Commentaires : AORUS P1200W : Gigabyte distribue une alimentation dotée d'un large écran LCD

Parce qu’il n’y a jamais assez de surfaces d’affichage dans nos PC ?

1 « J'aime »

Hey Kevin, on a une alim pour toi !

4 « J'aime »

POUR LES VRAIS GAMER LES GAMER ALPHA

Plus serieusement ils ont du bien rigoler chez Aorus.

Ps: combien de temps avant un snake ou pong dessu

5 « J'aime »

Les écrans sur les composants, je comprends pas l’utilité quand il existe de bon logiciels de monitoring accessibles depuis son écran principal .

2 « J'aime »

Si ça peut virer le logiciel et avoir l’information directement, pourquoi pas?

3 « J'aime »

Parce que le logiciel demandera moins de ressources que pour la production d’écrans .
En tous cas ça restera du gadget pour la plupart des gens.
Après y’a les pro gadgets et les pro widgets ^^

la plupart des belles tours cachent l’alim de toute façon

1 « J'aime »

j’espère qu’il y auras un model à 750w, depuis la tuerie des waterforce X, Gigabyte reviens en force.

2 « J'aime »

Allez a vue de nez 599€.

totalement d’accord avec toi, absurde et ridicule de la part de gigabyte

ça c’est une vraie alimentation de kéké :stuck_out_tongue:

Et sinon ça sert à quoi l’écran vu que la plupart des boîtiers cachent l’alimentation ?

ASUS propose depuis un bout de temps déjà la ROG Thor 1200W avec petit écran OLED (rien à voir avec celui de Gigabyte qui est très grand) … à plus de 400€

Donc je dirais que celle là sera à peu près 500€-600€

1 « J'aime »

ce n’es pas ridicule ils veulent concurrencer la ROG Thor de ASUS et son écran OLED (très petit).

1 « J'aime »

Beaucoup qui font semblant de ne pas voir le public cible pour ne pas avoué qu’ils n’en font pas partie.

Quand ton budget alim ou autre c’est d’attendre le black friday pour dire le lendemain « Moé, je vais attendre la DDR5, Zen18 et les RTX 8000 » en ayant toujours rien acheter depuis 5 ans avec ta config de plus de 10 ans payer par tes parents et que ta wish dans ta barre de favoris, ouai ça sonne Kévin. Après y a des très bon chargeur usb sur wish…

Oui c’est un produit intéressant et une initiative intéressante, pourtant les apps Aorus qui gère ça (Aorus Engine et Aorus Rgb) ont beaucoup trop de retard pour que ce soit pleinement et agréablement viable.

Et oui comment certains VDD le souligne justement, y a pas masse boîtier qui prennent en compte l’esthétique désastreuse des alims, donc ça reste une bonne initiative de pousser dans cette direction, pour que ça pousse le reste avec.

2 « J'aime »

quel est le meilleur boitier e-atx pour ces alim Thor ou Aorus?

Ils n ont pas pu mettre l ecran a l arriere car il y a le ventilateur qui occupe la majorite de la place disponible. Il est necessaire d acheter un boitier compatible. J espere que le prix restera raisonnable par rapport a une alimentation similaire sans ecran. Je serais prete a payer 50 euros de plus pour l ecran. Je choisis toujours une alimentation de forte puissance pour ne pas avoir le souci de calculer si elle sera suffisante quand j ajoute ou change des composants.

2 « J'aime »

Chez tous les bons détaillant en Californie.

Bon il manque juste le water-cooling dans les alimentations pour électriser le tout.

3 « J'aime »

cela existe deja les alim watercoolé

Oula… Cette alim n’est pas faite pour quelqu’un qui a besoin de 1200W mais pour quelqu’un qui a besoin de 1200W en faisant du pseudo tunning de boitier. Grand bien lui en fasse d’ailleurs, et si ce n’est peut être pas un « Kévin » pour autant, cette alimentation n’en reste pas moins inutile à de nombreux égards pour la majorité des gens qui ont ce besoin d’une alim à 1200W.

Intéressant à quelle niveau? Le monitoring de l’alim (tensions, vitesse de rotation des ventillos, chaleurs, etc.) ce fera bien plus simplement via une app que via un écran logé dans la tour. Et sans doute aussi de manière beaucoup plus complète.

On peut y trouver un intérêt esthétique, c’est d’ailleurs ce que tu semble souligner ici avec ton commentaire suivant « y a pas masse boîtier qui prennent en compte l’esthétique désastreuse des alims » mais ce n’est pas parce que tu as un gros budget PC que tu prend des trucs flashy.

Après tout dépendra du positionnement tarifaire. Si c’est pour l’avoir à 20 ou 30% de plus qu’une Corsair HX 1200 ou une SeaSonic PRIME Platinum 1200W, et bien du coup ça fleur bon l’attrape couillon…

2 « J'aime »

Un core i9 10900 + RTX 3090 + 4 HDD + 2 SDD M2 + beaucoup de ram, ça se contente d’une alim 800W. Pour le dire autrement, si t’as pas 2 CG très haut de gamme, ou que t’as pas transformé ton boitier en guirlande de noël, t’as pas besoin d’une alim 1200W

1 « J'aime »