Sauf que ce ne sont pas des constructeurs.
Eh bien, pour une fois, on ne me reprochera pas de faire de la promo pour /e/
J’ai un tel sous /e/ depuis plus d’un an déjà et j’en suis super content.
Jamais embêté.
Pas de notifications intempestives, pas pisté, même avec le GPS activé et l’appli associée.
Je recommande donc vivement.
Soit on achète un Tel avec /e/ d’installé, (ce que j’ai fait), soit on télécharge et on installe gratuitement pour ceux qui ont le niveau pour le faire.
A noté que l’on a un store d’appli clean, toutes vérifiées.
et on peut également installer toutes les applis android via d’autres store Fdroid, Aurora.
Mais bon, autant éviter les logiciels espions.
Le problème de /e/ c’est que ça reste android, donc tributaire des choix de google pour AOSP.
Certes, mais pour l’instant, c’est Clean, et c’est bien ce que confirme cet article.
Tu as quel linux sur ton tel ?
Je pense que c’est justement pour montrer que l’aspiration des données ne vient pas des applications installées par l’utilisateur mais que c’est par défaut.
Je m’attendais à ce que l’aspiration des données soit faite grâce au hardware. Et là en effet…
Si ce n’est que via le soft, cela laisse plus d’espoir ( par exemple /e/ (auquel j’ai participé pour le financement)).
J’ai acheté un Xiaomi dernièrement et on s’aperçoit rapidement de l’ampleur du phénomène. Toutes les applications demande à utiliser mes données. C’était mieux avec mon téléphone Samsung.
C’est pas une source ça. Une analyse de Bistro tout au mieux.
Cette obsession a siphonner nos données… En espérant un retour de karma auprès de ceux qui prennent ce genre de décisions!
e-os, ce n’est pas iOS ce n’est pas les mêmes
Sans doute, mais, justement, quelle est l’utilité de ce que ça montre ? C’est un peu comme démontrer qu’on peut acheter une voiture et ne pas polluer en ne roulant pas avec.
uTouch sur un MX4 Ubuntu Edition acheté à sa sortie.
Les GAFAM profitent de notre « fainéantise » pour faire ce qu’elles veulent.
On s’insurge un moment et puis on reprend nos habitudes.
Bonjour,
Pour info Orange est en train de tester cette nouvelle application Poltreder sur Android dans le respect de la vie privée, pour partager vos photos/vidéos sans compromettre votre vie privée et sans rien stocker sur aucun serveur, directement de mobile à mobile
On ne parle pas assez des initiatives qui privilégient zéro donnée personnelle collectée.
Mieux chez Apple ?
Effectivement l’étude n’en parle pas. Soit l’étude ne portait que sur Android, soit les chercheurs n’ont pas pu effectuer de mesures sur iOS (plus difficile à analyser ?).
Mieux chez Apple ? Oui jusqu’à ce que l’utilisateur installe WhatsApp, FB, Insta, tiktok… Et se fasse siphoner puis cibler.
Oui, enfin, le courage c’est une chose, encore faudrait-il que l’on puisse installer un tel système sur son téléphone.
Certes, il existe des smartphones livrés avec, mais dans mon cas, cela impliquerait d’en changer, ce qui n’est pas vraiment prévu actuellement, malheureusement.
Dommage d’ailleurs qu’il ne soit pas autant possible d’installer l’OS que l’on veut sur smartphone (comme sur un PC j’entends).
Et si le smartphone est compatible …
C’est toujours le même problème.
J’ai eu vraiment peur le jour où j’ai pris en photo un automate industriel à l’étranger l’étranger mode avion , rangée dans ma carte sd et que le lendemain j’avais des pubs pour le meme automate dans chrome sur mon pc …
Sur LineAgeOS : l’étude et l’article sont trompeur : l’étude à installé opengapps en plus de lineageos. Ce n’est donc pas LineAgeOS en cause, mais le choix de l’utilisateur.
Ca serait bien de l’indiquer dans l’article au lieu de faire peur à ceux qui sont passé sur lineageos depuis des années.
Voir : «The Google apps packages are not supported in any way by LineageOS.» sur le site de lineageos
Je comprend très mal ce choix de la part de l’étude. Je suppose que si sur /e/ on installe facebook alors il ya des transfert de données vers facebook …
/e/OS en achat ou LineageOS (sans opengapps) à l’installation.