Commentaires : AOKZOE annonce un hybride PC/console à base de Ryzen 7 6800U

J’ai pas fait gaffe si le RPI était inclus (vu le prix je m’étais dit que oui ^^).

Pour l’interface, elle est très « tactile friendly » même si pilotable aux touches, pour les ROM c’est très facile, drag & drop, comme toujours.

Ce qui fait la console n’est pas sa puissance, mais son catalogue, sans lui elle auras beaux être la meilleure, elle ne se vendras pas.

Recalbox je ne sais pas, mais Retroarch tourne très bien dessus :slight_smile:

Le hack de la Vita se fait sur tous les firmware maintenant, plus besoin de chercher une console en 3.60 :slight_smile:
Certes c’est un peu plus long car il faudra downgrade le firmware, mais rien de compliqué.

C’est un PC, ça a donc le catalogue d’un PC.

Ça doit être récent alors, « à l’époque » c’était 3.60 obligatoire.

Tout comme la Steam Deck, on peut s’interroger sur la fiabilité de la partie « manette » de la bête. Ce sont quand même des éléments fragiles et presque du consommable si on est un gros joueur un peu brute.

Sur la Switch ce sont des partie amovibles et remplaçables (et heureusement, vu le peu de fiabilité).
Mais là tout est intégré et sur une bécane à plus de 1000€.
Une fois passé la période de garantie, le concept me parait carrément dangereux.

Sur le Steam Deck c’est remplaçable également.

Merci aussi pour cette info, c’est une bonne nouvelle et c’est une marque de sérieux de la part de Valve.

Ouais, autant ils ont fait les Steam Machine et le Steam Controller un peu à l’arrache (même si ce dernier avait de bonnes idées), ça faisait très jouet, autant ici ils ont bien réfléchi leur truc. Le 800p est très bien, on a pas besoin de plus (et donc plus de perfs, moins de conso), les sticks sont bons, les pads aussi (pas toujours utile mais ils sont de bonne qualité), l’interface est simple et efficace, et le mode bureau (pas des plus pratique sur un petit écran) à le mérite d’être là et de ne pas avoir besoin de machine à côté pour les usages simples (et la bidouille), les petits plus pour brider le framerate, la conso et avoir un hud sont bien pensés. Pour le matériel ils ont bossé avec iFixit, les maj sont régulières (encore heureux) et permettent de moins faire de bruit (à part sur les jeux genre God of War où on entend un peu le ventilo, pas bien génant non plus), on l’entend presque plus. Pareil le choix du SOC custom est réfléchi, 8 threads suffisent largement sur une machine comme ça, l’iGPU en RDNA au lieu de Vega, 16Go de RAM (8 auraient suffi, mais là on est sûr d’être tranquille), SSD amovible, USB C qui supporte la vidéo etc.
En vrai, à part la disponibilité (et l’utilité pour beaucoup de monde), pas de gros défaut.