Forum Clubic

Commentaires : Amazon : un robot déclenche un répulsif anti-ours, 24 employés à l'hôpital

Un accident s’est produit dans un entrepôt Amazon aux États-Unis, impliquant un robot et un produit répulsif anti-ours. Heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer, mais ce nouvel incident met en lumière les conditions de travail difficiles chez le spécialiste de l’e-commerce.

Je ne voudrais pas me faire l’avocat du diable, mais les accidents de travail, ça arrive dans toutes les entreprises je pense, et comme Amazon a beaucoup d’employés, il y a davantage d’accidents.

Quant aux 600 ambulances en Grande-Bretagne, on ne connait pas la gravités des blessures ! Est-ce que les 600 ambulances étaient pour des blessures graves ou superficielles… Peut-être que la boîte ne veut pas prendre de risques, et préfère appeler les secours au moindre bobo !

Monsieur Contreras,
En lisant cet article je me questionne sur la neutralité avec laquelle vous l’avez écrit.
Parler de soulèvement des machines et utiliser des guillemets sur le mot accident me fait penser que vous souhaitez absolument nous faire croire que le robot a délibérément percé cette bombe. Et s’il s’agissait simplement d’un automate n’ayant pas la capacité de détecter certains obstacles et ayant percuté l’objet sur son trajet ?
L’article de The Guardian qui vous a servi de source semble plus neutre puisqu’il parle d’accident et se sert de cet événement pour mettre en avant la seule question de la sécurité des employés en cette période tendue.
Sans vouloir créer de polémique, je souhaitais simplement vous dire que cela me dérange de voir ce genre d’article dramatisant volontairement des événements afin de créer des débats ou influencer la pensée des lecteurs.
Cordialement.

18 entrepots amazon UK (sauf erreur), 200 ambulances par an
sur 17 entrepôts (1 ouvert en 2018) cela fait 11.x ambulances par an par entrepôt, soit 1 par mois en gros
quand j’ai fait une mission d’intérim dans une boite de fabrication de carton (vers année 2000), j’arrivais a me couper les mains même avec des gants(coupure superficielle mais quand même) , j’ai dû bouffer qq paires de gants ;)) , mission finie en une semaine, pas resté assez longtemps pour comprendre comment les anciens faisaient pour eviter cela (ils mettaient peut être un intérimaire par semaine a ce poste ;D )

Pour l’instant ça reste “Amazon”. Amazone donnerait un peu de peps à la guerre commerciale !

Et si on parlait des conditions de travail en Chine pour fabriquer les iphones ? c’est hautement plus dramatique que cette histoire

Merci, c’est corrigé !

J’ai souri aussi à “…et on ne connaît pas pour l’instant les motivations du robot.”
J’imagine que c’était de l’humour !
Sinon, je doute que le robot avait une IA assez développée pour avoir réellement agit avec l’intention de nuire, ou avec une “intention” tout court !

j ai cru qu il y avait des ours dans entrepot d’amazon lol

“un robot déclenche un répulsif anti-ours”
“une bombe de spray tombe d’une étagère”
“Quelques instants plus tard, un robot heurte et perce l’objet au sol”
Moi quand j’avais 7 ans, j’ai trouvé un spray parfumé dans un tiroir chez ma tante, malheureusement c’était une bombe anti-agression.

Putaclic, putaclic, putaclic…

Cher Clubic,
Nous, lecteurs, souhaitons des articles de qualité.
Pas des titres arrangés pour du baitclic, poluant déjà internet.
Merci

Amazon : 10eme entreprise préférée de ses salariés en France. What else?

600 fois en 2 ans soit une fois par jour !!!

Donc sous prétexte qu’il y a pire ailleurs on ne dit rien ?

C’est visiblement de l’humour. Mais certains en sont dépourvu

Le mot idiot à la mode

Personne ne t’oblige à lire. D’ailleurs le titre est exact.

Sources ?

Effectivement même le diable a le droit à être défendu… tu y réussi très bien !tu aurais pu défendre Staline Hitler polpot et tant d’autres