Quelques jours après NVIDIA, AMD tient donc parole et annonce, à son tour, sa nouvelle génération de carte graphique.
Moins de 1000$ pour la 7900 XTX contre plus de 2000 pour la 4090, faudra voir les tests, mais ça reste très prometteur!
Attention, la 7900XTX semble à placer en face de la 4080 et non la 4090.
Pourtant, elle sera potentiellement aussi perf que la RTX 4090 au vu des chiffres (12288 SP @ 2,3 GHz, soit plus du double de la RX 6900 XT) pour une consommation moindre.
Hate de voir les tests vs la 4080 … par contre la 4090 restera la reine de sa catégorie pour cette génération vraisemblablement.
À mon sens, ce n’est pas simple de comparer ainsi, mais il faudra voir tout ça en décembre
Encore heureux vu le tarif demandé.
En tout cas si les benchmark se confirment certains vont basculer chez les rouges et ça sera peu être mon cas aussi. Nvidia a énormément abusé sur les tarifs, j’espère qu’ils vont s’en mordre les doigts.
Amd take my money c’est sur ca sera une Rx 7900xt/xtx dans mon pc dès sa sortie.
Si bien sûr j’arrive à en avoir 1, c’est ce que je crains le plus.
Osef si elle est un peu moins perf que la rtx 4090 mais la différence de prix est phénoménale.
Merci pour les news à cette heure.
En tout cas, une chose est sûr, la RTX 4080 ne fera pas le poids avec ses 9728 coeurs (même cadencé à 3 GHz) sauf en ray-tracing.
tant que les tarifs ne seront pas redescendu a prix n’incluant l’inflation x4, c’est a dire revenir dans les 500/600 euro… perso je change pas.
Leur donner notre pognon a cette valeur, c’est confirmé le signe que nous sommes des pigeons, et donc en toute logique, aucune raison qu’AMD ou NVIDIA ne continue dans ce sens ( sans compter l’augmentation faramineuse de la conso chez nvidia )…
Un poil moins de 1600$ pour la 4090. Autant être juste.
Nope environ 15-20% derrière à la louche (faudra attendre les tests pour voir le réel gap de perf).
hello,
et quid du Ray Tracing, AMD le prend enfin en charge ou pas ?
Encore une fois, ne comparez pas à la 4090, il semble clair que le duel sera 7900XTX vs 4080.
Pas d’optix pour blender et d autre soft, opencl est bien mais a vieillit
Bref pour bosser NVIDIA reste meilleur, mais gaming AMD est bon et fsr normalement dispo pour toutGPU AMD ou NVIDIA a partir 16xx
Oui c’est évident. J’apportais juste une infirmation au message de sylvio50.
Je parlais en général, j’avais bien noté le côté réponses de ton message.
Ils le font depuis les 6xxx hein
Pour le travail nvidia… Pour les communs des utilisateurs c est un autre point de vue
.
pendant qu’on nous annonce des prix hors du commun, savez vous qu’on peut trouvé des RTX 3XXX ti pour -250$, c’est loin pour les faire venir, mais pas impossible et ça ce vend par kilo