Commentaires : AMD : 16 fois plus de demande que de Ryzen 9 3950X... ce qui le rend quasi-inachetable

AMD plus que jamais victime de son succès. Il y a quelques jours, le groupe lançait ses nouveaux processeurs Threadripper (pour HEDT) en compagnie du très attendu Ryzen 9 3950X. La puce, qui vient compléter par le haut l’actuelle gamme Ryzen de troisième génération, lancée en juillet, est quasiment introuvable en magasin et sur le Net. La raison est simple : il y a un processeur disponible pour 16 acheteurs.

« demandent à AMD une hausse du prix conseillé pour son Ryzen 9 3950X. Un moyen de faire baisser la pression des précommandes en décourageant les acheteurs les moins motivés. » : du grand n’importe quoi…

6 « J'aime »

Trop de demandes ? Pour un CPU à 1000 balles ???

Et à côté de ça certains vont critiquer Intel (un i9-9900K coûte 500€…) ? Faudra clairement qu’on m’explique là…

2 « J'aime »

Donc ils se cachent même pas de vouloir arnaquer le client en augmentant significativement leur marge, en surévaluant le prix d’un produit…

1 « J'aime »

Trop de demande par rapport a l’offre probablement, ce qui ne veut pas dire qu’ils en vendent des tonnes non plus, il y juste un marché pour cette gamme, qui dépasse (volontairement ou pas, politique à la apple) ce que peut ou veut fournir AMD

Pas du tout la même cible. Y a pas que les gamers qui ont besoins de puissance de calcul !

2 « J'aime »

m’en fou j’ai changé ma conf d’il y a … oulala… bah la sortie de l i7 950 ca remonte à quand ? 2009 ? par un i9 9900kf… me revla peinard pour 10 piges ou plus.

1 « J'aime »

16 cores le bordel !!!

Et pour un TDP de 75 Watts!!

Comment ils font?

ou pas. reflechit deux secondes, la plupart ne sont probablement pas des particuliers gamers, mais des independants / pme.

ces processeurs sont des tueurs pour les usages pros, a des tarifs extremement bas pour leurs perfs vs les solutions dispo actuellement.

on l’a fait pour une machine de rendus + soft dont on avait besoins, ont etait au depart sur une machine bi-xeon a environ 4500€ HT + 2000€ HT de licence logicielle.
a la place on a monté une machine Threadripper 1950X pour 2000€ HT. et elle fait le meme rendu que la bi-xeon, plus vite.

je pense qu’il ne faut pas sous estimer cela, car pour du jeu en effet, peut de difference par rapport a d’autres cpu, c’est vraiment sur des taches pro que la difference ce fait

6 « J'aime »

C’est surtout qu’intel avec leur problème de failles à tout va, bhaaa AMD en profite C:

2 « J'aime »

Ce cpu fait mieux que toute la gamme intel réuni pour moins chere mais bon ;))

Et on parle pas d’un 9900k qui sert uniquement a jouez en 720p a fortnite

1 « J'aime »

L’un vaut le coup, l’autre pas du tout… Je ne peux pas faire plus simple.

Moi qui attendais de Clubic un test complet pour fin novembre, c’est raté.
Je suis déçu et j’espère que vous vous rattraperez.

le Ryzen 9 3950X est un des meilleurs processeurs pour faire du montage vidéo.
Point de vue qualité prix et les entreprises se l’arrache.
Mais une chance que l’arriver des nouveaux Threadripper accompagné d’une carte mère X499 compatible avec le pcie 4.0 change la donne.
AMD est rendu dans le top pour le montage vidéo.

Pour faire un test il va leur falloir le processeur, et avec une telle pénurie…

Je rêve depuis fort longtemps d’un tel processeur, beaucoup de cores pour les calculs lors des rendus 3D, mais malheureusement il fallait si attendre comme le 3900X au début, je pense que cette situation ne va pas s’améliorer avant le premier trimestre 2020 et encore ! Je ne vois pas comment ils peuvent rattraper un tel de retard de production avec une si grande demande ! Cela va perdurer des mois, AMD ne communique même pas sur cela, et pourrait être clair. Dommage

1 « J'aime »

Tu sais la presse elle ne passe pas par la case vpc de Monsieur tout le monde, elle passe directement par la marque en demandant un exemplaire.

Cela me fait penser aux prix de ouf des gpu liés au minage, si la demande est si grande demandez vous qui achete et à quelle fin, par ailleurs les prix chinois pour les ryzen sont tres inferieurs a ceux d europe, exemple sur un site dont je ne ferai la pub, un bundle B450 pro4 avec un 3700X le tout pour 365E ( ou encore un cpu d occase ryzen 2700 A 110E), on est des pigeons, les panda rafflent tout et par ailleurs minent 75% de la crypto mondiale

Le soucis c’est que tous ces groupes (AMD, INTEL) sont dirigés par des actionnaires, et si ils peuvent faire un gros coup pour monter leurs dividendes, ils n’hésiterons pas, on fait exploser la demande et ensuite on multiplie les prix, la demande est telle pour ce processeur qu’ils sont assurés de les écouler même a un prix supérieur de plus de 300 euros par rapport a celui proposé initialement dans les communiqués d’AMD en été. Après il reste les revendeurs aussi qui prennent leurs marges… La loi du marché… je pense qu’il faudra attendre quelques mois pour que cette euphorie se calme, le temps a AMD de nous sortir la génération suivante !!!

Non on appelle ça “le capitalisme” un obscur concept appelé “loi de l’offre et de la demande”