Commentaires : AOKZOE annonce un hybride PC/console à base de Ryzen 7 6800U

La sortie du Steam Deck et des APU AMD donne des idées à de nombreux fabricants d’hybrides console/PC.

3 « J'aime »

À voir le prix, mais ne rêvez pas, ça sera proche des 1000€.

1 « J'aime »

Moi j’irai même au 1200€

Je veux bien juste le boitier pour y mettre un Raspberry et en faire une console portable rétro gaming ^^

C’est cool que ce marché se développe ! J’ai une config à refaire qui attend depuis longtemps pour cause de prix très élevé des CG … mais je me rends compte que je m’installe de moins en moins au PC pour jouer…par faute de temps pour se poser, s’installer etc… je vais attendre un peu de voir ce que ça donne mais ce type de matériel, avec un dock pour bureau pour jouer plus confortablement… ça commence à me plaire.

1 « J'aime »

L’Ayaneo next étant déjà globalement trouvable à 1500€ et l’AOKZOE étant supérieure en specs à priori… le prix ne devrait pas être inférieur.
oui, ça pique !

Avec un nom pareil le succès est assuré.

1 « J'aime »

Prend une PSVita (les premières), pour 70-100€ t’as une machine géniale pour le rétro gaming.

Je me suis dit la même chose

Sauf qu’il ne me semble pas que l’on puisse installer Windows (ou Linux) sur une Vita, or certains seront intéressés par ce type de console justement pour les possibilités de versatilité.Ce n’est pas sans raison que le titre de l’article comporte hybride PC/Console.

Il n’y a pas besoin de Windows ou Linux pour faire de l’émulation.
Il cherchait un boitier pour RPi (qui coute une blinde en ce moment), pour du rétrogaming, et à ce niveau là une PSVita est très adapté, largement assez de puissance pour pas mal de machines, écran OLED, design classe, etc.
C’est pas sans raison qu’il faut suivre les commentaires avant de commenter.

On peut y mettre un Raspberry dedans ? Le but est d’y mettre une distrib Recalbox dedans, histoire d’avoir une p’tite interface sympa en plus de la gestion des ROMs ^^
J’ai bien trouvé un tuto pour faire un bricolage à base d’un Wii U Gamepad qui est plutôt sympa, mais faut s’y mettre et j’ai pas des doigts de fée pour l’électronique :smiley:

Non, pas de Pi dedans, pour recalbox j’en doute, mais tu peux installer des emulateurs dessus, utiliser l’interface classique (plutôt agréable). (tu peux aussi le remote play de steam)

C’est pile ce qui m’intéresse, mais le prix… ^^’
Je vais chercher ailleurs :smiley:

Mais merci ^^

Ouais les RPi sont déjà super cher en version B, c’était prévisible.

Après essaye de voir si on peut mettre recalbox (mais je ne pense pas), sinon regarde l’interface de la Vita et des émulateurs voir si ça te convient. Moi perso j’adore son interface et son écran (l’OLED ça fait son effet), si t’en prend une fait attention à ce qu’elle soit pas au-dessus de la MAJ 3.60, pour pouvoir la hack (d’une simplicité déconcertante au passage, via navigateur), ensuite tu peux y mettre des SD (avec un adaptateur à 5€).

c’est le boom des apu AMD, ça promet de belles réalisations tout ça et belle démonstration dans ce domaine pour AMD

Encore AMD qui est choisi plutôt qu’Intel ou qu’un combo entre Intel et Nvidia. J’en suis très content mais encore une fois, quelqu’un saurait m’expliquer ce qui fait que les fabricants de consoles, de téléphones et d’ordinateurs portables plébiscitent autant AMD plutôt que ses deux concurrents ? La meilleure gestion de la consommation et donc de la chaleur ?

Oui là le gros du prix c’est pas le RPI, c’est le reste tout autour. D’ailleurs j’suis même pas sûr que le RPI soit compris dans le prix, à 640 balles ça fait cher ahah

Je vais regarder un peu du côté de la VIta mais j’ai jamais été trop convaincu par l’interface Sony et je sais pas si ça sera aussi user friendly pour la gestion des ROM

NVidia ne fait pas d’iGPU, donc éliminé d’office, et en ce moment AMD est plus compétitif niveau conso (et niveau perf d’ailleurs). Donc le choix est tout à fait logique (surtout qu’ils doivent surement être moins cher d’Intel). Si t’as le choix entre un truc qui perf très bien (pour du handheld), qui en plus consomme moins, la réponse est vite répondue comme on dit.
Quand on voit ce qu’est capable de sortir un SteamDeck (pour parler du plus connu), qui est entre la Xbox One et la PS4 en perf, avec une autonomie plutôt honnête (4-5h) c’est pas dégueu. Pour avoir une idée des conso sur les APU, il n’y a qu’à voir les laptop qui sortent en Intel et en version AMD, la version AMD à toujours une meilleure autonomie et souvent de meilleures perfs.
Et comme Nvidia ne fait pas d’APU, comme dit plus tôt, ça laisse le champ libre à AMD. Pour les PS5 et Series, le choix AMD était encore plus justifié, les précédentes étaient déjà en AMD, et Intel était encore plus à la masse au moment des choix de matériaux. Pour les GSM, à part Samsung sur les versions européennes (moins bonnes que les Qualcomm), j’en connais aucun autre. Nintendo a choisis (un vieux SOC) Nvidia, en ARM, qui montre ses limites (mais consomme peu, ARM inside) et à une autonomie équivalente au SteamDeck.

1 « J'aime »