Commentaires : Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français

Et les plus de 600 000 qui ont un boulot on en parle ?

Ce n’est pas faux… Mais si justement de challanger ils sont passés a leader il faut qu’ils acceptent de respecter les règles qui leurs ont permis d’arriver la où ils en sont. Or la plupart du temps ce n’est pas le cas avec les Gafa. La libre concurrence par exemple… C’est souvent un voeux pieu pour eux…et je ne parle pas des magouilles en tout genre…

2 « J'aime »

Et bien non, quand il est inscrit que la plainte viens des employés, c’est vrai et c’est faux.
Oui ce sont bien des employés mais des employés syndiqués et protégés chez SUD.
Et ces gens de chez SUD ont monté un plan sans vraiment consulter leur base (les vrais employés qui travaillent chez amazon).
Le but, faire pression et obliger leur employeur à fermer boutique. C’est politique, rien à voir avec un quelconque besoin de protéger les employés.
J’en connais des employés et ils sont plutôt bien lotis avec masques, respect des distances, profusion de gel. Pas de problème.
Après un Français reste un français et comme les gens arrivent tout juste à l’heure bah ils sont agglutinés devant l’entrée à attendre la prise de température. Et là c’est pas bon

2 « J'aime »

+1 et j’ajoute qu’ils sont vite formés pour adopter les bons gestes en dehors de la crise pour éviter de se faire mal en travaillant.

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous :

Mise à jour du 15 avril 2020, 22h30

N’hésitez pas à refresh la page.

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant : Amazon suspend provisoirement l’activité de ses centres de distribution (Officiel). Les syndicats évoquent 5 jours d’arrêt minimum.

Bonne soirée à vous.

Alex

Je ne pige pas la. C’est quoi le but de faire fermer les entrepôts alors si ce n’est pas sanitaire?
Je n’apprécie pas plus que toi les syndicats … c’est juste pour comprendre l’intérêt de la chose

Montrer le rapport de force à la direction tout simplement

Ben tu demanderas à tous ceux qui vont perdre leur emploi suite à cet Amazon bashing … la Fnac darty ou encore boulanger Cdiscount RueduCommerce eux ne sont pas emmerdés et pourtant les conditions de travail dans les entrepôts sont les mêmes…

Vrai et pas vrai car il y a pas mal de villes où tu peux laisser ta voiture et prendre les transports en commun. Mais pour beaucoup de gens trop mal habitués certainement ça ne fait pas bien de se balader en bus ou en métro.
Quant aux centres commerciaux je pense, peut être a tord d’ailleurs, que ce n’est plus vraiment dans l’air du temps…car pas forcément rentables et ne parlons pas de l’impact écologique qui lui est dans l’air du temps… j’ai cru comprendre qu’il y avait actuellement une petite revanche des centres villes surtout ceux qui deviennent piéton…

Pour les illimunés de la salle, cette injonction est contre Amazon car il y a eu une demande sur cette société.
En clair, vous pouvez faire la même chose pour votre société…

Ensuite, défendez toujours les plus faibles.
Le cas Amazon France est intéressant. Il démontre l’importance de gérer ses frontières, à tout point de vue. Une décision de justice, peut être critiquée, mais ne devrait pas pouvoir être contournée par un groupe « au dessus des lois ».

3 « J'aime »

Ca depends des achats oui. Si t’es sur de revenir encombré, les transports en commun non merci. D’ailleurs, en centre ville, c’est beaucoup des magasins de fringues maintenant.

" je voudrais bien voir un tribunal mettre la Poste en justice," Cette phrase est pathétique de sens.

« bah ils sont agglutinés devant l’entrée à attendre la prise de température. Et là c’est pas bon »
Ben c’est surtout que entrée bondée ou pas, c’est à eux employés de garder les distances entre eux. M’enfin, c’est comme toujours, les syndicats qui ne représentent souvent qu’eux mêmes parlent pour les autres qui ne leur ont rien demandé.
Bon, je peux bien me passer d’amazon quelques jours si ça peut améliorer les conditions de quelques uns, même celles des gros beaufs de SUD machin si c’est la vraie raison de tout ça (même si j’en doute). Après, concernant les cris de victoire chez les auto proclamés « amis de la terre », eux, clamer leur victoire sur un gafa comme Amazon depuis…Facebook, ça prête à rire quand même (et à pleurer aussi).

Ben on va commander sur amazon UK ou DE. ça va quasiment aussi vite en ce moment, et on a le service amazon. Que les e-commerce français soient aussi performants pour les retours sans dicussion y compris sur le market, pour la logistique et pour la maitrise du market essentiellement français,associé et on discutera après. sans parler des prix…

3 « J'aime »

Sur ce que je livre venant d’amazon, je dirais que seul 1 colis sur 100 est de l’alimentaire ou du médical, et encore c’est souvent les croquettes pour les chiens et les chaussons orthopediques
Le reste c’est du matériel de bricolage, de jardinage, des chaises longues, des trempolines, des jeux vidéo, de la peinture, des cartouches d’encres, des barbecues, des parasol

Ou du fil pour impression 3D et des transparents qu’on utilise pour fabriquer des visières de protection pour les hopitaux/ambulanciers/Ehpads et même la police. (Pour les makers, vous pouvez participer sur https://www.covid3d.fr/)

J’ai passé une commande hier, si le matériel arrive en retard, bah je fabriquerais avec du retard et je livrerais avec du retard…

C’est un exemple, mais ça montre bien qu’il est difficile de déterminer ce qu’est un bien essentiel.

Je pense que même les soignants et les Ehpads doivent avoir besoin au quotidien de quantité de choses que l’on pourrait qualifier de « non essentiels ». Et je suis certain que si on interdisait tout commerce de biens « non essentiels » comme des outils, de la colle ou du scotch, il ne se passerait pas une semaine avant que des services essentiels du pays ne s’arrêtent.

Et je ne parle même pas de tout ceux à qui on demande de continuer à travailler, que ce soit de chez eux ou dans les entreprises. Les fournitures dont ils ont besoin, ils sont censés les trouver ou ?

3 « J'aime »

Exactement, LDLC, matériels.net rue du commerce. Alors oui c’est injuste.

Dans ton cas précis, je suis d’accord avec toi que c’est du matériel essentiel et je dirais meme urgent
C’est d’ailleurs dommage que ce genre de livraison risque de t’etre livrer avec du retard car noyé parmi une 100aine d’autres bcp moins urgentes, je recite les trampolines en exemple car j’en ai jamais vu autant par jour …

En tout cas ton commentaire est aussi un bon exemple

Amazon n’a pas prouver qu’il respect les consignes de sécurité , au contraire , les témoignages du personnel et les remontés des syndicats démontre le contraire , Amazon à même recruté des saisonniers pour satisfaire la demande croissante des français , les entrepots sont saturés de personnel

3 « J'aime »

Si les images date vraiments d’en ce moment (quid de l’autenticité de ces images ?), c’est clair que c’est bien trop surchargés et inacceptable. Bon, par contre, ceux qui s’agglutine devant la pointeuse, là, c’est de leur faute, à un moment, faut avoir un peu de jugeote. Même si y’a la queue à mon boulanger quand j’y vais, je me colle pas au mec de devant, pour cet exemple, la faute en revient aux l’employés.

amazon 600 000 , merci de cette blague.

Les syndicats remontent des problèmes signalés par les employées, après c’est le juge qui prend a décision et pas les syndicats qui decident de fermer.

L’entreprise est obligée de garantire la sécurité de ses employés, si le juge a pris cette décision c’est qu’il a jugé que ce n’était pas fait.

Si vous estimé que votre boite ne met pas tout en œuvre pour votre sécurité, il faut contacter le CHST ou les syndicats ou inspection du travail et après c’est au tribunal qu’ils jugent

Il y a des lois Amazon n’est pas au-dessus. Que les salariés de Cdiscount ou autres remontent les problèmes et ca sera jugé

Sans parler du droits de retrait, mais là il faut un minimum lire le code du travail ce qui semble pas être le cas des commentaires de la première page

et bon les SSD les même prix sur les sites des fabricants, comme pas mal de matos. Pas toujours moins cher que d’autres. Du dropshipping a gogo,…

2 « J'aime »