Commentaires : Android 13 : découvrez les premières images et nouveautés de l'OS dévoilées par Google

Android 13 comporte de nombreuses innovations autour de la sécurité et de la vie privée, mais aussi de la productivité des développeurs et des outils divers.

2 « J'aime »

J’espère que Nova Launcher sera toujours de la partie !

Plus spécifiquement, la firme de Redmond […]

Mountain View. Redmond c’est Microsoft. :wink:

7 « J'aime »

Je n’ai pas compris en quoi c’était une nouvelle version d’Android…

1 « J'aime »

Ma derniere MAJ sur mon smatphone c’est la version 8… vive l’obsolescence programmé mais pas jaloux vu que de toute façon si c’est pour avoir des icones plus rondes, ca risque de ne pas busculer ma quotidien :smiley:

1 « J'aime »

Les icônes ont changé, c’est tout, les autres bugs sont toujours pas corrigés.

2 « J'aime »

Mouais… Ça restera loin d’être au niveau d’iOS…
N’est pas Apple qui veut… :wink:

2 « J'aime »

Il y a plus de mérite a développer un os capable de fonctionner sur autant de matériel divers et variés que un os qui ne fonctionne que sur une architecture unique.
Je dirais même encore heureux pour Apple.
Je ne vois pas où est le mérite ou l’exploit.
Il n’y a que les fanboy pour y voir quelque chose d’exceptionnel.

Quand on s’y connait un minimum en informatique, on peut se rendre compte de ce que ça doit représenter en terme de programmation et de travail de réaliser un os compatible avec autant de matériel de marque variés (écran, pross… Etc).

12 « J'aime »

Franchement Google et sa charte graphique qui évolue tous les 6 mois (et pas forcément dans le bon sens) ça commence à devenir fatigant.
J’adorais Android stock, aujourd’hui je trouve que 75% des surcouches sont plus jolies et travaillées qu’Android pense par Google.

2 « J'aime »

C’est corrigé, merci :wink:

On dirait un enfant de 5 ans qui a designé ça …

3 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion quand j’ai testé oneui4 cette semaine … ça a bien évolué

1 « J'aime »

C’est moi, ou c’est moche !?

2 « J'aime »

Je pensais aussi à OneUI qui est bien plus jolie, mais même d’autres OS sont plus agréables à l’oeil je trouve, iOS ou Windows 11 par exemple.

Heureusement que n’est pas Apple qui veut, sinon on aurait tous des smartphones à obsolescence programmée fabriqués par des enfants de 8 ans.

1 « J'aime »

Et les smartphone Android à 200€, ils sont fabriqués par des marmottes dressées?

1 « J'aime »

quelle obsolescence programmée ? Cites moi ne serai que 1 téléphone sous android qui a un support logiciel au moins aussi long que les Apple ?

Pou rappel :

• on est a ce jour a ios 15
  • ios 15 est dispo pour le 6s
  • le 6s est sorti en 2015

pour android :

• le concurent de l’époque : Galaxy S6
  • derniere mise a jour dispo : android 8
  • android 8 a été annoncé en Aout 2017

Voila voila …

3 « J'aime »

ios manque un poil de personnalisation, j’y suis depuis 3 ans apres 10 ans sous android, et on se fait un peu chier quand meme. C’est fiable y’a pas a dire, mais c’est d’un ennui …

1 « J'aime »

« Android 13 comporte de nombreuses innovations autour de la sécurité et de la vie privée »

heuuuu! google rime pas du tout avec vie privé et securitée! ca me choque de lire un truc pareil…

1 « J'aime »

On parle bien du même Apple qui en 2017 réduisait les performances des plus anciens iPhone passés sous iOS 14.5 (sous couvert de « préserver leur autonomie » bien sûr, pas du tout pour inciter les utilisateurs à changer de modèle, allons donc) ?

Sinon j’ai un Xiaomi Redmi Note 4 qui vient de recevoir une mise à jour Android il y a quelques mois à peine. Le téléphone date de 2016.

3 « J'aime »