Commentaires : AORUS P1200W : Gigabyte distribue une alimentation dotée d'un large écran LCD

Je me suis toujours demandé à quoi sert le 80+ Platinum ou Titanium sur des alims pareilles (à part pour dire qu’elles utilisent de bons composants) … soyons honnête le mec qui va acheter une Alim à 500€ il s’en fout de sa facture d’électricité ou de savoir si ça consomme 50 Watts de plus ou de moins ??? :smiley:

Parce que sur une alim qui fournit 1200 watts, une différence de rendement de 10% (80 et 90 %) c’est en fait une différence de consommation à la prise de près de 170Watts et non de 50 (je ne parle même pas de la dissipation thermique) ?

Mais aussi parce que ce genre d’alims sont des porte-étandards de la marque (très haut de gamme).

Ton avis serait tellement plus intéressant sans tout ce jugement irrespectueux et totalement inutile …

La perte d’énergie c’est directement de la chaleur. Perdre 15% c’est 180w de chaleur en plus dans ton boitier. C’est beaucoup, et ça peut nuire au bon fonctionnement/dissipation des autres composants.

Ensuite ce sont des alims qui garantissent des tensions totalement linéaire avec très peu de variation autour de la tension nominale. Et c’est aussi un gage de sécurité pour ton matériel.

Et pour terminer, une alim 1200w on est plus dans les 300 que les 500 euros.

Bref t’as un peu tout faux il me semble.

Plus proche des 400 euros, et donc 100 euros de plus pour un écran me parait logique
( Alimentation PC 1200 W - Achat Alimentation PC - LDLC )

Non non
Même dans ton liens t’as des 1200W a moins de 300euros…

Votre reponse est tout a fait exacte. Je pensais a 700 ou 800 W quand j ai ecris forte puissance. Comme vous le dite plus de 800 W n a plus vraiment d utilitee de nos jours car les jeux ne sont plus developpes pour le sli ou cross fire, ce que je trouve dommage, mais ceci est un autre sujet.

2 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer que d’ici 5 ans comme ça à fait avec le RGB, tout le monde passe au LCD.
Perso je m’en fout totalement de mon boîtier, c’est l’écran que je regarde . Et pourtant j’ai installé 9 ventilos identique et le AIO qui va avec

1 « J'aime »

euh non j’ai pas tout faut c’est toi qui a compris tout faux … on parlait pas des alims 1200W basiques on parle du TOP des alims avec écran (c’est le but du sujet) et j’ai bien dit « alims pareilles »

Pour l’instant il y a la ASUS ROG Thor et elle coûte plus de 450€ cher ami et encore son prix n’est pas stable car c’est une alim d’exception.

Celle de Gigabyte le prix n’a pas été dévoilé mais faut compter 500-600€ car elle propose un grand écran quand même rien à voir avec celui de ASUS.

1 « J'aime »

Mais on parle pas des Alims standards on parle de celles avec écran et ça court pas les rues donc arrête de faire semblant de pas comprendre … oui y a des alims 1200W à 300 euros y’en a même à 200€ ça change quoi ? on parle pas de ça !

C’est quoi ce charabia ?? mec y a 5% de différence entre une Gold et une Titanium … vu le prix que tu ajoutes ça vaut pas le coup. la plus grosse différence qu’il y a dans le rendement c’est entre 80+ Bronze et Gold (là aussi on parle pas de 15% ça n’existe pas entre une bronze et une Titanium y a un peu plus de 10% mais pas 15%).

La perte de chaleur est inévitable pour une PSU qui doit convertir le courant alternatif en continu donc 5% de plus c’est très difficile à avoir même les PSU très haut de gamme ne peuvent pas assurer plus de 94% de rendement. On peu pas aller au delà de ce que permet la physique.

Une alim au moment où elle est certifiée c’est qu’elle est bonne après passer au silver, gold, platinum et titanium là on grignote quelques % mais faut pas espérer gagner plus de 150 Watts même entre une bronze (low cost) et une Platinum (haut de gamme) à pleine charge …

Et pour ces 150 Watts tu payeras plus de 100€ en plus !

Et tu me parles de chaleur vers le boîtier … etc. désolé mais l’alimentation est isolée et la chaleur est dissipée à l’extérieur du boîtier pas à l’intérieur donc me dire qu’elle va atteindre les autres composants euhhhhh

Il y en a beaucoup qui se penche dans leur tour pour regarder un LCD ?
Non mais je sais pas j’ai du mal à voir l’idée du concept. T’es pénar sur ta chaise, tu donne un coup d’oeil sur ton écran principal, ton soft te dit « 12V = 12.05V ». Tu n’as bougé que ta main droite de 5cm pour voir ça…
Ici il faut aller se pencher dans la tour pour voir l’info…

T’imagine un constructeur de voiture qui sort un GPS et qui le fout sous le capot contre le moteur, en te disant « c’est une idée sympa non ? »

Bah oui mais non :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ils vont bien pouvoir installer une appli sous Ios ou Android qui fera une notif quand ça montera à 12,05v … et de préférence une appli payante :rofl:

Toi t’as peut être dit alim pareil, mais moi j’ai parlé des alim 1200W à performance équivalente. Et donc ça se trouve bien à partir de 300 euros. De plus, partant du principe que la contribution d’un écran à la performance de l’alimentation est un magnifique zéro pointé, avoir un écran n’est en rien un gage de qualité. D’ailleurs, cette alimentation n’est « que » 80+ platinium (ce qui est excellent) mais il existe une qualification titanium, avec un rendement encore supérieur, comme par exemple la be quiet! Dark Power Pro 12 1200W 80PLUS Titanium, qu’on trouve à partir de 350 euros.

Alors si pour toi, un écran vaut bien de mettre 150 euros en plus et de sacrifier un peu du rendement de l’alim, très bien. Mais pour moi, une alim se juge avant tout à sa performance en tant qu’alim, ensuite au reste, et celle la n’est pas au top du top.

Cette alimentation n’est pas destinée à un large public … et si tu as lu mes messages j’ai dit que ça n’avait pas d’intérêt un écran sur une Alim vu qu’on la voit pas sur la plupart des boîtiers.

Oui monsieur elle peut coûter 100€ et même 200€ à cause de l’écran c’est pas le fait que l’écran coûte cher mais tu payes quelque chose que les autres n’ont pas et encore une fois c’est pas destiné à tout le monde.

Tu te souviens de la fameuse RTX 2080 Ti avec finition carbon et matériaux de luxe de MSI beh tu payes l’esthétique et pas les performances !

Permet moi de reformuler :

Tu te souviens de la fameuse RTX 2080 Ti avec finition carbon et matériaux de luxe de MSI beh des pigeons/tuners/kévin/show off (rayer la mention inutile) payent l’esthétique et pas les performances !

:joy: :rofl:

Je suis d’accord, le principal attrait c’est la curiosité de la nouveauté, le côté Kéké tuning et l’achat plaisir/passion, enfin personnellement, bien sûr que l’on peut trouver des choses plus raisonnable mais je ne pense pas que ce produit soit pensé raisonnable ^^

Je ne trouve pas que ce soit irrespectueux, c’est un produit plaisir passion déraisonnable, je ne me cacherai pas de vouloir x ou y produits hors de prix et de raison simplement par jalousie, c’est comme rayé une belle voiture parce-que ta les boules d’être à 10k AL de pouvoir te l’offrir, la plupart des gens qui jugent ce genre de produit haut de gamme le font sous le sens du rapport qualité prix besoin, ça n’a rien à foutre dans un débat sur une alimentation qui coûte une config ? Non ? Où j’ai loupé un épisode, je ne parle pas de parole consciente, juste de gens dans le déni.

Et oui je suis désolé mais les pseudos geeks qui s’invente une vision du marché et des composants pour pas avoué qu’ils ont un budget plus serrer que le PIB du Yémen c’est ridicule, tu peux pas te le payer maintenant soit, pas la peine de dire que le produit est merdique ou stupide simplement pour s’inventer une idéologie en crachant sur le voisin pour redorer son estime de sois…