Commentaires : Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

D’après ce que tu écris j’en conclu que j’en sais plus que toi sur le sujet.
Pour information, un signal destiné à un TV analogique, qu’il soit sur entrée Peritel (dite SCART) ou BNC (ou RCA) est obligatoirement un signal basse résolution (typiquement 768x576 pour du 50Hz) et de forme RVBs (ou RGBs) c’est à dire que la synchronisation est mélangé pour être transmise sur un seul signal , alors qu’un signal transmis via une subD15 est de forme RGB h&v, c’est à dire que la synchronisation est séparée donc transmise sur deux signaux séparés physiquement (Horizontal et Vertical) et c’est le seul moyen de transmettre un signal à haute résolution destiné aux moniteur analogique de l’époque (je faisais du 1600x1200 sur vidéoprojecteur analogique ).
J’ai connu et essayé à l’époque les doubleurs et autres quadrupleurs de lignes destinés à améliorer l’image issu des VHS et autres DVD pour avoir une image acceptable sur 3 mètres de large.

1 « J'aime »

Justement, là où tu te méprends c’est que l’objectif n’est pas de se connecter à des moniteurs PC en VGA (analogique ou pas), mais bien a des écrans CRT à une bien plus faible résolution, pour reproduire à l’exactitude sur une TV cathodique le rendu de la SNES ou de la Megadrive en 240p, ce que ne peux pas faire le bête convertisseur de ton exemple. Il faut bien garder à l’esprit que ce DAC est destiné à la Mega SG et à la Super NT.
Le signal vidéo à la sortie n’est tout simplement pas le même.

Désolé mais tu n’y connais rien à ce sujet et mélange des informations.
Vu que tu as accès à internet, libre à toi de renseigner, je ne le ferai pas.
Pour information j’ai moi-même conçu une électronique d’adaptation des signaux RVB issu de la Megadrive non française pour la relier à la prise SCART.

Oui, je vais chercher sur internet comment la platine 15KHz de ma vieille TV cathodique pourrait interpréter la fréquence horizontale du signal envoyé par ton machin, je risque de chercher longtemps je pense…
T’as bricolé des câbles, bien, tu dois avoir le cul qui brille, mais c’est pas ça qu’on appelle la classe.

EDIT : Puis je chercherai aussi pourquoi les vieux briscards férus d’arcade qui veulent brancher un PC dans une borne dotée d’une platine 15KHz doivent utiliser des cartes graphiques bien spécifiques et utiliser le programme Soft-15Khz alors qu’ils pourraient se contenter de ta solution à 7€.

Et je rappelle que ton premier message dans ce fil décrit ce DAC comme un convertisseur vers du composite… tu m’as l’air de bien t’y connaître pourtant, donc tu connais la différence entre du composite et du beau RGB bien propre en 240p j’espère…

Vous vous prenez la tête pour un sujet qui n’en mérite pas tant :wink:

Je comprends totalement que ça puisse paraître excessif pour un profane, mais crois-moi la conversion de signaux vidéo est un gros-gros sujet pour les vieux cons de retrogamers extrémistes comme moi ^^

Je n’en doute pas :wink: Mais c’est se prendre le choux par le système de message qui m’interpelle. Ce produit risque de trouver bien peu d’acheteurs et d’utilisateurs. Pour ce qui est rédacteurs de Clubic, c’est maintenant des pigistes à distance qui font essentiellement de la traduction à ce que j’ai l’impression. Ca expliquerait le nombre d’articles de plus en plus fréquents avec des approximations.

@kolok C’est pas faux :wink:
@Bicu Hum… Justement…

Petite question vite fait en passant: pourquoi l’article n’a pas encore été corrigé? Parce que c’est le week-end?

C’est possible, les rédacteurs n’étant pas sur la brèche 24/7 neutre

Sinon les critiques ont été remontées jap

Comment??? Mais c’est…c’est…inadmissible !!! :wink::joy::joy:

Hello,

Globalement, vous avez tous raison. Nous avons failli lors de l’écriture du titre… et plongés tête baissée dans l’écriture. Nous dépublions cet article qui est du coup totalement faux.

Merci à tous de votre vigilance.

Où comment se décrédibiliser en une phrase ,un détail dans l’image que j’ai posté indique très clairement que tu n’y connais rien en signal vidéo.
Et comme je l’ai indiqué plus haut, je ne vais pas faire ton éducation à ce sujet, libre à toi de rester dans l’ignorance.