Je me suis fait la même réflexion qu’en fin d’article : tu m’étonnes avec le carton des anneaux de pouvoir.
Même avec l’augmentation, c’est carrément pas cher, si on compare avec l’abonnement à une seule chaîne twitch, à un magazine ou à netflix qui ne fait que la vidéo. Je pense que l’abonnement n’est qu’un produit d’appel pour commander des produits, sur lesquels ils font la vraie marge, notamment tout ce qui est marketplace, ils font de la marge avec quasiment 0 frais.
Maintenant, moi je n’ai aucun des services numériques : ni prime, ni netflix ni le reste.
Je commande peu sur amazon, peut être 1 fois par mois, je préfère soutenir des commerces indépendants. j’achète des magazines papier, ça me détend des écrans.
Ces services numériques siphonnent le porte-monnaie et tout ce qui est dépense récurrente est un piège. Après les gens se plaignent que c’est trop cher et que le GAFA se font trop d’argent, vous n’avez qu’à pas le prendre ! il n’y a rien d’essentiel là-dedans. ça ne vous donne pas à manger et ça ne vous chauffe pas l’hiver.
Partout où Amazon est bien installé, ils augmentent le prix de Prime, la France ne fait pas exception.
« Livrer au plus vite… » Vous avez tord. Depuis que Amazon Prime existe, la livraison est devenue très lente pour les non prime (4 jours en moyenne). Seuls les abonnés prime bénéficie d’une livraison aussi rapide qu’avant.
Pour ceux qui prennent Amazon Prime pour la livraison gratuite, là aussi il y a un peu d’arnaque. Exceptés les produits high tech et les jeux vidéo, presque tout est plus chers sur Amazon. Essayez de trouver une veilleuse à moins de 10€. C’est impossible. Alors que dans les hypermarchés, c’est à partir de 2€. Pareil en cherchant un support smartphone pour vélo, il n’y a pas à moins de 13€, alors que c’est 2€ dans les bazars genre action. Les prix Amazon prennent déjà en compte le coût de livraison pour ces produits. Payer Prime, c’est payer 2 fois le coût de livraison.
elle n’est pas arbitraire, ils ont besoin de blé ^^
1 commande par moi sur Amazon : tu appelles ça peu ? A la limite 1 fois par ana je veux bien qu’on appelle ça peu commander, mais 1 fois par moi ???
Merci pour la pub !
J’ai une amie qui est habituée aux achats Amazon, par reflex. Pour elle, c’est pratique et pas cher.
Mais sur plusieurs exemples, je lui est montré que les tarifs sont souvent les mêmes que dans les grandes enseignes physiques. Et même parfois plus élevés chez Amazon !
Aurai-je encouragé qui que ce soit à s’abonner sans m’en apercevoir ?
Et de rien.
Non, 1 fois par mois ce n’est pas beaucoup, et généralement je ne commande que ce qui est introuvable ailleurs (batteries, cordons, accessoires). Mon ancienne boss commandait plusieurs fois par semaine, parfois juste pour commander des paquets de gâteaux et des bouteilles d’eau, alors qu’il y a un franprix au pied de l’immeuble.
Là, on est en train de diverger du sujet, qui était Prime, mais pour en venir aux tarifs des articles tout court, je me suis aperçu, comme quelqu’un l’a dit au-dessus, que certains articles sur amazon étaient plus chers qu’au super-marché, et même parfois bien plus cher, et qu’on ne pouvait les acheter que par lots, comme par exemple un simple cordon usb, on t’en vend 3 alors que tu n’en as besoin que d’un, ou alors beaucoup plus cher à l’unité. Pour moi l’explication est simple : il n’est pas rentable de livrer un seul cordon, donc ils les vendent par trois, ce n’est pas cher à l’unité, mais c’est toujours plus cher que si tu n’en avais acheté qu’un.
Enfin bon, si ça marche, c’est que le service est bon, il ne faut pas se mentir, mais pour les raisons que j’ai déjà évoquées, je préfère acheter ailleurs quand je peux.
Salutations
Action , réaction; Pour ma part j’ai agis de la même manière, j’ai résilié Prime; une question de principe… D’ailleurs si un grand nombre le faisais en même temps, Amazon reviendrais en arrière de cette « solution » destructrice.
Perso, je commande 1 à 2 fois par semaine sur Amazon… Donc 1 fois par mois, c’est peu ^^. Tout est question de point de vue.
@ thaleh
Il ne s’agit pas forcément de défendre les GAFAM si les arguments correspondent à une réalité.
Le prix n’a pas bougé depuis un bout de temps
Il n’y a pas qu’un seul service inclus
Quand je compare à une option foot pour la télé par exemple, il est vrai que c’est plus abordable.
Le service n’est pas le même aujourd’hui qu’hier, de nombreuses choses ont été rajoutées avec le temps.
Pensez vous réellement que l’inflation est inévitable et qu’elle n’a pas aussi un coté arbitraire ?
Je crois que je paye dans les 149 dollars par an aux US pour Prime. Donc c’est bon, en France, vous avez encore de la marge.
Heureusement on n’est pas forcé d’acheter sur Amazon, même quand on est abonné Prime… et surtout c’est assez facile de comparer les prix aujourd’hui. Votre démonstration serait plus pertinente pour deux produits identiques, en termes de prestations et de qualité. En l’occurrence c’est assez simple de trouver des veilleuses en livraison Prime à moins de 10 €, et moins de 13€ pour un support smartphone pour vélo. C’est facile de vérifier. Je vous épargne une recherche, oui, ce n’est pas 2€ non plus, entre 5 et 7 € pour chacun de ces produits. Vous pouvez me dire maintenant qu’une veilleuse, c’est une veilleuse, et que ça ne nécessite pas plus de 2€… chacun fait ce qu’il veut. On n’est pas obligé d’acheter une Tesla, une Dacia Spring est aussi une voiture après tout. Vous dites? Ce n’est pas pareil? Exactement, ce n’est pas pareil non plus pour une veilleuse et un support pour smartphone.
J’avoue que vous m’avez totalement perdu avec votre démonstration, désolé. Alors je me contenterai d’approuver qu’en effet, personne n’est obligé d’acheter sur Amazon, ou de prendre Prime.