Commentaires : Amsterdam a inauguré le tout premier pont en acier imprimé en 3D

Équipé de plusieurs capteurs, ce premier pont en acier imprimé en 3D est une structure temporaire.

2 « J'aime »

Etaient ils obliges de le faire si moche ? En lisant le mots impression 3D, je m attendais a quelque chose de magnifique.

Tu as le monopole du bon goût ?

11 « J'aime »

perso je le trouve beau… comme quoi les gouts et les couleurs…

4 « J'aime »

Près de 5T pour une largeur qui ne fait même pas 10 m (12 m étant la longueur totale du pont) de berge à berge… il y a des soucis d’optimisation…

1 « J'aime »

Je suis allé le voir le weekend dernier, perso je le trouve beau mais il s’intègre assez mal dans l’environnement (en plein cœur du Red Light District ^^). C’est un pont temporaire et une expérimentation, donc je pense que les constructeurs n’ont pas accordé beaucoup de temps aux finitions. Mais on voit bien que le pont a été imprimé en 3D.

J’ai fait quelques photos si ça intéresse Cluclu d’enrichir l’article :wink:

9 « J'aime »

J’aime bien la tronche que ça a, on dirait un pont Zora. :smiley:

2 « J'aime »

Ah bah si il est dans le RLD, il suffit de rajouter 4 pole dance à chaque côté avec une (vraie)madame acccrochée et puis il se fondera dans le décor très vite XD

3 « J'aime »

L’acier, c’est 8 tonnes le mètre cube. Il y a donc à peine 0,63 mètres cubes de matériau, soit l’équivalent de un cube de 85cm de côté. C’est très peu. Un pont devant être conçu pour résister à une foule qui sauterait dessus. Et je suppose que le matériau étant expérimental, ils ont du prendre des marges supérieures.

4 « J'aime »

Es tu ingénieur en physique des matériaux ? :slight_smile:

Est-ce que ce pont a été imprimé d’un seul tenant ?

2 « J'aime »

Magnifique et prometteur pour l’architecture !

Si j avais dis qu il etait beau, aurais-je aussi eu le monopole du bon gout ?

2 « J'aime »

C est exact, les gouts et les couleurs etant differents pour chacun, c est pour cela que nous commentons l article en repondant a la question ‹ Qu en pensez vous ? › Des gouts differents donnent plus de diversite dans toutes choses. Peut etre que j aimerais le prochain pont et vous non.

2 « J'aime »

Perso je trouve qu’il a un coté art nouveau qui me plait bien. En tout cas cela demontre qu’à terme on pourra faire des édifices assez originaux.

@dapoussin Vas-y, envoie :wink:

J’ai passé l’info.

That’s what HE said

Ca t’arrive souvent de traverser un pont dans sa largeur ?

En fait je parlais de berge à berge, la largeur du canal doit même pas faire 6 m de large à vue d’œil, (une route circulable dans les deux sens avec des véhicules à 4 roues c’est en moyenne au minimum 5-6 m de large).