Commentaires : AMD Ryzen 3ème génération : tout ce que vous devez savoir en quelques lignes

Les processeurs Ryzen sont désormais une réalité. Disponibles depuis ce dimanche chez les revendeurs, ils sont au nombre de sept (exception faite du Ryzen 9 3950X, toujours attendu pour septembre). Prenons quelques instants pour faire le point sur l’offre dûment renouvelée d’AMD.

2 « J'aime »

je pense qu’on nous prend pour des abruti 329 dollars ca fait conversion fait et tva ajouter 349 euro et pas 390 euro et pareil pour les autres… a chaque fois c’est la meme et ca devient penible… non parce qu’a 329 euro la marje est inclus puisque les prix sont verifiable avec les magasins us… donc y a un peu marre d’etre prix pour des pigeons…

1 « J'aime »

Nous sommes d’accord les français sont des pigeons, les prix en Allemagne sont significativement moins cher (pour tout le hardware)avec même TVA et même euro.
De plus, la disponibilité n’est pas là. En fait il y a des délais d’approvisionnement partout où j’ai pu les rechercher.
La sortie ce dimanche s’est faite en toute discrétion… (étonnant pour un des plus important lancement AMD)
On remarque aussi que les seules cartes mères dites Ryzen 3000 Ready ne sont pour l’instant que les X570.
On me glisse dans l’oreille que pendant les soldes la date de cette sortie n’arrange probablement personne en fait.

Ben voilà, c’est exactement pour ça que c’est plus cher : pas de disponibilité, du coup les chanceux qui en ont font monter les prix, c’est la loi de l’offre et la demande. Rappelez vous la flambée des prix des CG à cause des cryptomonnaies…

1 « J'aime »

Les prix aux US sont en hors taxe , car chaque état a ses propres taxes.
du coup il faut comparer avec le prix hors taxe en euro (-20%)

Plus précisément -16,67% :wink:

Je me trompe peut être mais généralement les prix affichés en dollars sont aussi à destination des revendeurs et valables pour 1000 unités achetées, non ?? D’où la différence de prix en euros qui sont en général à la pièce pour le consommateur final.

Ou bien je me plante ? Qui peut préciser si j’ai vu juste ou pas ? Merci.

1 « J'aime »

Et que vaut la partie “carte graphique” des Ryzen qui en embarquent une ?
Quel équivalent en Radeon ?

Les 3200G et 3400G c’est pas la folie niveau amélioration… Limite abusé d’après les premiers bench (on verra avec des tests plus poussés…)

Merci :slightly_smiling_face:

Non, ici les prix annoncés en dollars sont ceux donnés au détail. Si tu as en ta possession un VPN va voir les prix des ryzen 3000 chez des revendeurs US, ils sont exactement (hors taxe) ceux annoncés par AMD (et disponible).

J’attendais avec impatience l’article mais je m’attendais a des tests de comparaison avec les I7 et I9 sur des logiciel et jeux 3D.
Déçu, mais je m’en remettrais. Par contre, il faut patienter pour tester le Ryzen 9 3950X, toujours attendu pour septembre…
V I V E M E N T =)

c’est fout ça si les prix en france sont aussi élevé c’est à cause des frais de douane excessif qu’impose la france au produit américain. Le jour ou les douanes arrêterons de ce gaver on fera de belle économie

Salut Sph,
Les benchs arriveront dans quelques jours. Si vous suivez notre twitter, vous avez dû voir que le matos est arrivé au bureau :blush:

Oubli pas que le 329 dollars est hors taxe ! En France on a une taxe de 20%. Donc 329 dollars + taxe ça nous donne : 394.80 dollars. Ce qui nous fait 352.28€.

Rajoute à ces 352 le coût de l’importation + la marge du revendeur et tu as tes 390€. Un surcoût de 40€ environ c’est pas énorme.

1 « J'aime »

Les frais de douanes dépendent de l’UE et ces CPU n’étant pas fabriqué aux USA…

Attention quand même, les APU ont une génération de retard niveau CPU. C’est du ZEN+ pour les dernier et tjs en 12nm. Sinon c’est pas mal mais ne vaut pas une petite RX 570…

OK. Merci👍

Les prix donne sont NET vendeur usa donc avec marge inclus pour l importation vu que c est des produits vendus en ue pour l ue les frais de douane sont de 0 via traité d echange…faut arreter de croire que tout est taxé

Je ne vois pas ce que l’UE vient faire la dedans, puisqu’il s’agit de taxe française. Indépendante des lois européennes.

Tout est taxé à 20% excepté les produits et services qui ont droit à une TVA réduite.

Et le prix donné en dollars (par AMD) est le MSRP, donc toujours hors taxe et sans marge d’un quelconque revendeur / distributeur.

Faut se renseigner avant de dire des conneries.