Commentaires : AMD : la future Radeon RX 5800 XT serait (presque) au niveau d'une RTX 2080 Ti

Clairement ! et pas que ce modèle d’ailleurs,j’avais une Radeon HD 7970 qui tenait largement la concurrence face aux GTX 580 et 590 (surtout pour le modèle custom OC de la Radeon HD 7970 ) qui se rapprochait furieusement de la GTX 590 qui était un BI GPU de 2 puces 580 !
Et coté consommation,la 7970 n’avait pas à rougir face à la GTX 580.
Enfin bref,les gens ont la mémoire courte ! ou tout simplement,ils ne savent pas de quoi, ils parlent !

PS:Pas étonnant que dans les MAC PRO,les PS4,Xbox one et les futures PS5 et XBOX Two,on a du quasi full AMD (Pour les consoles) pour les MAC PRO,ils ont opté pour des cartes AMD professionnelles,les fameuses AMD FIRE PRO.

PS:et c’est un possesseur actuel d’une RTX 2080 Super qui tient ses propos.On ne pourra pas donc m’accuser de Fanboy :stuck_out_tongue:
Mais au train où vont les choses,je crois sans nul doute que ma prochaine carte sera une Radeon RX 5900XT, si elle dédaigne sortir un jour :stuck_out_tongue: et plus largement une configuration en full AMD.

La concurrence a du bon ! Nvidia tout comme Intel ont tout intérêt de réviser les prix à la baisse surtout pour les cartes graphiques !

En fait, la HD 7970 tenait même la route face à la GTX 680 qui consommait à peine moins…et 2 ans après la sortie de la HD7970, AMD la renommait en R9 280X et les constructeurs l’améliorait à leur sauce*, et elle devenait alors la concurrente directe de la GTX 770 tout en coûtant moins cher

  • j’ai toujours une Asus R9 280X Matrix, elle a plus de 6 ans et fait très bien tourner Far Cry 5 tout en élevé, et je ne ressens pas le besoin de la changer tant qu’elle fait toujours le job ^^