Commentaires : AMD : les Ryzen Zen 4 et les Radeon RDNA 3 seront lancés en 2022, et c'est Lisa Su qui le dit

Alors certes c’est vrai qu’AMD est de retour mais je me demande comment ils peuvent nager dans les dollars. Avec la pandémie et tout ce bazar impossible d’acheter quoi que ce soit et encore moins les cartes vidéo.:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

AMD n’a jamais été tout le temps 2eme ( époque Athlon 64 ) qui niquer les Intel en Appli ou en gaming, le PR (Performance Rating) ou tu avais un AMD Athlon 3000+ qui tourner qu’a 2300mhz par exemple mais qui était aussi perf qu’un Pentium 3000mhz d’INTEL d’ailleurs AMD était même meilleur que Intel en gaming jusqu’à ce que c’est dernier sorte l’archi CORE, pour ne pas oublier qui a tellement eu peur d’AMD avec leur Athlon 64 qu’il on du soudoyer des grand fabriquant a boycotter AMD ? Bah INTEL bien sur ( il on eu une amende record mais le mal était déjà fait ) donc de la a dire que INTEL c’est l’éternel 1er c’est faux, et pour les carte vidéo faut croire que certain on oublier les Radeon série 9000 qui était meilleur que les 5000 de Nvidia, ( sans oublier que la haut de gamme c’était un sèche cheveux chez Nvidia ) ou encore la série X800 globalement plus perf que les 6000 d’Nvidia et j’en passe, après comme certain ici on déjà dit , les fanboy aveugle y’en a plein, et personnellement je suis fanboy du performance/prix

Salut Dredd, Jiai,
Je pense que vous avez raison, et sur les progres et sur la direction prise par les dirigeants pour continuer a evoluer. Plus le cash dans les serveurs pour aider le reste. On va laisser de cote le faux debat avec loracle… (vraiment). Le seul point sur lequel je differe, c’est Nvidia. La ou Intel a patauge (la suite pourrait etre interessante…), Nvidia continue d’impressionner et d’innover. La RTX4000 sera beaucoup plus ambitieuse, et meme si le +100-120% de puissance de calcul compare a la RTX3000 ne se convertit pas entierement, on sait deja que c’est du lourd lourd… pas du rechauffe! J’aime AMD pour ce qu’ils font, autant dans les CPUs que GPUs, mais faut pas melanger les concurrents… et la market cap d’Nvidia est la pour le confirmer. Mais… Go AMD!!

Je ne trouve pas complètement hors sol ce que dit loracle. Il se place d’un point de vue technologie d’avenir. Il est assez clair que la vision technologique actuelle tant d’amd et intel est beaucoup basée sur l’évolution de leurs acquis. Le Soc Apple M1 est en effet d’un potentiel infiniment plus « baleze » que tout ce que propose Intel et Amd. NVidia semble le mieux positionné avec le rachat d’arm.
Un processeur c’est avant tout un TDP, les GHz à gogo pour 2000 watts n’ont aucune valeur technologique long terme.

Je rigole bien… à une certaine époque on accusait AMD de tricher avec des 8 coeurs qui ne l’étaient pas vraiment, maintenant on leur reproche d’utiliser le double de coeurs physiques pour arriver au même résultat ? il y aura toujours des grognons…

Mais en effet pour le consommateur rien ne laissait présager un vrai retour d’AMD côté CPU. On était habitué à les voir sortir de bons CPUs mais qui étaient derrière dans les tests et étaient survitaminés pour pouvoir suivre. Pendant près de 15 ans acheter AMD me paraissait être une sorte de don de charité, pour que la concurrence survive. Avec leurs APU ils sont un peu revenus mais là aussi on a eu droit à des énièmes lignes de rechauffé… on ne peut que saluer ce retour, amha.
Après pour ce qui est de l’avenir, l’Apple M1 reste une puce soudée dans une machine fermée. On a là des choses très différentes qui ne vont pas répondre aux mêmes besoins ou clients.

bah non, tu as raison, pour la même catégorie, avoir 16 coeurs, c’est beaucoup mieux.

Bah, c est pas l esprit Coubertin :wink: