Commentaires : Ami One Concept : Citroën présente son biplace électrique connecté et sans permis

À quelques semaines du Salon automobile de Genève, la marque française Citroën a dévoilé un tout nouveau concept de biplace électrique : l’Ami One Concept, exclusivement dédié aux trajets urbains.

Une nouvelle citoyenne !

Perso ce type de véhicule m’intéresse beaucoup pour faire de la ville ! J’ai même assez hâte de pouvoir louer une toute petite citadine électrique avec Apple Pay. Hop, un coup de smartphone, c’est payé, je vais à mon rendez-vous ! Si en plus il est possible d’avoir une fiscalité pour les professionnels, alors là c’est du bonheur !

C’est bien, t’as réussi à caser Apple dans une news sans rapport. Tiens, voila ton sussucre. Bon chien

Ah le Fanboy Android sort sa science anti Apple. Pourquoi tant de haine ?

On dirait une Smart Moderne mais sans permis. Si c’est urbain pourquoi pas mais çà fait vraiment très petit. Je ne me vois pas rouler là dedans.
C’est destiné au marché locatif plus qu’aux particulier je pense

Je n’aime pas l’usage obligatoire d’un smartphone. Je trouve son look plutot sympa, tres moderne.

C’est pas de la haine, c’est seulement une reponse a un troll.

Sinon le transport en commun ? Non ? C’est quoi le soucis ? Se mélanger avec ces sales prolo ?
Mais ils font le concours de la voiture la plus laide ou bien ?
Et bordel, j’vois même pas pourquoi les voitures sans permis existent. Ce sont des dangers publics ambulant.

les voitures sans permis existent pour que les alcoolos et les chauffards a qui ont a retiré le permis puissent encore être un danger sur la route ;). Après, ils roulent à 45, c’est pas un gros soucis en ville où la limite est de 50. Ce sont leurs conducteurs qui sont dangereux, pas elles.

Voilà :slight_smile:

Bin ouais j’utilise Apple Pay. Quoi, je n’ai pas le droit de le dire parce qu’un gamin sur le net va vaire un petit caca nerveux dans les commentaires ? Je parle d’Apple Pay si j’ai envie, je n’ai pas besoin de ton autorisation et ça n’appelle aucun commentaire désobligeant de ta part. Si tu n’es pas en mesure de comprendre cela, tu peux t’abstenir de commenter. Personne ne vient ici pour lire tes aigreurs.

Et si, Apple Pay a un rapport avec la news. On parle là de nouvelle mobilitė et de nouveaux usages. Et les nouveaux moyens de paiement sont liés. Si tout ceci te dépasse, ne ramène pas te fraise désobligeante, et commence par t’instruire. Compris ? Allez, va faire mumuse dans la cour de récréation et laisse les gens s’exprimer. Et fais pas la gueule par jalousie, un jour t’arrivera à te payer du Apple.

Achète une twizzy, ça remplit tes critères à part la location avec Apple Truc! :smiley:

La vitesse des dangers publique que sont les conducteurs sont le dernier de mes soucis : pas de clignotant, feu et stop grillé quand c’est pas les cédez le passage, se gare en mode billard, ne sait même pas ce qu’est un angle mort et je parle même pas des distances de sécurité.
m’enfin remarque en écrivant ça, j’me dit qu’il y a un paquet de gens qui sont au même niveau d’incompétence et d’inconscience.

c’est vrai que certains n’utilisent jamais les transports alors qu’ils pourraient. Ceci étant, même si je pense très clairement qu’il faut en finir avec le culte de la voiture personnelle en ville il faut tout de même se rendre a l’évidence: aux heures de pointe les transports en communs c’est la galère …
Le complément au Transports en communs serait les voitures autonomes ?
concernant les voitures sans permis c’est vrai que c’est toujours bizarre d’en voir … quelle est l’idée derrière leur commercialisation ??..

Ca va mieux ?
Sinon, tu prends des médocs pour les nerfs ou t’as arrêté ?

le poids svp
car l important c est le poid il faut arriver a faire engin de moins de 300kg pour petit déplacement (moins de 100km)

Mouais, c’est une définition qui convient pour qualifier beaucoup d’automobilistes ça, comme tu l’as justement dis à la fin.

300kg, c’est juste le poids des batteries :wink:

[la twizy fait déjà plus de 445 à 475 kg à vide]

Qui connaît les transports en commun ne peut que rêver de pouvoir se déplacer dans un véhicule individuel donc dans sa voiture si possible ou dans un véhicule électrique en location pour garder une bonne conscience.

L’idée est bonne, mais quand on a connu l’état des voitures électriques de Bolloré, on peut douter du confort de ces voiture au bout d’un an, voir moins.