Commentaires : AMD : la future Radeon RX 5800 XT serait (presque) au niveau d'une RTX 2080 Ti

Attendue en 2020, après le lancement d’une certaine RX 5600 XT potentiellement annoncée au CES, la Radeon RX 5800 XT s’aventurera sur le haut de gamme d’AMD pour une réponse enfin complète à l’offre de NVIDIA. Selon des rumeurs émanant d’Asie, la carte serait deux fois plus performante que la puce Navi 10 qui équipe les actuelles RX 5700 XT.

2 « J'aime »

Ca parait peu 15 milliards de transistors sur 505mm² en 7nm alors que le TU104 fait déjà 13,6 milliards sur 545mm² mais en 12nm.
En tout cas, j’ai hate d’en savoir plus (et sur Ampère), je comptai justement changer de carte graphique en 2020.

Manjow, qui se renseigne.

3 « J'aime »

Intel ne devait pas concurrencer AMD et nVidia il fût un temps ? Ils en sont où ?

ray tracing au programme ?

Surtout que navi 10 , fait 10B transistor sur 251mm²

Ca devrais au moins faire 20B

Oui

Ils vont concurrencer le bas de gamme

Nvidia lancerait une 2080 Ti Super juste pour garder le lead le temps que les prochaines Gens arrivent ? hum j’y crois pas trop , et honnêtement si NVidia sort cette carte , ca serait vraiment pas un bon plan (on peut imaginer que la carte fera plus de 1000€ vu les prix actuels de la 2080 Ti qui n’ont quasi pas bougé depuis de longs mois) surtout si quelques mois plus tard arrive Ampere.

J’ai hâte de voir le prix vs les performances.
Enfin Nvidia va avoir de la compétition.
J’espère qui va faire baisé les prix des cartes.
Nvidia exagère avec les prix.

Je n’y crois pas trop. AMD ne pourra pas faire à NVIDIA le coup fait à intel, l’image de marque d’NVIDIA étant beaucoup plus « cool », au sens applesque du terme.
Je penche plus pour:
-une puce plus petite qui taperait entre les 2080/2080S.
-une puce de cette taille faite pour le monde pro et déclinée dans le grand public qui taperait malgré tout toujours entre les 2080/2080S, mais avec des compétences compute.
AMD n’a aucune raison rationnelle de taper sur un marché qui tient du fantasme: celui de l’ultra HDG.
Et Lisa Su semble travailler avec un pragmatisme effréné.

1 « J'aime »

Intel commencera avec des puces pour centres data à partir de cette année, les puces grand public ne devraient sortir que dans un an ou plus, pas dans l’immédiat.

Et il est peu probable qu’ils concurrencent immédiatement sur le haut de gamme.

Je reste méfiant , j’ai acheté une Radeon VII fort cher , pour que 6 mois plus AMD annonce la fin du support , sympa au prix de la carte , ayant un deuxième pc j’ai acheté une RX5700 XT , niveau hardware cette carte a un potentiel énorme , ils ont quand même mis 6 mois pour admettre et corriger les bugs de « l’écran noir pendant les jeux » et celui avec les moniteur en 75hz , au final ça donne pas envie.
Idem avec mon 3700X , je me suis tapé 2 mois de bios béta (au moins 1 bios toutes les 2 semaines) , du changer de ram car celui ci n’aimait pas ma 3200 corsair bref j’aime AMD mais pas au point d’être un béta testeur

AMD coté hardware c’est largement meilleur dans bon nombres de cas que la concurrence , c’est juste un grand gachi coté software

Et je n’aime pas les comparaisons untel carte est quasi aussi puissante que tel carte c’est du nawak
Si j’avais cherché la performance pure , j’aurais vendu un rein et passé du coté des verts , les jeux ça se limite pas à un chiffre de stats.(quand on voit combien d’années a tenu le rx480 et 580)

J’ose espérer qu’AMD ne fera pas des idiotie comme pour le 5700XT , castré par des drivers instable

Pour ma part je vais passer mon tour pour ce 5800Xt et attendre que AMD reprenne la bonne numérotation comme il y a quelque année 6890,6990,7790,290x,295x2 , 390x etc… où le chiffre 9 représentait le haut de gamme (ok ça se vérifie pas avec la 590 ^^)
On se revoit pour un hypothétique 5900XT (oui l’espoir fait vivre)

en effet :wink:
Bonne année à tous en tout cas;)

C’est sur le ultra HDG sauf erreur qu’ils le plus de marge sauf erreur. Même si ça concerne peu de monde, tu fais plein de fric et en plus c’est bien pour le marketing.

Bon évitons de faire une généralité d’un cas particulier. J’ai un 3700x, et certes il y a eu plusieurs BIOS c’est vrai, mais globalement c’est une tuerie qui a toujours fonctionné et s’est juste mis à mieux fonctionner depuis…

Bonjour, Quelqu’un sait si cette carte pourra (enfin) gérer le CUDA en natif (donc sans plug-in) ? Merci par avance.

probablement pas non, CUDA est une technologie NVidia

1 « J'aime »

non, je pense qu’il ne faut pas s’en détourner, juste attendre un peu que le software avance et que le prix baisse un peu

je ne pense pas que ces puces seront destinées pour le Data Centers, mais plutôt le bas de gamme avec des puces très efficaces énergiquement, comme ils ont toujours fait mais cette fois avec plus de compute power

AMD, depuis le rachat de ATI, ça n’a jamais été fou. Ca fait le boulot. Sans plus.

Allons donc, la génération HD5*** était excellente et rivalisait sans peine avec les GTX 4** de la même époque…tout en consommant et en chauffant moins ^^