Commentaires : Amazon n'attend pas pour augmenter le prix de son abonnement Prime en France

Il était annoncé que l’abonnement Prime augmenterait en septembre. Amazon n’a pas traîné puisque la hausse est effective depuis ce lundi.

Erreur sur le mail ou sur la date d’activation du nouveau prix ?
Va t’il y avoir une réaction des services de protection du consommateur ?
Cela restera t’il sans consequence alors qu’une info erronée a été transmise en publique ?

1 « J'aime »

Free ne répercute pas cette offre sur ses abonnements Delta, donc pas d’inquiétude pour ces abonnés :slight_smile:

1 « J'aime »

Il serait intéressant de voir le prix payé par un ancien abonné dont le renouvellement s’effectuerait entre le 4 et le 15 septembre.
Là, potentiellement il y aurait à râler si il paye le nouveau prix.

Pour le reste, la communication a été faite pour les abonnés donc je ne vois pas comment un nouveau client (ou quelqu’un qui a résilié) peut se plaindre (ce n’est pas commerçant, oui. Mais pas répréhensible)

L’offre Amazon était ridiculement basse pour les prestations offertes, surtout l’offre annuelle qui faisait l’abonnement à un peu plus de 4€ par mois. On pouvait s’attendre à ce qu’elle augmente à un moment donné, même si ça fait râler. Au final, même avec l’augmentation ça fait 5,83€ par mois, ce qui reste très raisonnable.

3 « J'aime »

Je suis toujours surpris des gens comme vous qui prennent la défense des GAFAM et les justifications qui les accompagnent :

• C’est pas si chère cette augmentation !
  • Ca va pour le service rendu !
  • Vous pouvez bien vous l’offrir !

Sauf que c’est une augmentation qui est totalement arbitraire, hors inflation, et que le service aujourd’hui est le même service qu’hier.

1 « J'aime »

Pour l’inflation, faut calculer depuis que le prix était à 49€/an hein, pas juste l’inflation sur un an au moment de l’augmentation. Ça fait 23% d’inflation, soit 60€. On est déjà plus très loin du nouveau tarif.

Et pareil pour le service qui est le « même qu’hier ». Certes. Mais il était au prix d’« avant hier », avec un service beaucoup moins complet à l’époque où ce prix avait été fixé.

4 « J'aime »

Pareil. Pour moi les gens qui défendent les riches et les gafam ont un pet au casque

2 « J'aime »

Et ceux qui sont pas capables d’exprimer un désaccord sans insulter, c’est quoi qu’ils ont ?

7 « J'aime »

Renouvelé aujourd’hui pour 49euros/an…

1 « J'aime »

Les commentaires « ouin ouin, le méchant Gafam applique une augmentation injuste » me font franchement marrer.
On dirait que vous ne pouvez pas vivre sans Amazon Prime.
Hey, ça reste une boîte privée les gars, ils font comme il l’entendent en fait.
S’il voulait faire +150% d’un coup, rien ne les empêche.

En l’occurence pour ma part l’augmentation est de trop. Ben j’ai résilié mon abonnement c’est tout. Vous n’avez qu’a en faire autant.

10 « J'aime »

Pour ma part, j’ai regardé, si je demande le renouvellement maintenant : 69.90 €, donc ça ne changera rien que je le demande maintenant où a la fin du mois.

Et alors? Ce n’est pas un service public non plus. Ils ont le droit d’augmenter leur marge. Après, les services de Prime ne sont pas indispensables, on peut s’en passer, ou en tout cas aller ailleurs. Ce n’est pas un produit de première nécessité non plus.

1 « J'aime »

Si l’on est riche, ça a du sens de les défendre… Après on peut aussi défendre ceux qui apprécient ces services et ces produits. Détenir un appareil Apple n’a rien d’obligatoire, avoir un réseau social non plus, et l’on peut aussi choisir des concurrents aux offres d’Amazon.

Moi il me le propose toujours à 49€

Amazon Prime est offert pendant 30 jours 2 fois par an.
Ceux qui payent devraient demander une réduction de 2 mois.

1 « J'aime »

« Une entreprise peut prendre un stagiaire 2 mois par an pour faire une partie du boulot, les employés devraient être payés autant qu’un stagiaire 2 mois par an »…

1 « J'aime »

Arrête ! Ne donne pas des idées subversives à Amazon. :smile:

Surtout que je doute qu’ils aient eu une marge à augmenter, à ce prix.
N’oublions pas qu’à la base, 49€ c’était juste pour ne pas payer les frais de port et être livré plus vite et que beaucoup de gens trouvaient que ça les valait.

Puis sont venus s’ajouter Prime Vidéo puis Prime Gaming, avec des jeux offerts tous les mois, le tout gratuitement pour ceux qui étaient déjà abonnés Prime.

Franchement, je suis même surpris qu’ils aient attendu aussi longtemps pour augmenter leur tarif, surtout que l’inflation ne s’est pas arrêtée, elle.

2 « J'aime »