Tu es un fan boy ?
En tout cas ta vision est très sélective envers Android
Combien d’applications demande par exemple Android 5 ? (Sorti en 2014)
Une immense majorité d’applications sous IOs demande la version 14 !
Exemple perso : Cafeyn OK sur tab 3 et non sur iPad 4.
Ensuite pour info la sortie des update dépends des fabricants (Samsung dans ton exemple) et non d’Android…
Donc Voilà Voilà …
Ah non pas fanboy, j’ai plus de 10 ans d’android derrière moi et 3 ans d’iOS. Juste une constatation de mon vécu.
Je constate des bugs résolus sur android 12 qui étaient présent depuis la 1.5
Le parc android est tellement hétérogène qu’ils sont obligés de ne pas limiter car sinon les 3/4 du parc serait bloqué.
Concernant le bridage qu’à fait Apple, ils ont mal communiqué. Dans le principe ce qu’ils ont fait n’est pas idiot. Mais ils ont mal communiqué.
Je ne suis vraiment pas pressé pour ça. C’est pas esthétiquement terrible, mais bon il bosse dessus oui, mais je trouve qu’il faudrait améliorer les fonctionnalités existantes et les peaufiner pas seulement la sécurité mais bon
Ce qu’ils ont fait c’est tenté de masquer un problème matériel (des batteries insuffisamment dimensionnées) via une mise à jour qui ralentissait la cadence du processeur, afin de ne pas avoir à remplacer ces batteries à leurs frais. Alors bon, « pas idiot » pour Apple sans doute, étant donné que ça leur a économisé un paquet de fric (vu le nombre de clients qui ont racheté un téléphone), mais tout simplement scandaleux vis à vis de l’utilisateur. Et ça serait passé crème si un site Web n’avait pas découvert la combine.
Je parle d’obsolescence programmée, pas de support logiciel, tu confonds tout.
Tu peux très bien tenir un os pendant des années pour peu qu’il soit efficace.
Ce que pratique Apple avec les performances des anciens iphones, c’est de l’escroquerie pure et dure.
N’importe quel téléphone Android sans surcouche à la con peut tenir 10 ans sans aucune dégradation de ses performances d’origine. Au pire on n’a que 4 actions à faire à l’occasion : enlever la coque, enlever la batterie, mettre une batterie neuve, remettre la coque. Combien d’étapes pour changer une batterie d’iphone ?
On peut aussi parler des moyens mis à disposition des developpeurs : pas de vectoriel sans perte de perfs, etc…
Le téléphone s’arrete de fonctionner ? non, c’est donc toi qui te trompe car ce n’est pas de l’obsolescence programmée.
Mouais, faudrait peut etre descendre a 3 ans, rien que la gestion calamiteuse de la RAM fait que t’es obligé de redémarrer le téléphone régulierement.
Heu … a part les fairphone il n’y a plus de batteries amobiles sur le marché
A peut pret autant que pour changer celle d’un samsung, pixel, huawei poco, xiaomi …
Niveau prix :
pour un changement par apple (donc avec de la piece d’origine et certifiée), c’est 75€
pour un changement de batterie par samsung (donc avec de la piece d’origine et certifiée), c’est 75€ aussi
On parle des bridages faits sur android par certians fabricants pour éviter que l’autonomie ne fonde comme neige au soleil ?
tu as meme participé aux commentaires (et moi aussi)
Donc apple qui bride son appareil pour pas impacter l’autonomie de ses téléphones c’est pas bien
Mais OnePlus qui bride son appareil pour pas impacter l’autonomie de ses téléphones c’est normal
On est sur EXACTEMENT la meme chose, un fabricant qui a volontairement bridé un appareil pour ne pas nuire a l’image de ses produits.
Non, on est sur quelque chose qui est différent, et je l’ai expliqué dans le fil de discussion.
Je ne vois pas l’intérêt de refaire ici le débat. Manifestement, tu ne comprends pas la différence entre vendre dès le départ un appareil avec certaines caractéristiques, connues de l’utilisateur, et modifier par la suite, à l’insu de l’utilisateur, les caractéristiques d’un appareil pour éviter de remplacer un composant aux frais du fabricant.
Et sinon, combien d’actions en justice ont été lancées contre OnePlus et combien des centaines de millions de dollars d’amende ont-ils dû payer ?
Avec tout le mal que j’ai entendu du 12 j’ai pas envie de lâcher le 11 pour le moment.
Non ca n’était indiqué nulle part que OnePlus bridait les performances pour avoir une meilleure autonomie, c’est la meme chose : faire quelque chose a l’insu de l’utilisateur pour ne pas voir son image abimée.
Aucune, mais vu le raisonnement que tu tiens, c’est normal de se faire enfler par un constructeur. Et vu le volume de vente des OnePlus …
Tu peux continuer à répéter ça tant que tu veux, ça n’en reste pas moins faux. Un client qui teste un modèle OnePlus en magasin aura l’expérience des mêmes performances que lorsqu’il l’aura acheté. Et les revues de l’appareil et les benchmarks seront également identiques. Aucune tromperie.
De plus, OnePlus a sélectionné certaines applications qui sont bridées. On peut trouver ça idiot ou mal fichu, mais ça ne change rien aux performances de l’appareil avec des applications gourmandes, tel que les jeux.
Rien à voir avec les iPhone où même une opération aussi basique que la frappe au clavier devenait très pénible à cause du bridage.
Oui, bien sûr, OnePlus est un petit constructeur de quartier…
Apple, elle, a été reconnue coupable et condamnée à payer des centaines de millions de dollars d’amende. La pauvre Apple, société sans défense qui n’a pas les moyens de payer des avocats pour la inverser les décisions de justice !