Commentaires : Amsterdam a inauguré le tout premier pont en acier imprimé en 3D

c’est la différence avec « pas assez de place, en largeur, pour le traverser ». ça change le sens. je partais du fait que tu connaissais cette différence. c’est de ma faute :wink:

J’adore !

Moi aussi, je le trouve moche. Et c’est pas du troll.

Deux vélos peuvent traverser de front sans problème, il y a une de mes photos dans l’article maintenant qui devrait te donner une idée de la taille de l’engin :wink:

1 « J'aime »

j’adore c’est comme voire la huitième merveille du monde.
C’est sur que cette technique va être le futur de toute construction moderne.
Aussi il est mentionné que le pont est fait d’acier inoxydable qui est déjà un exploite en lui seul.
Déjà qui n’est pas facile de travailler avec l’acier inoxydable.
Ceux qui soudent savent très bien de quoi je parle.
Aussi c’est dommage qu’il veuille le changer dans 2 ans " c’est du gaspillage".
Il pourrait bien duré 30 ans.
Il va surement finir sa vie dans un centre commercial ou dans une cour d’un multimillionnaire pour dédorer son jardin.
Je le vois bien dans le jardin de taylor swift peinturé en rose au-dessus d’un ruisseau artificiel.

Mais je suis sur qu’avec le temps, l’imprimante sera perfectionnée et deviendra plus précise comme ceux pour le plastique.

Je suis même sure que les maisons du futur très rapproché seront construites de cette façon.
Économie de matériaux,économie de main-d’œuvre,durabilité,solidité,prix.

Il n’est pas moche troll mais unique :slight_smile: comme toi et moi !

1 « J'aime »

Bonjour,
joli pont

moche

Moi ce qui m’intrigue le plus, c’est qu’elle est l’imprimante 3D capable de faire ça ? (un monstre de je ne sais combien de tonnes je pense).

il semble que ce soit des robots (comme pour la peinture des voitures par exemple)
Les Robots Terminent L'étendue Du Pont Imprimé En 3D Pour Le Canal D'Amsterdam
MX3D installe un pont métallique imprimé en 3D à Amsterdam – Myron-3D
Le pont en acier imprimé en 3D de MX3D enfin prêt? - 3Dnatives

2 « J'aime »

Jolie référence !

Ce n’est pas un pont, c’est une passerelle.

1 « J'aime »

Une passerelle étant de la famille des ponts, c’est donc un pont… Et parmis les ponts, c’est plus précisément une passerelle. Mais qu’on désigne cet ouvrage par l’un ou par l’autre, il n’y a pas de faute.

« la largeur du canal étant la longueur du pont… » … c’est profond ça !

Mais on ne traverse pas toujours un pont tout seul Mr le génie, moi aussi je le trouve étroit.

1 « J'aime »

C’est un passerelle!, c’est un pont ! … c’est monument !
Que dis-je, c’est un merveille !

Impressionnant.

Mais de ce que je comprend, c’est au fond de la technique de soudure à l’arc poussée à son paroxysme. Au lieu d’unir deux pièces à l’aide d’une baguette de métal fondu, il n’y a pas de pièces séparées à unir et on alimente la soudure en continu…ce pont est donc quelque part une gigantesque soudure à lui seul. ^^

1 « J'aime »

oui c’est un peu le principe :wink:

C’est un pont trop loin… :rofl:

@Voigt-Kampf

J’aime bien la remarque. :slight_smile:
Ca me rappelle mes parties sur le jeu « poly-bridge » (2 versions, dispos sur steam, entre autres…). Essaye! tu me diras si tu aimes!