Commentaires : Amazon va encore réduire les plastiques dans ses emballages, voici comment

Il y a des petits gestes qui peuvent faire beaucoup en matière d’écologie, ou plutôt de gaspillage de ressources, surtout lorsque l’on s’appelle Amazon.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-429075-amazon-va-encore-reduire-les-plastiques-dans-ses-emballages-voici-comment.html

2 « J'aime »

Vous pensez sérieusement que c’est pour l’écologie? C’est surtout pour réduire les coûts et augmenter ses marges.
Les seules fois où ces société font de vrais gestes envers la planète, c’est quand ça leur est imposée par la loi.

16 « J'aime »

Vous savez qu’il suffit juste parfois d’emballer avec du papier autours du carton d’origine au lieu de nous ramener un gros carton qui contiens le petit carton ¯_(ツ)_/¯ Apres si y’a des robots qui font le taf et que la logistique n’est pas prévue pour ca…

1 « J'aime »

Donc c’est win-win ?

7 « J'aime »

Quelque que soit la finalité, si ça permet de rendre ce monde moins pire, alors je dis « GO ». Qu’il y ait réduction des coûts (ou pas), augmentation de marge (ou pas), si c’est vertueux, je ne vois pas en quoi ça serait gênant. Y’a que les pauvres qui ont le droit de raquer pour l’environnement?

10 « J'aime »

TAURUS31
le mieux est de tout robotisé comme cela il n’y a plus besoin de personnes polluante qui viennent travaillées, toutes personnes sur terre pollue.

1 « J'aime »

Il font de plus en plus d’efforts pour éviter les emballages superflus. Aussi bien carton (qui leur coûte UNE BLINDE, rien à voir avec la planète) et le plastique quand c’est possible. C’est très bien mais j’espère qu’on ne va pas avoir des mauvais côtés comme de la marchandise mal ou pas emballée et qui incite au vol etc.

Vendredi, on m’a livré un t-shirt commandé en début de semaine. Ben c’était bêtement le T-Shirt dans son plastique original avec l’étiquette Amazon dessus.

J’espère que s’ils visent le zéro emballage, le prochain vêtement ne me sera pas livré par un livreur qui le porte sur lui en sonnant à ma porte. :smiley:

4 « J'aime »

Le recyclage du papier a ses limites, donc on va couper des arbres pour se donner bonne conscience. L’Amazonie dit merci à Amazon (et aux autres).

1 « J'aime »

Le vrai et seul impact est votre décision Messieurs et Madames de maîtriser votre consommation.

6 « J'aime »

Faudrait aussi mettre davantage d’amendes aux déchets qui jettent les cartons de leurs colis directement à côté des poubelles ou plus loin en sortant de la Poste ou du Relais Colis.

Ces engeances prennent quand même soin de retirer l’étiquette de livraison mais y a toujours moyen de les retrouver.

Acheter local et durable ? nous n’avons pratiquement plus aucune industrie. Nombre de commerçants, souvent incompétents, achètent leurs marchandises en Chine et veulent nous les refourguer avec un coeff de 4 à 6. Autant acheter directement en Chine.Moi j’habite « les territoires » et je bénis Amazon qui m’évite des déplacements de 80 bornes pour, peut-être, trouver et acheter ce que je cherche.

2 « J'aime »

Complétement faux ! Pour avoir fait du conseil dans des grands groupes internationaux européens , l’environnement fait clairement partie de leurs objectifs. En dehors des convictions de certains dirigeants, une des raisons majeure est leur image vis à vis de leur personnel = « Proud to work for… »

Windows 11

et de l’aute côté Amazon va continuer à détruire des produits absolument neufs comme il y a qques années et son patron continuer à envoyer des gens dans l’espace avec un impact carbone diabolique?

1 « J'aime »

Amazon n’utilise déjà aucun emballage depuis toujours quand je commande un article. Ils collent directement sur le carton du produit. Ça m’a fait mal au cœur quand j’ai commandé un produit collector, car je suis collectionneur.

Plutôt que de toujours taper sur le consommateur, ce serait bien de toucher au porte-monnaies les industriels.
Une preuve : Où je travaille, on fabrique du matériel qui est emballé dans des boites en cartons pour le stockage. Puis transporté 30 mètres plus loin, pour être déballé et reconditionné, avec une notice papier verni dans un film plastique. Et ensuite dans une plus grosse boite en carton pour être palettisé.

la mauvaise foie de certains commentaires…
on s’en fout du motif réel que vous croyez connaitre mieux que les autres, le principal c’est qu’à la fin ce geste apporte quelque chose de positif non?

2 « J'aime »

C’est pas comme si on avait le choix.

Lapsus révélateur.

L’emballage papier n’est pas vertueux mais il pourrait l’être non ? Avec le papier on pourrait se décider à faire une vrai replantation d’arbres alors que le plastique c’est de l’extraction d’énergie fossile sans possibilités.

Je vois pas ce qu’il y a de positif là dedans.