Commentaires : AMD RDNA 3 : les cartes graphiques Radeon RX 7900XTX et 7900XT confirmées pour la fin de l'année

Quelques jours après NVIDIA, AMD tient donc parole et annonce, à son tour, sa nouvelle génération de carte graphique.

1 « J'aime »

Moins de 1000$ pour la 7900 XTX contre plus de 2000 pour la 4090, faudra voir les tests, mais ça reste très prometteur!

2 « J'aime »

Attention, la 7900XTX semble à placer en face de la 4080 et non la 4090.

1 « J'aime »

Pourtant, elle sera potentiellement aussi perf que la RTX 4090 au vu des chiffres (12288 SP @ 2,3 GHz, soit plus du double de la RX 6900 XT) pour une consommation moindre.

Hate de voir les tests vs la 4080 … par contre la 4090 restera la reine de sa catégorie pour cette génération vraisemblablement.

À mon sens, ce n’est pas simple de comparer ainsi, mais il faudra voir tout ça en décembre :slight_smile:

Encore heureux vu le tarif demandé.

En tout cas si les benchmark se confirment certains vont basculer chez les rouges et ça sera peu être mon cas aussi. Nvidia a énormément abusé sur les tarifs, j’espère qu’ils vont s’en mordre les doigts.

3 « J'aime »

Amd take my money c’est sur ca sera une Rx 7900xt/xtx dans mon pc dès sa sortie.

Si bien sûr j’arrive à en avoir 1, c’est ce que je crains le plus.

Osef si elle est un peu moins perf que la rtx 4090 mais la différence de prix est phénoménale.

1 « J'aime »

Merci pour les news à cette heure.

1 « J'aime »

En tout cas, une chose est sûr, la RTX 4080 ne fera pas le poids avec ses 9728 coeurs (même cadencé à 3 GHz) sauf en ray-tracing.

tant que les tarifs ne seront pas redescendu a prix n’incluant l’inflation x4, c’est a dire revenir dans les 500/600 euro… perso je change pas.

Leur donner notre pognon a cette valeur, c’est confirmé le signe que nous sommes des pigeons, et donc en toute logique, aucune raison qu’AMD ou NVIDIA ne continue dans ce sens ( sans compter l’augmentation faramineuse de la conso chez nvidia )…

4 « J'aime »

Un poil moins de 1600$ pour la 4090. Autant être juste.

Nope environ 15-20% derrière à la louche (faudra attendre les tests pour voir le réel gap de perf).

1 « J'aime »

hello,

et quid du Ray Tracing, AMD le prend enfin en charge ou pas ?

Encore une fois, ne comparez pas à la 4090, il semble clair que le duel sera 7900XTX vs 4080.

Pas d’optix pour blender et d autre soft, opencl est bien mais a vieillit
Bref pour bosser NVIDIA reste meilleur, mais gaming AMD est bon et fsr normalement dispo pour toutGPU AMD ou NVIDIA a partir 16xx

Oui c’est évident. J’apportais juste une infirmation au message de sylvio50.

1 « J'aime »

Je parlais en général, j’avais bien noté le côté réponses de ton message.

Ils le font depuis les 6xxx hein :wink:

Pour le travail nvidia… Pour les communs des utilisateurs c est un autre point de vue

.

pendant qu’on nous annonce des prix hors du commun, savez vous qu’on peut trouvé des RTX 3XXX ti pour -250$, c’est loin pour les faire venir, mais pas impossible et ça ce vend par kilo