Commentaires : AMD : les cartes mères AM5 B650/B650E sont en vente... et ce n'est pas donné!

La nouvelle plateforme AM5 est performante, mais elle est aussi bien plus chère que la vieillissante AM4. Pourvu que ça change…

1 « J'aime »

« En prenant l’exemple du revendeur LDLC »

Ah mais ouais mais aussi si vous donnez le bâton pour vous faire enfiler…

3 « J'aime »

Certes, je vois ce que tu veux dire, mais il ne faut pas rêver, les prix ne seront pas 50% plus faibles ailleurs.

2 « J'aime »

AMD fait du Intel en pire sur cette gen !

1 « J'aime »

C’est en effet inhabituel de la part d’AMD et peu judicieux: ces prix risquent de freiner les ventes de cartes AM5 et donc, de Ryzen 7000. Pas très malin.
Espérons que cela baisse rapidement.

2 « J'aime »

Faudrait qu’ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde. Même l’entrée de gamme devient difficilement accessible pour des personnes avec un budget serré.

1 « J'aime »

Clair que c’est pas malin. Du grand n’importe quoi.

1 « J'aime »

Pas grave les anciennes générations sont très bien encore !

2 « J'aime »

Par rapport au socket AM4, c’est vachement plus cher, moi qui pensais AMD synonyme de bas prix, c’est de pire en pire.

1 « J'aime »

@tous : ce n’est pas AMD qui fixe le prix des cartes mères…

1 « J'aime »

Ils ont trouvé un bon moyen pour refiler des part de marché à Intel…

Tu proposes quels revendeurs s’il te plait ?!

Je t’avais dis quoi Nerces ? …. Que les B650 seraient beaucoup trop chère ….
Je l’avais dis ou pas ? …
AMD se fout de notre gueule d’une force et le pire, c’est que la majorité sont là, prêt à claquer du fric dans des compo moyens de gamme au prix du haut de gamme ….
Le monde devient totalement taré.

Si si …. Tout comme Nvidia fixe le prix des cartes AIB des partenaires …
Les fabricants ne sont pas libres de pratiquer les prix qu’ils veulent (à la baisse). Ce qui est une des raisons du divorce Nvidia/EVGA

Et j’avais répondu « attend de voir la suite » : j’avais eu vent des tarifs en euros et, hélas, ils ne sont pas du tout au niveau des CM B550 :frowning:

C’est du n’importe quoi ces prix … Puis l’excuses du « oui mais nouveau socket en LGA, DDR5, etc…
La promesse de la DDR5 était de rendre les CM moins chère au début … Puis le LGA est un type de socket qui est « rentabilisé » depuis longtemps chez AMD (Opteron puis Epyc).
Du coup c’est quoi l’excuse d’AMD cette fois ? …. Le PCIE 5.0 ? C’est géré par le CPU, les chipsets n’ayant que des lignes PCIE 4.0 …
La norme ATX 3.0 (12VPWR) ? Elle est même pas implantée puisque c’est encore les connecteurs 24 broches + 8+8 de la norme ATX2.x ….

Bha en même, c’est normal, ça viens de sortir, c’est comme tout hein. Au début c’est chère, mais ça baissera dans quelques mois.

1 « J'aime »

Tu es grand, tu sais te servir d’un moteur de recherche et d’un comparateur de prix ?

Ca vient de sortir et le cours de l’euro n’y est pas étranger. On a sacrément perdu en pouvoir d’achat. Soit ça se corrige, soit il faudra demander des hausses de salaire conséquentes pour retrouver notre pouvoir d’achat.

Ben quoi!? Vous ne le savez pas? Les cartes mères sont fabriqués en Ukraine.

Troll à part, ça fait des mois que des analystes disent qu’il va avoir une méchante inflation danse domaine de l’informatique, jusqu’à 50%