Forum Clubic

Commentaires : Android 12 : nouveautés, interface et date de sortie, on vous dit tout sur la mise à jour

Invariablement, chaque année apporte sa mise à jour majeure du système d’exploitation mobile Android. Et alors que les constructeurs de smartphones mettent peu à peu à jour leurs terminaux vers Android 11, Google planche déjà sur le futur de l’OS.

Si vous avez l’habitude de relancer votre réveil chaque matin parce que vous n’arrivez pas à sortir du lit, vous connaissez déjà le terme « snoozer ». Sur Android 12, il sera possible de faire de même avec ses notifications.

Je ne sais pas si c’est spécifique à OneUI, mais c’est quelque chose qu’il est déjà possible de faire sur un appareil Samsung.

Déjà, AVANT De parler de la version 12, il serait intéressant que les marques de Smartphones les plus connus et ayant PROMIS que le version 11 d’Android sortirait sortirait sur leur smartphone la sorte ENFIN ! ! ! ! ! Samsung (mais là, on peu rêver, ce sont les champions du monde des promesses non tenus), Xiaomi, LG, et autres…
Parce que les veines promesses, on en a un peu MARRE ! ! ! ! !

Viens nous rejoindre chez Apple, t’aura un appareil plus performant, plus fiable, avec des mises a jour instantanée, et niveau interface … tu ne sera pas trop dépaysé d’Android

2 J'aime

MDR, j’ai pas 1500 € à mettre dans un téléphone, le miens à coûté 400 € et ça m’a déjà troué le …, alors 1500, je te laisse deviner, désolé d’être pauvre…

1 J'aime

Bonjour la mise à jour aura t-elle lieu sur les smartphones Poco ?

@Bleet49123

Google devrait arrêter de faire évoluer Android parce que les constructeurs ne suivent pas ? Elle est où la logique là dedans ?

Il faudrait surtout que les acheteurs intègrent ce critère dans leur choix, avant que de penser au nombre de pixels de l’appareil photo, la ram, ou je ne sais quoi. C’est bien beau d’accuser une marque, tout en leur donnant raison en achetant leurs produits.

Genre faut 1500€ pour un iPhone…

Le suivi des constructeurs est mauvais.

J’ai switché vers iPhone il y a de ça qq années, je le regrette pas 1 seconde.
Marre de devoir attendre X mois pour une mise à jour ou devoir m’amuser avec LineageOS…

2 J'aime

Il aura fallu attendre la version 12 pour enfin snoozer les notifications !
Ce que les tous 1er téléphones avec agenda proposaient en natif pour les agendas (et même Windows Phone, c’est dire).

Enfin, chez Apple, tu trouveras difficilement l’équivalent d’une OnePlus 8T au même prix. La fiabilité a quand même un prix.

1 J'aime

Donc, si je comprends bien, tu n’es pas satisfait de ton appareil et tu es toujours en attente d’une nouvelle mise à jour ? Et tu as préféré un iPhone car comme ça tu attends moins longtemps ?

Euhh plus performant… Dans la même tranche de prix ça reste à prouver, peut être sur des benchmark dont tout le monde se moque au final… Mais après pas certain que ce soit vraiment significatif. Plus fiable pas vraiment non plus en tout cas mon iPhone 6 a l’époque ne l’était clairement pas. Reste les mises à jour que je t’accorde… Mais valent t’elles la différence de prix… Pas certains.

un iphone SE 2020 c’est a peine plus que ton téléphone et il est mis a jour pendant 5 ans :wink:

moins de ram et meilleure fluidité sur les iphone, c’est donc plus performant …

J’ai JAMAIS dit que Google devrait arrêter de faire évoluer l’OS, mais que les pseudo constructeurs devraient ARRETER de manière DEFINITIVE de faire des PROMESSES qu’ils ne veulent PAS tenir.

Sinon je prend les Pixel , 3 ans de mise à jour , et Android pur.
J’évite les autres constructeurs avec leurs surcouche.
iPhone a 4 à 5 ans de mise à jour , mais un système trop fermer , dépendant total d’Apple et moins de fonction sur des applications que la version Android dû à la dictature Apple , je n’ai pas aimer .

5 ans de maj sur IOS oui, mais perso je ne garde pas un smartphone 5 ans. Puis certes les iPhones ont des qualités mais 1259€ pour un écran de 6.7" c’est trop rédhibitoire pour moi. Les 12-16go de ram sur Android ? Du marketing actuellement j’en bouffe 3,4go. Tout à l’heure au boulot 2 collègues essayaient de télécharger l’attestation du confinement sur leur iPhones, elles ont fini par trouver mais mon dieu faut voir toutes les manips à effectuer. Bref pour 600€ aujourd’hui j’ai un smartphone qui remplit toute les tâches que je lui confie… alors oui il est pas fiable, il explose et prend feu de temps en temps mais bon c’est un Android :crazy_face:

Toujours est-il que ma conjointe a un iPhone 7, qui ne veut plus se charger. Elle utilise en remplacement mon ancien OP5 de 2 ans…

Personnellement j’ai gardé mon iPhone 6 pendant 5 années. Et parfois je me dis que ceux qui mettent en avant le fait que les téléphones d’Apple ont droit à des mises à jour pendant 5 ans comme étant un avantage incroyable sont ceux qui n’utilisent pas le même appareil pendant une telle durée…

Car c’est bien beau d’avoir un téléphone qui reçoit des mises à jour majeures pendant 5 ans, mais encore faut-il voir ce que cela implique. Car si l’iPhone 6 tournait très bien avec iOS 8, 9 et 10, à partir de la version 11 puis de la 12 c’est devenu particulièrement pénible. D’une part l’appareil en général était bien plus lent (surtout la frappe au clavier qui était devenue insupportable, avec une latence prononcée), mais aussi son peu de mémoire vive faisait qu’il tuait sans cesse des applications. Je ne sais pas combien de fois j’ai commencé à écrire un message dans une application de forum, j’ai ouvert Safari pour aller chercher une information ou copier un lien, et en retournant dans l’application de forum celle-ci avait été fermée de force, me faisant perdre l’intégralité de mon message. :expressionless:

Autant avoir des mises à jour de sécurité pendant une longue période me semble important, autant l’appareil a bien meilleur temps de rester sur une version du système qui a été conçue pour lui.

Quand un constructeur prend des mois pour mettre à jour Android, oui c’est frustrant quand t’as mis 800€ dedans. Quelqu’un qui met 300€ s’en fout peut-être, mais pas moi.

Aujourd’hui si je devais prendre un Android ce serait un Pixel justement à cause de ça.

Pourquoi ?