Commentaires : AMD : 16 fois plus de demande que de Ryzen 9 3950X... ce qui le rend quasi-inachetable

Encore des spéculateurs comme il y a deux ans sur les cartes graphiques. Ils achètent tous les stocks et les revendent ensuite deux fois plus cher…

Et oui, comme le troc de nos ancêtre bien avant la création du capitalisme :wink:

Pour les retards de livraison, c’est pas non plus la peine de partir dans des complots capitalistiques.
L’explication technique paraît plutôt cohérente

Il n’y a aucun pénurie, les processeurs sont chez les revendeurs. C’est encore en usurpant des médias qu’ils manipulent l’esprit des hommes afin de les pousser à la consommation vaniteux.

Une source ? (fiable)

Alors déjà c’est 105W, indiqué sur le site de AMD

« Comment ils font ? »
Simplement en utilisant une gravure à « 7nm FinFET »

Parcontre sur le site « Rue du commerce » dont vous fournissez le lien à la fin…
Celui qui à rempli la fiche technique, il n’a vraiment rien a faire dans la section Hardware. Le gars à indiqué du n’importe quoi dans les détails.

Je parle de compagnie de télévision (tva)(québecor)( astral media ), ( des youtubeurs comme Linus Tech Tips qui est une compagnie ) je pensais que c’était clair .
Je ne vais pas faire un article sut touts les compagnies qui font du montage vidéo.

Donc ils se cachent même pas de vouloir arnaquer le client en augmentant significativement leur marge, en surévaluant le prix d’un produit…

Et c’est quoi le prix d’un produit ?

Il faut savoir que le prix d’un produit… est déterminé par le service marketing en fonction de ce que les gens sont prêts à payer. Il va de soi que la viabilité de la production suppose que ce prix est supérieur au cout de revient.

Si un produit est très demandé et que les stocks sont réduits, cela fait augmenter son prix mécaniquement.

Simple exemple de la loi de l’offre et de la demande.

@ares-team, @anon16165080,

105 Watts pour 16 Cœurs ça reste dingue… La finesse de gravure est déterminante c’est sûr, mais j’en reste pantois.

Le prix d’un produit c’est son coût de revient + marge. Augmenter une marge déjà confortable parce que la demande augmente, c’est de l’arnaque car le produit n’a rien de plus quand il est plus cher, que quand il est a son prix habituel. Mais libre aux gens d’avoir d’avoir envie de payer trop cher des trucs qui ne les valent pas (ils le font déjà pour les smartphone, alors pourquoi pas pour les CPU… Puis tout le reste aussi!) Mais faut pas venir pleurer que les salaires n’augmentent pas après !

Le prix d’un produit c’est son coût de revient + marge.

Ce n’est pas ainsi qu’un fabricant de produit fixe ses prix de nos jours.

Augmenter une marge déjà confortable

Qui vous dit que la marge d’AMD est confortable ? C’est quoi une marge confortable ?

Pensez vous qu’AMD soit une entreprise qui fait des bénéfices indécents ?

Mais faut pas venir pleurer que les salaires n’augmentent pas après !

Et comment l’entreprise qui vous emploie peut t’elle augmenter votre salaire sans augmenter ses prix ?

Mon vieux AMD FX-8350 - 8 cores à 4GHz fait 125W pour une gravure à 32nm.
Alors pour un CPU avec une gravure à 7nm (4x plus petit), je pense bien que 105W c’est normal.

Le vrai problème (sans leur cracher dessus) c’est intel qui vous ont abitué à du 140W pour 14nm.
Voilà ce que je ne trouvais pas normal.

Voilà !!! Je me disais aussi…
Donc c’est Intel qui m’a trompé à l’insu de mon plein grès!!! :rofl:

Ce n’est pas ainsi qu’un fabricant de produit fixe ses prix de nos jours.

Si.

Qui vous dit que la marge d’AMD est confortable ? C’est quoi une marge confortable ?
Pensez vous qu’AMD soit une entreprise qui fait des bénéfices indécents ?

Elle l’est, je ne suis pas inquiet, et tu ne devrais pas l’être non plus.

Et comment l’entreprise qui vous emploie peut t’elle augmenter votre salaire sans augmenter ses prix ?

Les marges augmentent, mais pas les salaires. c’est d’ailleurs une des variables d’ajustement de la marge, le salaire des employés.

PS: Tu ne me convaincras pas avec un cours magistral sur la gestion d’entreprise :wink:

Si.

Non, c’est beaucoup plus complexe que vous ne semblez l’imaginer.

Les marges augmentent, mais pas les salaires. c’est d’ailleurs une des variables d’ajustement de la marge, le salaire des employés.
PS: Tu ne me convaincras pas avec un cours magistral sur la gestion d’entreprise

Selon vous, il n’y a aucun inconvénient au fait de faire trop de marge ?

Si amd ralentissait un peut la cadence des sortie de ses cpu 1 année sur deux, peut-être que ça suivrait chez les fondeurs…
Ryzen 1000 / 2000 / 3000 / athlon / EPYC / GPU ça fait beaucoup de variante a fournir, même si les r1000 sont surement en standby, et je ne parle pas des HardMobile qui sont en 7nm
Il me font rire a passé d’une finesse a l’autre chaque année (+/- hein :wink: ) mais ils sont pas capable de fournir faut lever le pied ont a le temps.

En tous cas toi t’aurais besoins d’un processeur plus rapide pour éviter les fautes d’orthographes énormes que tu fais. Illisible.

La forte demande des nouveaux processeurs AMD est également due au changement de l’algorithme de minage de la cryptomonnaie Monero depuis le 30 novembre. Depuis , les gpu ne savent plus rivaliser avec le taux de minage que procurent les nouveaux cpu AMD. Un cpu ryzen 5 3600 a un taux de hash 6 fois supérieur à un gpu gtx 1080 ti pour un tdp de 90w contre 200w.
Le 3950x a un taux de hash 16 fois supérieur pour un tdp de 165w .
Concernant le mining, il n’y a pas photo , ni au vu du prix ni au vu de la consommation electrique