Commentaires : AMD : les Ryzen Zen 4 et les Radeon RDNA 3 seront lancés en 2022, et c'est Lisa Su qui le dit

Les étoiles semblent s’aligner parfaitement pour AMD, qui capitalise sur le succès de ses gammes actuelles et prépare sereinement l’avenir.

2 « J'aime »

Incroyable le come-back d’AMD. Lisa Su a su (bagadum tsss) remettre à plat tout l’héritage d’AMD et a osé pointer ce qui ne menait qu’à l’impasse pour changer de cap et repartir d’une quasi page blanche.

Comme dirait l’autre, elle en a pas mais pourtant c’est elle qui les a posé sur la table. On désespérait de voir enfin de la concurrence sur ces deux secteurs fondamentaux que sont les CPU et le GPU. Si seulement on s’était pas choppé ces crises à répétitions et aussi le minage de merde…

En tous cas, bravo à elle et à ses équipes.

8 « J'aime »

Quel come back ? AMD a toujours été 2eme en gpu derrière Nvidia et en cpu derrière Intel et c est toujours le cas, Lisa est juste venu au bon moment ou AMD a essaye de réduire le ptit écart avec ces concurrents, d ailleurs c est les seuls protagonistes sur le marche, donc je vois pas le miracle.

Je pense que vous sous estimez le « petit » écart avec la concurrence. AMD était au bord du gouffre, déficitaires en 2015 et 2016, ils avaient été obligé d’abandonner l’activité de fabrication de puces (qui est devenue Global Foundries). Leur chiffre d’affaire était 20 fois plus faible que celui d’Intel.

Leurs processeurs étaient considérés comme bas de gamme, au point que des marques comme Evga et Razer ne faisaient pas de matériel les exploitants, et les budgets R&D qui leurs étaient dédiés étaient minimum au niveau des différents fabricants (portables, cartes mères…).

Maintenant, ils sont leaders sur les performances processeurs devant Intel dans tous les domaines (grand public, portables, entreprise), ils ont forcé Intel à aller au delà des quad core en grand public, et leurs cartes graphiques commencent également à être compétitives. Ce sont les cartes mères Intel qui sont actuellement bâclées par les fabricants…

Ils ont plus que doublé leur chiffre d’affaires en 4 ans, alors qu’ils sont partis de très bas en performances et en image de marque. Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus comme miracle.

8 « J'aime »

A une époque pas si lointaine, l’objectif d’AMD c’était pas la compétition avec ses concurrents mais sa survie financière. C’est Abu Dhabi qui a sauvé AMD d’une faillite certaine en 2008. après ça, AMD n’a fait que patauger dans des impasses technologiques qui ont été balayées par Lisa Su et c’est pas en diminuant son mérite que ça deviendra vrai.

faux

2 « J'aime »

C est pas comme ca que je vois les choses, Amd a voulu voir grand pendant un certain temps au lieu de se concentrer sur ce qu ils savent faire, c est juste une correction, Amd n a jamais été au bord de la faillite, juste a la traine, et n importe quel dirigent lucide aurait fait la même chose, c est pas genre ils étaient 7 -ème et ils sont devenu 2 ou 3 -ème, la ca aurait été un miracle de Su.

Vraix

c’est loin d’un miracle, mais bien tout le travail et la détermination des femmes et des hommes du groupe, de son pdg Lisa SU qui ont fait bougés les lignes. AMD est devenu bien plus crédible dans son développement que son concurrent intel avec ses milliards qui ne suffisent pas à tout. Un très grand BRAVO à AMD et à son pdg Lisa !
j’avais bien dit qu’AMD allait revenir avec du lourd et c’est entrain d’arriver :slight_smile: AMD va faire exactement la même chose à nvidia de ce qu’il fait à intel depuis 3-4 ans maintenant. Lisa est une grande bosseuse, elle sait comment relancer et reprendre un secteur qui échappe à AMD et ce n’est pas fini !
Nvidia et sa future rtx4000 serait-il inquiet de l’arrivée de AMD avec son RDNA3 !? Je pense que OUI !

Que veux tu, certains ont une vision étriquée sur l’évolution d’une société et des ses produits.

Un miracle, veut dire une anticipation et du travail, (devenir plus crédible ne veut rien dire) Amd a toujours fait du bon matos mais avec une tech un peu a la traine ou la concurrence un peu en avance et c est toujours le cas cote cpu et gpu, et leur avancée c est pas grâce a Su mais plutôt a la RD, et c est juste dans votre imagination qu Amd et leader.

Apparemment quelqu’un ne supporte pas qu’AMD propose les meilleurs processeurs actuellement avec ZEN 3 comme le prouvent tous les tests sérieux sur le web.
Et histoire d’éviter d’être pris pour un fanboy par cette personne, je précise que mon processeur est un Intel.

1 « J'aime »

Peut être que t est pas un fanboy, mais t est pas très lucide, Amd utilise le double de cœurs physique pour une même catégorie de cpu juste pour arriver a la cheville d intel, tu appelle ca meilleur ???

Non mais comment tu vois les choses c’est un peu quelque chose dont l’économie n’a cure hein. En 2008, AMD c’est 5 milliards de dettes et le dépôt de bilan qui s’annonce. C’est pas un point de vue, c’est un fait économique documenté et maintes fois commenté.

Maintenant, tu connais peut-être mieux le business que le département business de CNN, du WSJ et autres, je veux bien le croire*.

Ce cabinet d’analyste prédisait même carrément la fin d’AMD pour 2020 :

*(comme je crois à la 5g dans les vaccins).

1 « J'aime »

Nan, ce que j’appelle meilleur c’est ce qui est reconnu et décrit comme étant meilleur par la quasi totalité des personnes ayant publié des tests rigoureux.
Si c’est ça ne pas être lucide, ça me va et je te laisse le fanboyism.

Ok, donc pour toi 8 cœur (ph) vs 16 cœur (ph) pour une même catégorie c est la même chose, t est un bon toi.

Pas du tout réfère toi a mon commentaire a Lowrun, c est clair, 8 vs 16 cœurs, c est pas dur a comprendre.

@Feledan : perso j’aurai arrêté de répondre après le « c est clair t est un génie toi ».
Sinon, effectivement le come-back d’AMD a de quoi faire rêver et on espère que ce bel élan continuera. Qu’est ce que cela peut faire au final qui a la plus longue, tant que les produits sont de qualité et le restent, tant que la saine concurrence pousse les uns et les autres à nous donner le meilleur.

@loracle @dredd messages supprimés pour le motif messages non constructifs.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Pour ceux que ça intéresse (et qui vivent sur le même plan astrale que le reste du monde), j’ai édité mon lien. Son introduction vaut son pesant de cacahuètes tellement c’est a l’opposé de ce qui est arrivé. Comme si Lisa Su avait créé une réalité alternative digne de Sliders :smiley: