Commentaires : AMD : une Radeon RX 6900 XTX serait dans les cartons, prête à écraser la RTX 3090?

Alors qu’une RTX 3090 SUPER méchamment puissante serait en préparation chez NVIDIA, AMD aurait aussi dans l’idée de compléter son offre sur le haut de gamme avec une potentielle Radeon RX 6900 XTX, nettement plus rapide que la RX 6900 XT
.

1 « J'aime »

Ce que j’en pense :
AMD, NVIDIA et les autres peuvent sortir toutes les cartes qu’ils veulent.
Quand on trouvera des cartes graphiques potables neuves à un tarif inférieur ou égal à 300 euros, on en reparlera.
Faut arrêter de nous prendre pour des jambons…

11 « J'aime »

La seule chose que ça risque d’écraser pour sûr, c’est les bourses de ceux assez fous pour acheter ces cartes à de tels tarifs…

6 « J'aime »

Pigeon Inside.

2 « J'aime »

L’article dit:

Alors qu’une RTX 3090 SUPER méchamment puissante serait en préparation chez NVIDIA, AMD aurait aussi dans l’idée de compléter son offre sur le haut de gamme avec une potentielle Radeon RX 6900 XTX, nettement plus rapide que la RX 6900 XT .

La seule différence entre la RX 6900 XT et la RX 6900 XTX, c’est le X supplémentaire, c’est ça le truc pour avoir une bonne carte graphique, plus il y a de X plus les cartes déchirent, acheter tout en X. c’est bon je sors —> :crazy_face:

1 « J'aime »

Tout est en X ; je comprends maintenant pourquoi les cartes graphiques coûtent la peau du cul :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu as oublié le RGB, tu passes en rouge pour des perfs, en bleu pour un bon refroidissement…

Bouge pas, j’arrive!!!

2 « J'aime »

Ça fait longtemps que je n’avais pas vu le terme XTX. Ça doit faire environ 15 ans que ça n’a pas été utilisé mais quant à ressortir les vieux suffixe, j’aurais plutôt opter pour GTO

1 « J'aime »

Bientôt une platinum edition ^^

1 « J'aime »

15 ans à quelques jours prêt oui :+1: .

1 « J'aime »

Et encore une carte qui sortira que sur papier (en tous cas pour le prix officiel)

2 « J'aime »

Ca, ça fait un moment que ça existe : le logo de ma Asus R9 280X de 2014 passait au turquoise → bleu foncé → rouge → pourpre en fonction de la charge de la cg. ^^

Le sigle GTO n’a été utilisé qu’une seule fois par AMD, pour rebadger les X800 et X850 en stock à la sortie des X1800, il n’est donc pas représentatif d’une série performante. neutre

La majorité de ces cartes avaient en fait des puces X800 et étaient bridées (tous les pipelines n’étaient pas opérationnels), à une exception notable : la Sapphire X800GTO² qui était la seule à avoir une puce X850XT PE entièrement fonctionnelle, j’en ai eu une. ^^

2 « J'aime »

Il y avait aussi la HD 2900 XTX qui était sorti après mais qui était assez rare à trouver

Ça reste que GTO a plus de gueule comme suffixe que XTX :open_mouth:

Nan c’est juste que vu qu’il y a déjà les XT, mettre XTX ça pourrait porter à la confusion

Avoir la plus grosse, c’est une chose, mais l’utilité d’une carte que 0.1% des joueurs pourront acheté laisse à désirer.

C’est des bonnes cartes à 300€ qui est recherché, pas des monstres à 2500€…

2 « J'aime »

Plus crédible que la pseudo 3090 Super.

Bah justement, ça ne dira rien aux plus jeunes, mais ceux qui ont connu les anciennes carte pourraient justement se dire « GTO = rebadgée ? quelque chose à cacher ? » alors que XTX est synonyme de haut de gamme. ^^

Et puis c’est toujours mieux que le « Super » incroyablement banal de Nvidia. paf

XTX ca fait un peu moto de chez Yam.

2 « J'aime »

La fake-news sur 3dfx n’a visiblement pas servi de leçon à grand monde.

Oui… Sauf qu’à ce niveau de gamme, les joueurs qui peuvent se les offrir jouent en 4K avec le Ray Tracing et que là… La 3090 sera toujours plus efficace que la gamme 6XXX de chez AMD.
Après, si c’est pour avoir le plaisir d’avoir le record de benchmark…

Non, il y en a pour tous les gouts et les bourses. Et depuis toujours , c’est le haut de gamme qui tire l’avancée technologique. Si tu veux rester raisonnable, tu as les 6600 / 6700 XT vendues à bon prix dans des PC neufs :wink: