Commentaires : Amazon revendique 200 millions d'abonnés à Prime

Créé en 1997, le groupe Amazon compte aujourd’hui plus de 200 000 millions d’abonnés Prime.

Amazon, malgré leur conquête insolente, est le seul des GAFA à avoir apporté quelque chose d’utile dans le monde réel qui serve la société avant leurs intérêts sans imposer leur monopole en étouffant la concurrence à tout prix.

C’est pour moi le plus éthique des GAFA (enfin, le moins pire quoi). Apple a aussi ses vertus mais entre la démocratie et Apple, Apple a choisi son camp, alors…

PS : Le titre est bon, pas la phrase d’après « 200 000 Millions »

3 « J'aime »

Combien d’abonnement involontaire ?
J’ai déjà annulé 2 abonnements dans ma famille, ils s’étaient même pas rendu compte d’avoir accepter l’abonnement avec une commande…

lol la bonne blague… va dit ça au commercant

3 « J'aime »

Si tout ceux qui ont un abonnement prime pour la livraison sont comptés, c’est sûr que ça fausse les chiffres. Combien d’utilisateurs réels ?

« 200 000 Millions », ça fait 200 milliards ça ! :rofl:

D’autres planètes doivent être abonnées…

3 « J'aime »

L’âge d’or du cinéma (80-2000) c’est fini, alors prendre un abonnement cher pour voir 1 ou 2 trucs biens et 99% de mdr non merçi.

apres quand tu es bête au point de faire attention à rien faut assumer!

En quoi ceux qui sont abonnés pour la livraison ne sont pas des utilisateurs réels ? La livraison, c’est justement le service de base de l’abonnement Prime, donc ça serait idiot de ne pas compter ceux qui se sont abonnés pour ça… Tout le reste c’est des bonus qui ont été rajoutés au fil du temps.

6 « J'aime »

Je ne traiterais pas ces gens de bêtes (il y’a quand même un médecin dans le lot), naïf à la limite et encore, mais le commun des mortels ne s’attend pas lors d’une livraison à devoir DECOCHER eux-mêmes un abonnement.
Que nenni, ils ont tous obtenu un remboursement (avec mon aide bien sur…)

Tout est fait pour te faire cliquer sur le bouton d’inscription à Prime avec un joli bouton « Suivant avec Prime » et un texte tout bête bleu à gauche pour poursuivre sans Prime, lieu qui sert habituellement pour le bouton « Annuler ».
Donc oui les gens ne font pas tous attention, mais de là à dire qu’ils sont bêtes c’est autre chose…
Un peu la même technique utilisé par Google pendant un temps pour installer en douce Chrome sur beaucoup de PC de débutants qui cliquaient sur suivant sans voir la case à décocher grise sur fond gris pour éviter son installation quoi.

1 « J'aime »

En même temps l’article parle de Prime, pas besoin de faire des calculs savants etc… Il n’a jamais été question de prime vidéo seul ou autres services associés.

Je me suis un peu emballé ! ^^
C’est corrigé, merci :wink:

Bien que commandant parfois chez Amazon j’ai essayé Prime deux fois durant le mois d’essai puis annuler, effectivement ça va plus vite pour les livraisons, pas de fdp pour certains mais s’abonner pour être livré plus vite, ça contraint aussi de commander sur la même plateforme pour amortir le dit abonnement.
C’est du trust et je ne comprends que les gouvernements laisse faire avec toutes les lois antitrust qui existent.

« Aujourd’hui, ce sont plus de 200 millions de clients qui acceptent donc de payer 49,99 euros chaque année »
Ça c’est en France, je crois qu’aux USA c’est un peu plus cher à l’année, sans compter les abonnements mensuels, et les abonnements étudiants à moitié prix

À cause de l’abonnement Prime, les envoi non prime sont devenus lents : 2 jours pour expédier !

En avant vers le néant !
Et n’oubliez pas Prime Video pour un conditionnement bien à fond.

S’ils ne sont pas capables de lire avant de cliquer bêtement, c’est pas de la faute d’Amazon…

1 « J'aime »

Je t’admire. Être capable de lire les 30pages de CGV et CGU dans un encart minuscule à chaque fois que tu commandes quelque chose pour t’assurer que tout correspond à tes souhaits. Vraiment, bravo pour ton honnêteté et surtout à ton intelligence de ne pas se faire berner.

Président pour 2022?

1 « J'aime »

Mince, je n’ai même pas de compte amazon.