Commentaires : Amazon : un robot déclenche un répulsif anti-ours, 24 employés à l'hôpital

Les soumis défendent leur dieu coute que coute

Itouitou et BetaGamma,
Je me doute que nos différents messages peuvent passer pour une défense de Amazon et pour un manque d’humour. Ça n’est absolument pas le cas.
Mais je tiens juste à préciser qu’un article doit relater des faits et ne pas être fait pour faire passer un message faussé.
Peut-être que les conditions de travail chez Amazon sont horribles, et dans ce cas je ne chercherais absolument pas à les défendre.
Mais ça n’est pas cet accident de robot qui va nous en apprendre beaucoup sur ces conditions.

La ou il y a des humains qui se démènent il y a des accidents, fatalement.
l’accident de déplacement (chute pendant boulot, escalier, choc avec angle d’un truc, même chute sur le parking quand gelé,…) c’est la première cause d’accident chez nous me semble, malgré qu’ils soient vraiment a cheval sur la sécurité, car on a carrément un service médical et des pompiers pour intervenir plus rapidement (ils ont aussi par exemple des tracteurs pour déneiger le parking et mettre du sable sur les zones gelés mais cela ne suffit pas pour éviter encore des chutes (par exemple on peut rien contre ceux qui traverse par la petite pente herbeuse gelée pour gagner du temps (quand c’était encore possible))

Je ne saurais dire si 1 ambulance par mois c’est énorme ou pas, mais les 2 bobos à la tête que j’ai eu (en plus de 10ans) , qui l’aurait géré si j’avais pas eu un service médical disponible pour ce genre de cas ?
une ambulance pour un coup de désinfectant ce serait un peu extrême quand même, en tout cas c’est un peu ma faute, on a des coques en plastique a mettre sur la tête quand on va dans une zone a risque mais dans l’action j’y ai pas pensé, me suis fait un peu tancer ;D
Je ne défends pas amazon, pour les manutentionnaires les conditions de travail ont l’air très physique et le management, qui semble un peu extrême, n’arrange rien mais le nombre d’ambulance cela montre rien de cela en fait, faudrait comparer aux autres entrepôts d’expéditions de colis de taille équivalente pour que ce soit plus viable

Encore un coup des humains, avec que des robots plus de problèmes :slight_smile:

Ta soumission ne sera meme pas récompensée par Amazon… un peu de pain et de jeux…. et puis pour toi ce sera chômage, et la rue…. Les patrons de la sillicon Valley sont des mégalos qui n’en n’ont jamais assez….

Très bien, c’est noté.

Vivement qu’il n’y ai plus d’humains pour travailler !
Vivement le soulèvement des machines !

Bonne semaine.

c’est américain, donc normal la-bas !