Le monde du divertissement pourrait une nouvelle fois être secoué par un véritable séisme ! En effet, le géant américain Amazon serait en pole position pour racheter la studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer, ou MGM pour les intimes.
StarGate sur Amazon Prime Video !!!
Je plussois !!!
« Toujours selon l’article de Variety, le rachat avoisinerait les 9 milliards de dollars. »
Au moins ça rapportera plus que son divorce.
N’empêche ca va faire un beau line up pour Prime vidéo, qui va faire de plus en plus d’ombre à Netflix …
Le problème de prime c’est pas son catalogue mais son interfaces bordéliques.
J’avoue que de ce côté là, Netflix est au dessus et de loin !!!
Le cinéma US met les derniers clous à son cercueil. Les anciens pourront témoigner : « oui moi j’ai vu le seigneur des anneaux, Star War, King Kong et des Pixars sur grand écran. Non, plus que le 6 pouces … 15m. Et on était 600. C’était une expérience collective. On regardait tout le film dans son intégralité, sans jeter une seule fois un oeil à ses applis sociales. On allait même pas au chiot (on faisait l’effort de penser à y aller avant). C’était une aventure collective. Un truc de dingue ».
Bon ça fera plus de place sur les écrans français pour des films plus exigeant.
Encore une fois, Amazon avec son budget illimité made-in Wall-street (sans aucun respect des règles premières de l’économie libérale telle qu’elle fut imaginée par ses fondateurs), fait son fossoyeur. Cette entreprise, avec l’appuie actif des consommateurs fixés sur leur nombril, est la peste incarnée du progrès, du progrès social, le seul qui vaille.
Un achat logique et bénéfique pour les utilisateurs Prime, alors on la traverse quand cette porte des étoiles ? ^___^
Franchement je prefaire que ce soit Amazon que Disney, au moins Amazon a tout à apprendre de MGM donc je pense qu’ils auront une plus grand liberté de création que chez Disney ou un autre géant du cinema.
Et surtout un buget no limite ou la rentabilité n’ai pas la priorité n°1
Le cinéma est pour toi un truc de dingue ? Une aventure collective ?
Je ne sais pas si la future disparition des cinémas me fait peur ou me laisse indifférent : d’un côté j’aime bien me faire un cinéma de temps en temps (soit en famille avec ma fille ou en couple avec ma femme) mais de l’autre l’irrespect grandissant des gens dans les salles (les téléphones, les boissons et snack, les coups de pied dans les sièges et cie…) fait que je passe parfois plus de temps à m’énerver qu’à profiter d’une séance… Rajoutons les tarifs astronomiques des places (une famille de 2 ou 3 enfants préfèrera acheter le film à sa sortie plutôt que dépenser 60€ pour 5 places) ce qui enfonce encore plus le clou…
Le linguiste a dit : advienne que pourra.
Perso mis à part le plaisir des yeux devant un grand écran, tout le reste de l’atmosphère m’était égal voir me gonflait (bruits de popcorn, incivilités, devoir se déplacer, prix, etc…)
A une lointaine époque ou on regardait une cassette ou un dvd sur un ecran cathodique relié à sa chaine hifi le cinéma avait sa raison d’être.
Aujourd’hui pour un budget relativement accessible, on a un home cinéma plein d’avantages et sans moults inconvénients
J’ai pensé à la même chose
C’est assez lourd de devoir payer une option pour voir SG1 (et seule la première saison d’Atlantis est proposée !)
Tout a fait exact, j’ajouterais a ça le soucis de trouver des films en VO au cinéma si on n’habite pas Paris. A cause de tout ces problèmes aller au cinéma est devenu plus une occasion annuel qu’une sortie hebdomadaire ou c’était un plaisir d’y aller.
si on ne remplace pas le célébre lion du générique MGM par Jeff Bezos qui rugis aucun intéret !!!
Amazon prime vidéo " unlimited " en approche
Pareil et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé vers les rétroprojecteurs 4K grand publics et les écrans de 3m50 de diagonale. Ce n’est pas Amazon qui a tué le cinéma, c’est le beauf mal élevé.
Comme il vaut mieux en rire qu’en pleurer :
Wow
sérieux
cinéma MGM c’est vraiment big .
Ça va faire mal .
Les 007
Hobbit
La Porte des étoiles
Poltergeist
La Folle Histoire de l’espace
RoboCop Franchise
Rocky Franchise
la compétition va être féroce entre Disney + , Netflix et Amazon .