Forum Clubic

Commentaires : Amazon s'offre le studio MGM pour près de 8,5 milliards de dollars

L’affaire est désormais entendue entre Amazon et la société de production Metro Goldwyn Mayer ! Le géant de la vente en ligne vient d’officialiser ce rachat déjà évoqué depuis plusieurs semaines. Et comme nous pouvions nous y attendre, le montant de la transaction est astronomique.

Vivement les James Bond sur prime

1 J'aime

Perso je trouve ça triste.
Encore une société avalée par un GAFA.
Rendez-vous dans 10 ans où tous les films seront produits par Netflix, Amazon & co sans la moindre âme.

19 J'aime

A force de tout centraliser sur quelques personnes ou sociétés il n’y a plus rien d’original tout comme chez Disney tout comme dans la presse française, ligne de pensée unique, woke culture omniprésentes dans toutes les productions, rien de bien emballant…

11 J'aime

C’est tout ce que valaient les studios MGM, je suis choqué, si peu !

5 J'aime

Aller j’espère maintenant une reprise sérieuse e la licence Stargate (ou a défauts toutes les saisons dispo en attendant) :smiley:

5 J'aime

@Eths25
Message supprimé pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

@tangofever

Message supprimé pour non respect des points 4 et 5 de la charte.

4. Faites preuve de tolérance

Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Le coup de grâce au cinéma américain + la relève des acteurs au charisme de poulpe, bye bye le divertissement.

2 J'aime

Surtout dans la veine de SG1 et d’Atlantis, pour ce qui d’Universe autant éviter toutes reprises.
Y’a rien en SF type voyage Interstellaire, découvertes de mondes à se mettre sous la rétine depuis un moment à part Star Trek Discovery, Hollywood fournisseur de rêves spatiaux est complètement tombé à la ramasse et sur du long métrage aussi.

1 J'aime

Je crois que récemment les sorties de films de la MGM sont quand même nombreuses qu’à son âge d’or, exception faite des James Bond

Tout comme les commentaires qui se ressemblent tous à dire la même chose.

4 J'aime

Message supprimé par moi-même.

1 J'aime

Bah le truc c’est qu’il leur restent a peu près que leurs licences, qui sont pas super à la mode, parce que les studios en tant que tel ils sont déjà pas passé loin de la banqueroute a quelques reprises ces dernières années.

Il ne tenaient a flot que grâce à James Bond, mais qui ironiquement leur coutait bien cher a tourner, le dernier en date ayant été mis en pause à plusieurs reprises à pour trouver des fonds ^^

Là clairement, le chèque c’est essentiellement pour l’achat des droits de James Bond (et un peu de l’aura d’un « vrais » studio d’Hollywood), et de tout un tas de « vieilleries » a dépoussiérer progressivement sur Prime Video :stuck_out_tongue:

Bientôt un Jeff Bezos 007 ?

1 J'aime

Moi j’ai au contraire l’impression que des projets qui n’auraient jamais été financés auparavant le sont depuis l’entrée en jeu de Netflix et Amazon Prime. Alors c’est certain que le cinéma d’auteur va en prendre un coup, car il n’est pas rentable, mais au fond a-t-il besoin de ce type de budgets pour exister ?

5 J'aime

Seulement 8,5 Mrds !?! C’est hallucinant pour une si grosse entreprise. Ou alors, ils étaient en faillite totale.

2 J'aime

Si c’est pour faire plus de James bond, non merci. Ils auraient déjà dû arrêter après le deuxième ou troisième. C’est comme les batmans. La formule commence a être pas mal réchauffée…

Attendons de voir ce qui arrivera apres l’acquisition

3 J'aime

Les derniers James Bond coté scénario c’est du méli-mélo, heureusement qu’il y a l’action pour relever le niveau, et encore !

reste plus grand chose des studios… et la qualité en baisse s’en ressens beaucoup depuis leurs rachats, une preuve ? star wars.