Commentaires : Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français

+1 j’angoisse à chaque fois que je commande sur un autre site qu’Amazon.
Actuellement j’ai un probleme d’imprimant acheter sur Darty, je dois attendre la fin du confinement pour la faire réparer et comme j’ai utilisé des cartouches non officiel je risque d’avoir des emmerdes sur la garanti alors qu’avec Amazon j’aurais deja un nouvelle imprimant.

En 2018, le nombre de personnes employées par Amazon s’élevait à plus de 600.000. Ce nombre a donc plus que doublé par rapport à 2015 où Amazon employait environ 230.000 personnes
tu connais une autre boite qui fait cela???

ça fait mal au cœur d’acheter chez Amazon, mais le service est rapide et dispose de locker partout qui évitent d’aller à la poste le samedi matin (fermé l’aprem = queue) !
Même si le colis arrive lundi parce que la poste de ton quartier ferme à 18h et ouvre à 9h ^^ dommage si tu bosses.
Y a bien chronoposte qui dépose automatiquement dans un relais colis (si pas là) mais comme ça coute deux fois plus cher pour un colis qui n’arrive pas toujours aussi vite (et oui c’est pas toujours 24h ^^) et bas on ne le choisit pas…
Et les points de retrait ne sont absolument pas toujours proposés ailleurs…
Quand c’est le cas, j’achète ailleurs sans problème, la poste c’est devenu un vrai obstacle pour mes achats, c’est dommage d’en arriver là… mais ça fait le bonheur d’amazon !
Et y a assez peu de gens qui ont des gardiens ^^
Donc oui faut pas acheter chez Amazon mais c’est dur ^^
Et ceux qui vont me faire la morale sont peut être aussi ceux qui ne prennent pas le premier paquet de céréales cabossé dans le rayon parce qu’il est tombé par terre ^^
et qui va finir à la poubelle ^^

1 « J'aime »

Raté, Tous les jours, je suis devant une pointeuse.
L’employeur peut faire ce qu’il veut, si les gens décident de se serrer, y’aura pas un mec de la direction derrière chaque employé pour lui dire de s’écarter. Mais c’est l’ere du temps, les gens se dédouanent toujours de tous et mettre les responsabilités sur les autres, incapable d’en assumer une seule, une époque d’assisté.

1 « J'aime »

un adorateur des inconnus…

Effectivement certainement centre ville se vident notamment dans les petites et moyennes villes… Tout a fait d’accord… C’est très souvent la faute des maires. Par contre c’est le contraire pour les grandes villes.

Si cet entrepot se transforme en enorme cluster de contamination, ca peut prolonger encore le confinement (comme pour d’autres entrepôts).
Donc il est peut etre preferable de se passer 1 ou 2 mois de matos non vital (avoir le mini de pers dans les entrepots), sachant que votre PC ou tablette fonctionnent semble t il a voir les commentaires, plutot que risquer un prolongement du confinement.

amazon peu rajouter d’autres pointeuses, peut, passer sur un autres systeme avec les badge d’acces aux sites dans une situation exeptionelle, mettre au mini un marquage au sol pour les distances,… bref il y a pleins de choses qu’il peu faire c’est amazon pas un entrepos de 10 pers qui a pas de thune

il n’a pas dit dans quel pays ! (pour la création)

aliexpress et les autres vont voir leur carnet de commande augmenter

et oui ils commencent a avoir tous des entrepôts européens

Et c’est qui l’Etat ? J’te l’donne Emile … c’est le con-tribuable …

Perso je n’achète plus sur les marketplace des grands groupes, car Amazon se dédouane (pas mal) et Darty (complètement) de tout problème lié à un achat sur leur marketplace.
Et au final on retrouve sur Aliexpress, pour un prix tres souvent bien inférieur, une grosse partie des produits marketplace de ces plateformes, avec des délais de livraison souvent identiques.

La fameuse sommité, Mounir Mahjoubi … Ça c’est de la référence ou je ne m’y connais pas …

Ce n’est pas si simple. Nombre de petites boites qui ont gagné en visibilité (et donc en chiffre d’affaire) grâce à la facilité de mise en place sur le market vont se retrouver sur le carreau. Pas sur que pour l’emploi en global y soit gagnant. Peut-être par contre que l’état, donc nous, s’y retrouverait plus.

1 « J'aime »

A la limite, vu le caractère exceptionnel du moment, stopper le pointage le temps du confinement serait plus efficace.
mais marquages au sol ? les gens sont trop betes pour se dire eux memes de garder leur distance, ils leur faut un trait blanc par terre ? on est à la maternelle ou quoi ? y’a meme plus une once de capacité de raisonnement, d’initiative et bon sens ? et si on leur dit pas d’aller aux toilettes ils oublient et se font dessus pendant qu’on y est ? non mais franchement…

Je vous conseille d’aller sur la page Facebook de ce syndicat et de dire ce que vous en pensez au lieu de débattre ici !!!

La fermeture d’Amazon ne créera aucun emploi mais en fera perdre (930 salariés français + indépendants qui vendent sur la market place). Et de toute manière un autre vendeur en ligne le remplacera.

Si vous avez la naïveté de croire que fermeture d’Amazon = retour de nos petits commerces de centre-ville (qui au demeurant n’ont pas de stock, ont moins de choix, sont plus cher, ferment entre midi et 2), c’est que vous n’avez aucune notion d’économie et que vous êtes déconnecté de ce qu’attend la majorité des consommateurs !

1 « J'aime »

Je pense que les commandes sur le site Français seront toujours disponibles. Les expéditions se feront des autres plateformes européennes avec un délais quasi similaire.
Le problème est juste déplacé.

L’avenir n’est pas aux méga entrepôts mais à être une vitrine de relations entre vendeurs et acheteurs, donc de marketplace.
Amazon était déjà en train de réfléchir à son mode de distribution et il y a de plus en plus d’articles qui ne sont plus adressés par Amazon mais directement par les vendeurs.
J’ai bien peur qu’Amazon arrive au bout de son raisonnement et ferme définitivement ses entrepôts en France et assure la partie incompressible de ses livraisons via ses infrastructures à l’étranger. Ou, vu qu’Amazon est particulièrement bien équipé en robots de manutention et stockage, il peut aussi profiter de la fermeture pour pousser un peu plus l’automatisation de ses manutentions. Un plus les robots ne touchent pas de salaire et donc ne cotisent pas.
Un bon point à la fin, les salariés seront au chômage mais en pleine sécurité chez eux et c’est le plus important. La santé avant tout.

C’est surtout qu’il fallait expliquer aux gens, sinon après ils ne comprennent pas :rofl:

Bah oui… donc on paye tous la démonstration de force du syndicat pour soit-disant protéger les salariés… Personnellement, ça ne me convient pas.