oui enfin la je suis déjà beaucoup moins d’accord. même si tout n’est pas forcement rose dans les transports en commun heureusement qu’ils sont la !
Parce que c’est bien beau la voiture individuelle et très pratique mais polluant et conduit régulièrement par des dangers publics. Je pense que dans les grandes villes les gens pourraient se passer davantage de la voiture …on ne s’en porterait que mieux ! je ne parle même pas de ceux qui habitent à la campagne et vont en ville dans leur voiture tout en polluant allègrement des espaces habités par d’autres qui n’ont rien demandé ou qui font l’effort de rendre leur propre environnement le plus vivable possible.
J’adore, mais limitation à 45km/h c’est ridicule…
@m_enfin > “un jour t’arrivera à te payer du Apple”
Et le mec critique le ton désobligeant de @nirgal76 … Qui d’ailleurs n’était pas aussi aigre que ta réponse
@dancod > C’est la réglementation pour les véhicules sans permis. Normalement ça a un bon démarrage (moteur électrique), c’est idéal pour une conduite dynamique en ville. Rien à voir avec les chariotes en plastoques et leurs moteurs de tondeuse
donc ca resoud pas le probleme car a petite vitesse c est le poid qui fixe la consommation
et produire de l energie electrique ca pollue aussi beaucoup
Il ne faut pas oublier que c’est une voiture sans permis, chose qui ne devrait même pas exister dans un monde sensé. Alors 45 km/h, c’est déjà un cadeau 45 fois plus beau que ce que méritent les irresponsables qui vont la conduire.
@merotic: ça dépend où: par exemple j’habite aux alentours de Disney, j’ai une voiture et une moto, et pour aller bosser je ne prends quasi-exclusivement que les transports en commun.
Non seulement je culpabilise moins, mais je fais des économies dingues (carte Navigo remboursée à 85%, comparé au prix de l’essence, le calcul est vite fait).
Elle a l’air bien pour la ville cette voiture. Si elle n’est pas trop chère à louer ça peut répondre à un certain besoin de mobilité urbaine. On a besoin de véhicules comme ça pour gagner de la place en ville. Smart et Twizzy l’ont bien compris.