Commentaires : Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Vous souhaitez jouer à vos consoles rétro, mais vous n’avez pas de télé cathodique sous la main ? Un problème que cet accessoire DAC crée par Analogue pourrait résoudre.

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’habitude commenter quoi que ce soit, mais quand même les readacteurs de clubic devraient être un peu plus rigoureux lors avant de publier leurs news !

Dejà la news concernant Richard Stallman : https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-869948-stallman-quitte-free-software-fundation-mit-soutenu-jeffrey-epstein.html, m’avait déplu. L’angle d’approche est très différent de l’article de Le Monde à ce sujet dont le lien se trouve dans les commentaires.

Ici la news dit contrairement le contraire de ce à quoi ce DAC va servir !
Il sert à brancher des produits Analogue comme la super nt ou la mega sg sur des écrans CRT ! Et non le branchement de vieilles consoles sur des Tv modernes.
Une recherche sur google m’a pris 10 secondes pour m’en rendre compte, messieurs les rédacteurs clubic, soyez un peu plus rigoureux.
Ici le titre et tout le contenu de l’article est Faux !



https://www.theverge.com/circuitbreaker/2019/9/13/20864411/analogue-dac-digital-analog-retro-consoles-crt-pvm-old-tv

2 « J'aime »

Après vérification : c_quoi_ces_news a raison. L’article est erroné (c’est le fait que l’entreprise en question produise des reproductions de consoles rétro qui a dû porter à confusion…).
Il faut réécrire tout l’article.

Effectivement … complètement a coté de la plaque :slight_smile:

j’imagine qu’il faut deja savoir ce qu’est un DAC … apres on ne peut pas se tromper

C’est vrai le rédacteur n’as rien compris à ce produit, qui sert en fait à profiter des produits Analogue sur des écrans CRT.
Donc totalement l’inverse.
C’est de plus en plus fréquent chez Clubic ce genre de bourdes.
Clubic! Vos lecteurs on en grande partie un niveau avancé en ce qui concerne les technos, ne les prenez pas pour des imbéciles en relayant des articles bidons.

Il s’agit bien d’un DAC, ici un convertisseur HDMI (donc signal numérique ) vers videocomposite (donc analogique).
Ceci dit, on peut se questionner sur l’intérêt de faire de la publicité pour un convertisseur à 80$ alors qu’on en trouve à 20$ voir moins.

… donc la news a bon ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

D’un autre côté c’est bizarre de vouloir faire des convertisseurs numerique vers analogiques pour jouer aux jeux récents sur des vieilles TV ???
Qui a encore des TV avec prise péritel ?
Puis même si c’était le cas c’est quoi l’intérêt ? A part le gars qui n’a pas encore fait le pas de changer de TV et qui est encore avec son ecran cathodique ? C’est quoi le but ? Jouer en 4/3 avec des jeux 16/9… et avoir un rendu sur 576 lignes ?

Connais tu des tests de ce genre de convertisseur?

Tu n’as pas compris.
L’accessoire en question permet de jouer aux consoles de la marque Analogue (reproductions de SNES et MD) sur de vieilles TV cathodiques.
Je suppose que l’intérêt réside dans le fait de retrouver le charme d’antan.

1 « J'aime »

C’est un peu gênant de se vautrer à ce point quand-même…

Certes l’erreur est humaine, mais quand on est rédacteur high-tech on est censé savoir que DAC signifie “Digital to Analogue Converter”, soit l’exact opposé de ce qui est décrit dans l’article.

D’autant que la description de l’objet sur le site officiel (https://www.analogue.co/dac/) dissipe toute ambiguïté sur sa fonction. Pas sérieux tout ça.

L’intérêt est de sortir du RGB bien propre, et non du composite qui tâche.
Et des bons convertisseurs HDMI>RGB à 20$ ça n’existe pas.

L’article original décrit les choses sans se tromper il me semble. Donc ce n’est même pas un mauvais article relayé.

Me dites pas qu’ils ont pris ça :

pour une SNES quand même :frowning:

Non désolé, de toute façon l’image sera fortement dégradé si c’est utilisé sur un TV cathodique.

Oui tu as raison, ça ne vaut pas 20$ mais bien moins

Voici la version à 80$

Pardon je voulais parler de l’inverse, d’un convertisseur de vieilles consoles vers tv hdmi.

Tu n’as pas compris, l’intérêt est de sortir du RGB, c’est à dire en branchant les machines Analogue sur une TV cathodique en péritel ou un moniteur CRT comme les Sony PVM avec des fiches BNC, pas du bête HDMI>VGA comme le convertisseur cheapos que tu montres.

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, tu ne sais sans doute pas ce que sont des Framemeister ou des OSSC j’imagine ? Va voir combien ça coûte.

C’est pareil, le signal de sortie est de basse résolution, donc le résultat sera assez mauvais.
De toutes façons dans tous TV 1080 ou plus ayant une entrée analogique il y a obligatoirement un traitement du signal pour une mise à l’échelle et une amélioration de l’image.