Commentaires : Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français

Merci pour le lien
La vidéo fait froid dans le dos …
Pas de masque, pas de gant, pas de distance de sécurité …
Ces salariés sont inconcsients des risques ? Ou amazon est laxiste sur l’application des consignes ?

ceux qui s’agglutine devant la pointeuse, là, c’est de leur faute,

Vous n’avez jamais travaillé a la pointeuse alors. Et non pas de leur faute c’est a l’employeur de prendre des dispositions pour maintenir la sécurité des employés, pas aux employés. C’est le code du travail.

1 « J'aime »

Merci !! Enfin un commentaire sensé ! J’ai aussi lu les commentaires de la première page, c’est juste hallucinant.

Ce gouvernement est en train de détruire SCIEMMENT l’économie du pays, tout en laissant crever les personnes âgées dans les Epahd, alors que depuis le 10 janvier on aurait pu prescrire de la chloroquine préventivement et distribuer des masques à la population. Vous n’en avez pas marre d’être pris pour des cons??? Je suis TRES LOIN d’être le seul et je vous garantis que ça va mal finir.

Je suis atterré par la débilité de la plupart des commentaires que je viens de lire… nombre d’entre eux relevant d’un niveau CM1 (pistonné). Est-ce que leurs auteurs, supposés être des geeks, ne savent pas utiliser le net pour s’informer ?..
(notamment ceux qui demandent « des sources »… disponibles en 3 clics)
C’est vraiment consternant…

Cette crise, qui consacre la faillite de l’État, stimule surtout l’inimaginable cynisme des riches, parmi lesquels Jeff Bezos*, patron d’Amazon, qui a demandé aux particuliers d’aider l’entreprise à financer les arrêts de travail de ses salariés contaminés :
https://www.bastamag.net/Effondrement-covid19-ecologie-role-de-l-Etat-autogestion-alternatives
NB : * pour ceux qui l’ignorent : l’homme le plus riche de la planète, à la tête d’une entreprise qui profite grassement de la crise, et qui continue, sans payer d’impôts, à faire travailler ses salariés sans leur fournir le matériel de protection nécessaire :
https://m.youtube.com/watch?t=23s&v=uzVzEK6Dm1g

Pour prendre un peu de recul, et relever un peu le niveau, je vous soumets un propos d’une trop rare intelligence, entendu ce matin :
https://www.franceinter.fr/sciences/les-entretiens-confines-avec-aurelien-barrau-inventons-du-possible

à méditer…

Je te laisse dans tes croyances… y a qu’Amazon qui fait du e-commerce en France c’est vrai… va pourtant falloir s’y habituer les petits commerces physiques sont voués à disparaître soit par les gros centres commerciaux soit par le commerce en ligne … c’est pas la faute d’Amazon mais celui de notre système de consommation. Pourquoi payer plus cher un produit dans une boutique alors que je le paye moins en ligne ou alors pourquoi me taper tout le centre ville pour trouver ce que je veux quand tout est regroupé au même endroit… les gens dont vous parlez auraient perdus leur emplois Amazon ou pas

C’est quand même pas si grave mis à part les salariés au chaumage. Amazon n’est pas si vitale que ça, on peut s’en passer. Perso moi après avoir fait des commandes pendant un temps, j’ai constaté une dégringolade de la qualité de service des livraisons. Je ne sais pas si cela concerne que mon secteur, mais c’était une catastrophe. A la fin, 1 fois sur 3 je ne recevais pas ma commande ! Je pense que comme les hypermarchés Amazon ne génère pas tant d’emplois que ça sur le globale, car son activité en détruit aussi. La disparition de ce géant ne ferait pas de mal, sauf pour ses salariés.

C’est pas parce que Amazon « n’est pas le seul », qu’il faut autoriser. De plus, il faut tapper les plus gros et les « sociétés étrangères » (encore plus celles qui font un tel dumping), plutôt que les autres.
En fait, le monde entier fait cela, en France, très peu.
On a toujours les fous du dimanche qui soutiennent Bezos & co, n’y voyant que leur confort personnel ou pensant peut-être qu’ils lui ressemble.

Et comment ils sont performant ? … CQFD.

Mais pourquoi ce n’est pas une décision gouvernementale envers TOUTE la grande distribution ?

C’est bien de donner des leçons de bien pensance mais le sujet c’est Amazon France et pas Jeff Bezos ni les méchants riches qui mangent sur le dos du gentils peuples qui est un travailleur modèle qui méritent un gros salaire.

Donc au final, je ne vois pas bien ce que ton poste apporte au sujet des salariés d’Amazon en France et les risques sanitaires auxquels ils seraient exposés :slight_smile:

C’est quelle classe quand on fait du HS ? :smiley:

1 « J'aime »

1- la mortalité en mars 2020 est moins de 3% supérieure à celle de 2019 et le nombre de morts demeure bien inférieur à ceux de la canicule de 2013 alors il faut un peu se calmer sur les sur-réactions
2- la chloroquine n’a pas montré son efficacité. Raoult connait les protocoles de test, qu’il se plie aux exigences de la rigueur scientifique et on sera enfin fixé.
3- je t’invite à voir un peu se qui se passe par ailleurs, la France n’est surement pas le meilleur élève mais c’est pas non plus le pire :slight_smile: On a autant de cas que l’Allemagne qui fait des tests à gogo depuis très longtemps par exemple.

A en lire certains, c’est Amazon qui nourrit votre pays… quel délire…

1 « J'aime »

Le but c’est de faire ch.er le patron. Montrer le rapport de force.
Souvent ce genre de syndicalistes ne cherchent qu’une chose : la reconnaissance politique.
Et là ce n’est pas au boulot que çà se passe.
Quand on y regarde de plus près, certains briguent des postes de conseiller, maire, veulent rentrer à la région ou au département en qualité de membre élu. Et pour être élu, il faut être connus.
Pour être connus, il faut passer à la TV, aux journaux, le visage et le nom doit être connus.
Et çà ne passe pas par la défense des salariés…
Un syndicaliste qui réussi a faire fermer son usine marque des points et si çà ferme définitivement avec des compensations financières alors là c’est jackpot. Il a réussi à obtenir de la direction avant fermeture une prime substantielle à tous les malheureux qui vont devoir retrouver du travail…
Heureusement il n’y a que 2 syndicats qui jouent à çà

1 « J'aime »

Bah je suis pas d’accord avec toi sur la disparition des petits commerces. C’est a mon sens plutôt les centres commerciaux qui seront très certainement amenés a changer. Il y en aura toujours et heureusement mais aujourd’hui bon nombre de projets sont amenés à ne pas voir le jour car pas assez rentables et trop de surfaces commerciales en France. Par contre le e-commerce sera toujours présent, normal.

Ah, et ça créera quoi comme emplois, à part un peu de BTP pour raser les entrepôts ?

« restreindre son activité pour se concentrer sur les marchandises essentielles »:
Qu’est-ce qu’une marchandise essentielle ?

• les produits alimentaires nous permettent de vivre
  • les autres produits permettent globalement aux gens confinés de supporter l’isolement, d’occuper les enfants, …, et donc de réduire (un peu) les tensions.
    Si on va par là, je suggère aux magasins alimentaires de ne plus vendre que des pâtes, du riz, des patates, de la viande et du poisson, tout le reste étant superflu. Assez caustique je pense.

Maintenant la société, quelle qu’elle soit, se doit de protéger ses salariés. Une expertise est donc nécessaire pour évaluer le bien fondé de la mesure et prescrire les dispositions à prendre.

Quand à faire disparaître Amazon du paysage économique français, pourquoi pas. Fermons tous les dépôts, permettons à Amazon de les rouvrir en périphérie de notre territoire national et de nous livrer à partir de l’étranger, ça fera de l’emploi pour les pays voisins, des impôts et cotisations qui ne serons plus perçu par l’administration française, et un joli paquet de chômeurs chez nous. C’est une théorie.
Et dire qu’Amazon détruit des emplois, c’est évident. Le modèle de consommation a changé, les contraintes sur les commerces de centre-ville ont augmenté (impossible de stationner sans coût prohibitif), les hyper zone commerciales ont explosées. Tiens, les hyper font aussi de la vente en ligne ? Du drive-in ? Il n’y aurait donc pas qu’Amazon qui détruit des emplois ? On me l’aurait caché ?
Amazon, comme d’autres plateformes, permet toutefois à bon nombre de commerçants, d’artisans, de producteurs, d’avoir une visibilité et de réaliser une partie de leur chiffre d’affaire, surtout pour ceux relativement isolés dans nos campagnes, nos montagnes. Comment, tout le monde ne vend pas au centre commercial de ma mégapole ?

Au final, la seule vision doctrinaire suscite bon nombre de réactions extrémistes.

1 « J'aime »

CQFD . Tua s déja mis les pieds dans un entrepôt? tu sais ce qu’est une gestion de stock?

Ben pourtant ça fait plus de dix ans que les centre ville se vident… c’est essentiellement la faute des maires qui bling pas assez de places de stationnement et en plus les font payer très chères les camions de livraison ont dans la plupart des cas des créneaux horaires à respecter pour accéder au centre ville au nom de la sacro saint écologie donc je ne vois pas la machine se faire en arrière. https://www.lefigaro.fr/societes/commerce-la-desaffection-des-centres-villes-se-poursuit-20190621

1 « J'aime »

+1 j’angoisse à chaque fois que je commande sur un autre site qu’Amazon.
Actuellement j’ai un probleme d’imprimant acheter sur Darty, je dois attendre la fin du confinement pour la faire réparer et comme j’ai utilisé des cartouches non officiel je risque d’avoir des emmerdes sur la garanti alors qu’avec Amazon j’aurais deja un nouvelle imprimant.