Commentaires : AMD vise les RTX 3080 et tease les perfs de ses Radeon RX 6000

Si elle concurrence déjà Intel, même sur le haut de gamme, AMD entend bien venir taquiner son autre concurrente majeure, NVIDIA.

C’est bien un Teaser, ni plus ni moins. En revanche j’espère que les prix seront un petit peu en dessous de ceux de NVIDIA, qui sont quand même velus. genre une carte légèrement moins puissante mais à 600€. Là je signe direct.

Je dirais que le prix à performance égale, sera moins cher de 100€ pour les radeon.

AMD doit faire oublier les 8 dernières années de disette.

De même niveau CPU, ils sont moins cher… et pas mal de connaisance passe Ryzen pour leur CPU…
Mais cela va prendre du temps pour AMD, Chat … craint l’eau froide

Si sur le papier tout est Ok j’espère qu’AMD ne fera pas l’erreur d’Nvidia et son stock disponible dans plusieurs mois

4K@60ips sur toute la série 6000 ?
oh ben j’imagine que non, seulement avec les 6800/6900, quelque chose comme ça…

Les 8 dernières années de disettes ? AMD était absent l’année dernière peut être ?

Avoue quand même que AMD en matière de carte graphique ont toujours été derrière Nvidia.
Les carte Rx 580 et suivante ont été de bonne carte, mais AMD a fait trop de bétises, trop de foutage de gueule du client avant et donc la confiance est très longue à revenir.

Et pour cela, il faut une carte qui envoie et se compare aux démonstrations technologique de la concurrence.

Là on tiens un bon bout, avec les Ryzen 5 couplé au radeon 6000

Vu la taille de l’engin, la présence de trois ventilos et le connecteur en 2x8 pins pour l’alimentation, il n’y a peut être pas que sur les performances que cette RX6000 va concurrencer la RTX 3080.
Il ne manquerait plus qu’il n’y ait que 12 exemplaires dispo au lancement et là, la « concurrence » serait totale.
Manjow, qui est sceptique.

A gamme équivalente non, clairement pas. Une 5700XT tiens la 2070S pour 100€ de moins par exemple …

2 « J'aime »

Il faut avouer qu’AMD tenait la route avec les Radeon HD.
Depuis les Radeon RX, ils font juste acte de présence, même si les RX5000 ont remonté le niveau.

N’importe quoi …

Acte de présence en ayant un bien meilleur rapport qualité/prix ?

1 « J'aime »

C’est vrai qu’AMD n’a pas vraiment brillé niveau performance ces dernières années, préférant lutter au niveau du prix et du rapport qualité/prix dans le secteur de l’entrée et du milieu de gamme. Malheureusement beaucoup de joueurs et même de journalistes regardent d’avantage la performance brute et jugent de la qualité d’un produit uniquement ou principalement par ce critère. Le syndrome du « qui à la plus grosse ».
Cela a valu à AMD une mauvaise image un peu imméritée qui n’a commencée à s’estomper que lorsqu’ils ont sorti un produit capable de rivaliser en terme de puissance avec les cartes haut de gamme de Nvidia, mais pour un cout moindre. Tout porte à croire qu’ils vont tenter de réitérer avec la série des RX6000 et que leur RX6900 sera proche d’une RTX3080, pour un cout moindre. C’est tout le mal que je leur souhaite.

2 « J'aime »

acte de presence?..la 5700XT a juste fait le taff,moin cher qu’une 2070 super pour l’equivalent lol

Oui carrément. Autant je me suis posé la question AMD Ryzen dès les Ryzen série 2000 pour finalement attendre Ryzen 3900X
Autant pour les cartes graphiques, çà fait bien longtemps que la question ne se posait plus. Je croit même n’avoir jamais eu de carte ATI ou maintenant AMD.

Mais pareil, on verra cette génération, je ne suis absolument pas réfractaire au changement de paradigme

Ça fait donc bien longtemps que t’as pas réfléchi pour les GPU.

Bah non il n’y a rien qui rivalise avec les verts donc la question ne se pose meme pas.
Entre ma 8800GT, GTX280, GTX580, GTX780, GTX1080, il y avait quoi en face.

Ma dernière GTX1080, je l’ai eu 6-7 mois apres sa sortie et l’année suivante je passais aux jeux en 4K sans trop de problème. Y a t’il une seule carte AMD de la même génération qui sait faire ça ?
Encore maintenant j’ai changé pour un écran 1440p 165hz, j’ai beaucoup de jeux qui dépassent facilement les 100-120hz en qualité ultra. (Même si je joue rarement tout à fond)

HD 4870, un peu moins performante, mais moins cher (à la sortie) …

https://www.hardware.fr/articles/725-22/recapitulatif-performances.html

J’ai la flemme de chercher pour les plus récentes, mais les cartes AMD ne sont pas non plus des charrues, hein.

Ah oui, la carte avec des drivers qui faisait des couleurs bizarres, chauffe même au repos, des freeze de jeux, où il fallait des fois attendre 2-3 mois pour avoir un drivers fonctionnel pour certains jeux et un manque d’option à l’époque comme certains décodage/encodage matériel, la prise en charge de CUDA, PhysX etc…
Et question prix, la différence n’était clairement pas énorme. Au pire, il y avait 50€ d’écart (260€ chez ATI et 309€ chez Nvidia) puis finalement les cartes étaient globalement au même prix.

Le seul truc bien avec AMD, c’était certaines cartes où on pouvait brancher 6 écrans (utilité discutable sauf pour les tradeurs de wall street !!!)

Depuis c’est la grande traversée du désert pour AMD.
Alors oui pour faire du jeux en 1080p réglage medium, il y a des modèles chez AMD
Mais celui qui veux du « TOUTAFOND » en 1440p ou 4K ou du 120Hz, 165HZ, 240HZ voir 360HZ alors là, il n’existe rien chez AMD pour l’instant.

On attend sagement en sortant les popcorn pour voir la réponse du berger à son troupeau

J’aimerai bien qu’AMD fasse quelque chose d’audacieux et unique .
Un peu comme Nvidia .
Et pas juste une carte à trois fan de style ordinaire .

La question c’est surtout, t’es aveugle ou de mauvaise foi ?