Commentaires : Amazon Prime Day : pour vous l'abonnement obligatoire est-il un frein à l'achat?

Le 13 et 14 octobre auront lieu les Amazon Prime Days. Durant ces deux jours, les abonnés Amazon Prime peuvent profiter de promotions exclusives, notamment sur la high tech.

Ce genre de pratique est un gros frein pour l’achat.
Avoir un abonnement pour avoir des réductions, c’est un peu comme les entreprises de cash back qui oblige à un abonnement pour avoir du cash back…
Si tu oublie d’en profité réellement tu te fais « piquer » du pognon pour rien.
Ca permet aussi de masquer le réel gain de chaque « réduction ».

Ce genre d’événement est comme toutes les promotions une tentation à l’achat compulsif, c’est exactement ce qu’il faut arrêter pour pouvoir espérer un jour voir le début d’une possible solution aux problème environnementaux qu’on créé tous ensembles joyeusement.

6 « J'aime »

lorsque l’on habite a la campagne c’est cool d’être livré en 2 ou 3 jours, je ne vois que des avantages surtout pour des articles a - de 25 euros et vu le nombre de commandes que je passe dans l’année c’est rentable.en ce qui concerne les réducs, amazon s’aligne souvant sur la concurence ou est souvant le moins cher. le service prime video est un bon complément aux programme tv qui sont tellement pauvre et nul.p video c’est aussi un service sans pub qui viennent polué ta soirée tout les quart d’heures. pour moi c’est top.

1 « J'aime »

Pou moi ça serait top si ça ne se faisait pas au détriment de notre société. Amazon détruit la concurrence Française (pas toujours loyalement d’ailleurs), pressurise ses salariés, ses partenaires, ses fournisseurs. C’est un rouleau compresseur. Bien ce ne sont certainement pas les seuls…

3 « J'aime »

Bah oui, c’est comme les maréchaux ferrant quand l’automobile est arrivé, et quand une andouille à inventé les baskets il n y’a plus eu de sabotier.

On peut être pour ou contre, je ne constate qu’un fait réel, quand je me bouge le cul d’aller direct producteur et que ça me coute plus cher que d’aller dans l’hyper de mon coin (sans compter le voyage !), voilà, mon choix est vite fait et en plus je ne promène plus, je n’abîme plus ma voiture qui va durer une plombe.

Et que maintenant, on se fait livrer sans bouger, bah lol

Alors les extrémistes franchement réfléchissez un peu quoi et posez-vous la question, si cela existe, pourquoi ?..

1 « J'aime »

Toutes les pratiques qui encouragent à la surconsommation sont détestables. Et c’est bien le but de cette ‹ cotisation › a rentabiliser. Cela va bien au delà des simples cartes de fidélité.

4 « J'aime »

Lé extremisssssssse c d mouton

Aucun rapport avec ce que j’ai écrit. Ce n’est pas le fait de se moderniser que je critique. C’est de faire par exemple de l’optimisation fiscale qui permet à Amazon de payer le moins possible d’impôts sur le chiffre réalisé en France. C’est de faire du chantage à la subvention pour installer des entrepôts, c’est de ne pas payer la TVA sur un paquet de produit etc…

1 « J'aime »

Cette pratique devrait être interdite.

1 « J'aime »

j’ai travaillé pendant 20 ans pour une boite qui travaillais avec le gsb (grande surface de bricolage) toutes les enseignes francaises et leurs methodes de référencement etaient les meme que ceux d’amazon aujourd’hui. remise de referencement sur les linéaires, remise publicitaire, remise de fin d’année (3 a 5% du chiffre d’affaire) ,etc… pour l’alimentaire ,c’est la même…
maintement, quand on passe plusieurs heures a chercher un produit particulier dans des grandes surfaces ou autre et que l’on ne le trouve pas parce que déréférencé ( agrafe pour une agrafeuse peugeot) merci a amazon de vendre ce produit…

un nouveau systeme de distribution existe maintenant alors je suis désolé mais moi je m’en sert.

1 « J'aime »

je passe par une personne qui dispose du prime et je le rembourse.

bof suffit d’utiliser le compte prime d’un amis…
je crois qu’on est 10 sur un compte ici ^^

C’est imparable. C’est pratique, souvent moins cher qu’ailleurs et il y a le plus grand choix possible. C’est juste qu’on scie la branche sur laquelle on est…

1 « J'aime »

Combien de contributeurs Clubic sont ils abonnés à Amazon prime? 100%
Cette pseudo enquête est elle faite pour démontrer la mauvaise foi absolue des lecteurs qui visiblement n’ont jamais eu besoin de faire un achat durant le confinement.
Avec les contributeurs anti 5G, anti Apple et Huawei on a une bonne image des médias français

on nous a vanté l’Europe , l’ouverture au monde d’une manière générale ben moi en gentil mouton j’accepte le deal et j’en profite , si certains préfère payer plus cher leur matos dans le groupe LDLC parce que c’est FR , grand bien leur fasse , moi amazon c’est moins cher et le sav est encore plus rapide que materiel and co

on reproche à amazon de ne pas payer d’impôts ou si peu en France, mais apple , microsoft google c’est du pareil au même

A mais c’est pas français … Achh vilain Amerlock

Alors on va dire Intermarché et Leclerc c’est suffisamment FR ?, qui font conjointement une plateforme en Belgique histoire de payer moins d’impôts en France, que dire de orange et total qui foutent leur siège sociaux au pays bas , la liste est longue …

Certains trouvent que les conditions de travail sont dur chez amazon ? surtout parce qu’ils ont vu des reportages hein ?,mais j’invite alors ces gens là à bosser dans des dépots genre auchan Lidl (chez eux il y a carrément eu des suicides du à la pression et au stress) Leclerc etc… , c’est guère mieux , le monde du travail dans ce milieu c’est pas les bisounours , comme job d’étudiant j’étais préparateur de commande dans un dépôt Auchan (puis cora par la suite) au rayon liquide , 1 pack d’eau = 1 colis , je devais en faire au moins 1200 par jour sinon tu restais à la maison , à fin de la journée tu sens plus ton corps , que dire de l’entreprise Punch (boite de vitesse dans le grand Est bah allez on va dire Strasbourg) qui embauche quasiment jamais en CDI , que des CDD et qui te dis clairement tu fais 3-4 mois chez nous , tu vas pointer chez Pole Emploi pendant 3 mois histoire de pouvoir te reprendre en CDD et ainsi de suite…
En plus faut pas dire du mal d’eux ils ont repris la GM ^^ (vraiment des sauveurs ^^)

Alors non avant de taper sur Amazon faudrait déjà balayer devant notre porte…la je parle de choses que j’ai vécu mais il doit y en avoir bien d’autres ailleurs en France , mais Amazon c’est quand même plus façile de critiquer et se voiler la face…

Si les GAFA ne payent pas d’impôts en France c’est qu’il y a des failles dans les lois , l’Europe a été faites dans l’optique business et un chouia social alors que cela aurait du être le contraire.Seulement voilà faut convaincre les 27 péons Européens censé représenter chacun son pays et ça n’arrangerait pas certains que la situation se débloque avec les GAFA (coucou l’Irlande ^^)

Trump a beau avoir un QI inférieur à forrest Gump , son american’s first ça marche du tonnerre (juste ça hein ^^), quand avoir son équivalent en Europe faut pas rêver , l’Europe Economique et Sociale est la plus grande Utopie de ce millénaire

1 « J'aime »

Il faudrait faire changer beaucoup de chose et de partout.
Ici on parle d’amazon donc on critique amazon. Mais de toute manière, de tout temps, on aura toujours des entreprises ou des individus qui feront de la m3rde au détriment des autres, il faut combattre cela, tout en sachant que c’est un combat sans fin.

Il faudrait ce faire journaliste indépendant pour remonté toute la m3rde qu’il se passe partout en France ou dans le monde, mais pour vendre à qui son travail ? (les médias clubic inclue monétise leur travail qu’a travers de la publicité ou de la récolte de donnée, et donc on besoin de capté un maximum les gens avec des sujets plus ou moins p*te à clique).

L’abo se rentabilise en quelques semaines si vous partagez votre compte avec le reste de votre famille.

J’ai survécu jusqu’à maintenant, en 2020, en n’ayant JAMAIS commandé sur Amazon. Je ne commande jamais rien en ligne autre que des billets de train.
Perso, mon mode de vie ne se résume pas à trouver le bonheur en consommant. Je ne consomme que ce dont j’ai besoin.
il suffit de voir à quel point les placards, caves, greniers et garages sont remplis d’objets inutilisés pour voir à quel point notre société est malade de la sur-consommation.
A quoi cela sert d’avoir 150 ou 200 objets qui ne servent jamais chez soi ?
Je ne suis pourtant pas un écolo-décroissant ou autre extrémiste radical, mais je veux juste avoir un mode de vie cohérent.

2 « J'aime »

Sur Amazon, j"y suis depuis le début, et je peux vous dire que déjà trouver un livre de SF ou Fantasy quand vous habitez au fin fond de la France. C’était un exploit.
A l"époque, je faisais une virée à la fnac loin de ma maison et repartait avec 1000frs de livres SF/Fantasy.

Prime permet Surtout de ne pas payer de frais de transport et maintenant, étant en belgique c’est un plus méga important.
Prime Vidéo est aussi un plus pour certaines séries ou film

Pour le High tech, Oui c’est bien, mais attention comme partout il faut comparer les distributeur. Dernièrement, la chaine HIFI était moins cher chez Darty que chez Amazon.

ET pour ceux qui se plaigne de l’optimisation fiscale d’amazon. D’abord c’est légale, et quand on va dans un paradis fiscal, c’est que de base, il existe des enfers fiscaux.
Et la France est un enfer fiscal, mais pour le savoir, faut sortir de france.

Music Prime, c’est un coquille vide, non ? J’arrive pas à écouter un seul titre sans qu’on me demande de payer un abonnement supplémentaire.

1 « J'aime »