Commentaires : Amazon serait en discussion pour acquérir le studio de cinéma MGM

Ce n’est pas Amazon qui rachèterai Nestlé, Courte paille, Monoprix et Le bon coin ?.. Ou alors j’ai mal lu… :yum: :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Ou il n’y a pas grand chose sur disney +.

Maintenant qui va mettre la main sur Universal Pictures. :cold_face:

Il y a là une injustice. Sur Paris, sans enfant, avec abonnement, aller au cinéma est l’activité culturelle/de divertissement la moins onéreuse qui soit (pour 22€/mois, moins en couple, accès à 400 écrans avec 15 nouveaux films par semaines + ressorties + toutes les salles de cinéma club = une orgie). Pour les incivilités qui ont explosés avec les portables, il faut ruser (éviter les WE par exemple, les séances de 22h où finissent des gens qui terminent leur soirée sans savoir pourquoi il sont là. Le mieux restant d’aller aux premières séances, celles avec les spectateurs les plus motivés), slalomer (je me suis fait un Tenet avec une salle pris « en otage » par une bande de « jeunes » (jusqu’à interruption de la séance) … effectivement le plaisir là n’y est plus. Il vous pousse de nocives envies de meurtres. Ca vous dégouterait du cinéma).
Les risques sont là. Mais un « Dunkerk », un « First man on the moon » en salle ou au salon, c’est deux expériences totalement distinctes (même avec un rétro projecteur de dieu). Dans le premier cas, c’est une claque. Dans le second, ça vous bouche agréablement une fin de soirée. Ne parlons même pas des films à très grand spectacle … (pour avoir revu Gravity à la télé après une projection 3D sur Ecran géant, c’est juste tout face à rien). Tout film gagne à être vu sur grand écran.