose que le subjectif.

Si c’est sur le point technique, World War Z a multiplié les déconvenues

:thinking: :wink:

Nan Resident Evil… c’est pas la fin du monde, c’est une rigolade.

Ne pas faire la différence… c’est une faute de gout. :laughing:

Il y en a beaucoup et des bons dans tour les genres. La serie the walking dead avec ses 10 saisons la fait un fort effet moi qui ne suis pas fan de zombis.
Ce sont les trefonds de lesprit humain qui sont explorés. Le mal c nous et rien dautre sinon lautre.

Mais comment, comment, COMMENT avoir relégué Children of men à une liste annexe en laissant cette énorme bouse de" World War z" ou « Love Death Robots » totalement hors sujet dans la sélection ?

un petit shonen sur dans le même thème : Highschool of the Dead :rofl:

Ca va pas du tout ça, y’a que toi qui parle de Jericho…

Une série excellente pourtant qui n’a pas eu le succès qu’elle méritait. Pour la petite histoire, la série devait se terminter à la fin de la première saison (pas assez d’audience), mais il y avait quand même un noyau de fan suffisamment dur (et motivé) pour collecter de l’argent et livrer 20 tonnes de noisettes à CBS. Le reste de l’argent collecté (ainsi que les noisette) ayant été donnée à des oeuvres de charité par la suite

Je ne savais pas pour les noisettes. Je n’ai jamais vu la saison 2. J’ai voulu il y a quelques mois, mais cela faisait tellement longtemps que j’avais vu la 1 (quand elle est sortie en fait) que j’étais largué. Il va falloir que je me refasse tout :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: .

J’ai regardé un Dernier train pour Busan cette semaine c’est vraiment un bon film !

Oui, malgré beaucoup de clichés (très)simplistes, c’est quand même un bon film.

Et puis c’est à ma connaissance le seul film de zombie à avoir été tourné dans un TGV, ça vaut le détour.

Déjà tu confonds (amalgames) zombie et infecté.

Un infecté peut être un zombie comme il peut ne pas l’être, selon le scénario et l’histoire.

La série The Walking Dead est pas loin d’être une daube, comparée au comic, et pourtant elle est pleine de zombies, à côté de ça, Je Suis Une Légende, ou 28 Jours Plus tard, ces films avec des INFECTÉS, sont de très bons films, aujourd’hui des classiques du genre.

Bref, stop de vouloir imposer une vision personnelle de l’infecté, le réduisant au lent et débile zombie.

Depuis l’article j’ai vu Bienvenue à Zombieland 1 et 2. J’ai adoré! Bon on a pas peur mais top quand même!!

1 « J'aime »

Je suis une légende ??? => non, non et non.
Ce « film » est une ode à un personnage, le scénario a été massacré, le titre du livre à une profonde signification avec une vraie réflexion sur la diversité des peuples, ce titre donc à complètement disparu au profit d’une fin Hollywoodienne sans âme.

Excellent, un des films les plus anxiogènes que j’ai pu voir!

Me manque que Love, Death and Robots et melancholia