Commentaires : Amazon s'offre le studio MGM pour près de 8,5 milliards de dollars

Aahhhh un stargate from Amazon :grin:

« My name is Bezos, James Bezos ! »

2 « J'aime »

Je partage cet avis. Je connais moins Amazon Prime, mais je trouve que Netflix offre justement du contenu varié et intéressant. On y trouve des œuvres qui auraient pu difficilement voir le jour ailleurs, et tout n’est pas américain ou américanisé, ce qui ne gâche rien.

2 « J'aime »

@Jean Del Capitaine, Je dirais plutôt « l’homme qui valait 5,33 fois 3 milliards » bientôt disponible sur toutes les plateformes et même sur les chaines publics, elles seront toutes rachetées.

Puis ce sera « L’Homme qui voulut être roi » et failli le devenir.

J’y ajouterai le QI de moule acteurs comme bon nombres de spectateurs, les cinéphiles sont un autre monde.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle donc, puisque Netflix offre à la fois qualité et beaucoup de choix.

Franchement je n ai rien contre Netflix. Ils ont effectivement un catalogue assez varié (d’un point de vue des thèmes abordés) et d une qualité acceptable.
Mais, et c’est un grand mais, il y a une « pâte » Netflix. Tout est très calibré, rien ne dépasse.
J ai apprécié certains programme, en particulier stranger things, the hunting of hill house, black summer et house of cards. Mais au final j ai un peu l impression de manger du « more of the same » d un point de vu artistique.
Et en ce qui concerne les film, tout est oubliable pour moi.

Ouais, vraiment, c’est le côté « artistique » qui me manque.

Ils ont quoi comme succès récement ?

@Dahita message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet

Tant que ce n’est pas Disney ça va… Sinon le parallèle entre « le cinéma est mort » et « parce que les effets d’explosions » m’aura au moins fais rire.

1 « J'aime »

Bof vu ces ce que font ces entreprises de streaming aux franchises et vu la societe americaine actuelle, ca finira avec un truc plein de scenes sexuelles et/ou de pleurnicherie et jeremiade sentimentales en tout genre… un peu comme stargate universe en encore bien pire…

Pour l’instant les seuls pleurnicheries et jeremiades que je vois c’est dans ton post…

Pour moi si Amazon en reste là c’est une bonne chose surtout face au géant qu’est devenue Disney depuis son rachat de la Fox.
Je pense que le plateforme de streaming permet d’obtenir plus de budget pour des films qui auraient eu du mal à en avoir il y a quel que années, donc pas tout est à jeter. J’espère juste que les plateformes de streaming ne vont pas cannibalisé les sorties Cinéma.

Si le grand studio se fait racheter c’est qu’ils en ont besoin à mon avis. il faudrait creuser les causes, est-ce une question de mauvais choix ? De besoins toujours plus importants pour satisfaire les consommateurs ?
Le consumérisme est-il créé par les sociétés ou est-ce les consommateurs qui crée le consumérisme ?
Comme dit dans certains posts c’est à l’image de notre temps comme les GAFAs ! Ne mettons pas sur le dos des autres nos propres déviances…

Je ne suis pas d’accord, d’autant plus que Netflix propose énormément de contenu qu’ils n’ont pas produit ni commandité. Personnellement je regarde par exemple des séries comme Breaking Bad, Our Planet, Disenchantment, Better Call Saul ou Rick & Morty, ainsi que des films datant d’un peu toutes les époques, et j’apprécie justement la diversité incroyable à disposition en termes de styles et de créations. :slight_smile:

La dernière fois que j’ai vu ce logo c’est après avoir louer un film dans un vidéo-club.

Oui mais justement, vous êtes content d’avoir des des productions émanent de de plusieurs studios (dont la chaîne AMC).
Si maintenant Netflix (ou Amazon) se met a absorber ces studios, vous êtes bon pour avoir des séries « uniformes » et plus seulement un agrégateur (ce que je souhaite qu’il reste en partie).

Si le contenu de Netflix devient uniforme et qu’il ne me plaît plus, alors j’arrêterai mon abonnement à ce service. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, donc je ne suis pas sûr de voir l’intérêt de s’inquiéter que cela puisse arriver, d’autant plus que de nouveaux studios peuvent tout à fait apparaître.
Et quel serait l’intérêt de Netflix d’absorber des studios pour modifier ce qui fait leur succès ? Ça peut arriver, bien sûr, mais on a également des exemples où un studio est racheté mais garde son identité et sa « patte », typiquement Pixar avec Disney.

Je comprends votre point de vue. Effectivement rien ne vous empêchera de changer de service si cela ne vous plait plus.

Si on reprend l’exemple de Pixar et Disney. J’aimais beaucoup les production de Pixar et même après leur rachat c’est encore le cas. Ouf ! Mais si maintenant Disney se met a dire : on met le paquet sur Star Wars et on crée une franchise Vaiana donc on alloue aucun budget sur une nouvelle production ben ça me ferait ch*er.

Rien ne dit qu’ils vont le faire mais c’est toujours un risque (ou que des anciens de la boîte quittent le navire).

Autre exemple, imaginons que MGM ait quelques production engagées (politiquement, socialement) ou dont l’image ne correspond pas à l’image que souhaite avoir Amazon => Tout ça va passer à la trappe vite fait bien fait

Quand je vois ce que Netflix a fait à la série Black Mirror… quel gachi…

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais tout comme le risque existe qu’un petit studio réalisant du contenu très original se retrouve à devoir mettre la clé sous la porte faute d’avoir réussi à trouver son public.

On peut aussi prendre l’exemple de The OA, série que Netflix a décidé d’arrêter car elle ne marchait pas assez. Je regrette cette décision, même si je reconnais que c’était une œuvre imparfaite, mais je n’ai pas beaucoup de doutes sur le fait qu’elle n’aurait jamais existé du tout sans Netflix. Beaucoup trop atypique, déconcertante et peu accessible pour convaincre un acteur traditionnel.

Je suis d’accord, mais en tant que consommateur on te mets pas non plus un couteau sous la gorge. Alors certes dans un premier on c’est tous fait avoir, mais on commence a avoir l’expérience ! De plus c’est tellement poussé que l’on devient insensible, en tout cas je parle pour moi… Nous ne pouvons donc pas nier que ceux qui utilisent à tous va sont pour grande partie des personnes qui sont volontaire et à qui les GAFAMS rende un service.
Il est aussi temps d’arrêté le : c’est pas de ma faute c’est les grands méchants qui…